FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Colis déclaré livré à un point relais, qui ne l'a jamais reçu

ChoixPerché
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Résolu] Colis déclaré livré à un point relais, qui ne l'a jamais reçu

Messagepar ChoixPerché » 29 janv. 2018, 04:37

Tout est dans le titre.

Comme cela devient coutume avec RDC, la carte de points relais n'est pas tenu à jour - résultat le livreur UPS se voit refuser le dépôt (nb : dans un établissement du groupe Carrefour, dont RDC fait partie !), et là c'est la panique à bord :roll:

Officiellement, le colis est déposé dans le relais colis le plus proche. Le suivi sur le site d'UPS indique cette nouvelle adresse de relais colis (un autre magasin Carrefour)(tandis que RDC croit encore que l'adresse initiale est valide...), mais bien évidemment le colis n'y est pas. Idem chez les points relais faisant UPS dans les environs : ce colis n'est pas dans leur stock (multiples vérifications, avec nom/prénom, numéro de suivi, numéro de référence, etc).

Alors, quid de la réalité, colis volé, laissé de côté, disparu ? :?

Impossible de savoir, le service client d'UPS fait la sourde oreille (aucune réponse aux emails, seulement un bandeau "Retard : action requise" qui demande de les contacter... chose que je n'arrête pas de faire !), et Rue du Commerce a l'art de la formule : "Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis le 29/01/2018, nous vous invitons à revenir sur votre compte client afin que nous procédions à la demande de localisation de votre colis auprès de UPS.".

Nous voilà donc le 29, seulement 6 jours avant que le délai de retrait du colis soit expiré, et Rue du Commerce ne permet toujours pas de formuler cette requête de localisation du colis dans l'espace client. Que c'est beau comme service client :mrgreen:

Ne souhaitant pas passer des heures et des heures au téléphone pour me faire balader pour rien, quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de contacter RDC pour qu'ils fassent leur travail de suivi ? :?:
Modifié en dernier par ChoixPerché le 01 févr. 2018, 06:38, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis déclaré livré à un point relais, qui ne l'a jamais reçu

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2018, 16:36

Bonjour,

Je suis désolée pour le désagrément rencontré lors de votre commande.

Afin de traiter au mieux votre réclamation, je vous invite à bien vouloir me communiquer votre n° de commande svp

Bien à vous
Noella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ChoixPerché
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChoixPerché » 29 janv. 2018, 17:48

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Je suis désolée pour le désagrément rencontré lors de votre commande.

Afin de traiter au mieux votre réclamation, je vous invite à bien vouloir me communiquer votre n° de commande svp

Bien à vous
Noella
Merci pour votre réponse :)

Commande du 19/01/18 n°1 221 580 909

Je vais de nouveau passer à la seconde adresse ce soir (là où UPS croit que le colis est présent), si par miracle le colis s'y trouve je mettrais à jour le sujet pour vous prévenir. EDIT : colis toujours absent :(

Merci pour votre aide ;)

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2018, 11:59

Bonjour ChoixPerché,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec la livraison de votre commande.

J'ai essayé de vous joindre ce jour par téléphone mais sans succès.

Je vous informe que je vous envoie un nouveau produit ce jour par Chronopost à votre domicile.

J'ai demandé à notre service transport de se rapprocher de relais colis pour la localisation du colis afin qu'il nous soit retourné.

Je vous envoie un mail, n'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Bien à vous.

Amine

ChoixPerché
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChoixPerché » 31 janv. 2018, 10:38

Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace, je suis agréablement surpris ! 8-)

J'ai bien reçu le colis ce matin, avec dedans le produit initialement commandé, comme quoi tout arrive ! Merci à toute l'équipe :)

...

J'espère qu'UPS saura retrouver l'autre colis afin que vous puissiez le récupérer. C'est quand même étrange : en allant à l'autre magasin Carrefour (seconde adresse, celle indiqué par UPS) j'ai pu croiser 2 autres clients dont les colis étaient déclarés comme livrés, mais introuvable par le personnel... Y'a un dysfonctionnement quelque part :?

PS : le Carrefour Market 11 bis rue Saint Michel, 31400 Toulouse dit clairement ne plus gérer les colis (pas de relais colis possible) ; il faudrait retirer cet établissement de la base de donnée (carte) utilisée par RDC pour sélectionner le retrait en magasin, mais je ne sais pas où et comment prévenir le bon service chez RDC. Si cela est possible de votre côté, passer leur le message ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »