FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis disparu

mosteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis disparu

Messagepar mosteph » 08 sept. 2015, 21:33

Bonsoir,

J'ai commandé un ordinateur portable et je l'ai fait livré via relais-colis. Malheureusement je n'ai jamais récupéré le colis : relais-colis m'affirme qu'il a été livré et retiré, le point relais m'affirme qu'il ne l'a jamais reçu. Bref, le colis est dans la nature (ou bien au chaud sur un bureau, mais pas le mien :cry: ). J'ai appelé l'agence relais-colis qui m'a renvoyé vers rueducommerce.com qui m'a demandé de retourner une lettre de contestation de signature, ce que j'ai fait. La personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que tout irai vite mais pour démarrer, je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception de mon mail (lettre de contestation de signature) envoyé deux fois. Je crains le pire et j'ai le malheureux pré-sentiment que je vais perdre pas loin de 500 € dans cette affaire.

Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Et si oui, quel est le moyen de régler le problème le plus rapidement possible, car il me semble bien m'être fait voler mon colis...
Y-a-t'il des démarches possibles en justice ?

Merci d'avance pour vos réponses.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis disparu

Messagepar RueDuCommerce » 09 sept. 2015, 15:31

Bonjour mosteph,

Pourriez-vous me fournir le numéro de commande concerné je vous prie ?

Vous en remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.
cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mosteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mosteph » 09 sept. 2015, 21:12

RueDuCommerce a écrit :Bonjour mosteph,
Pourriez-vous me fournir le numéro de commande concerné je vous prie ?
l

Bonjour,

voici le numéro de commande : 444788622

J'ai contacté rueducommerce.com aujourd'hui. Il m'a été répondu que l'affaire était en cours de traitement mais je n'ai malheureusement reçu aucun mail de confirmation ni même l'accusé réception demandé lors de l'envoi de mon mail initial (lettre de contestation de signature). Finalement, le fait de ne pas savoir si le traitement du problème est en cours et évolue positivement est plutôt stressant et irritant car la somme engagée est très importante pour moi et de plus, le colis attendu représentait un outil de travail indispensable.

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me donner.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 sept. 2015, 13:57

Bonjour,

Effectivement, le dossier est en cours au près du transporteur.

Notre service en charge des transporteur vous tiendra informé par mail.

Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Michel

mosteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mosteph » 11 sept. 2015, 16:24

Bonjour,

je viens de joindre "relais-colis" qui m'a informé que pour eux le litige était clôturé car, toujours selon eux, la signature est la même ce qui me paraît totalement impossible. L'enquête qu'ils disent avoir menée me paraît dérisoire. Je viens d'avoir rueducommerce au téléphone qui eux, me disent que l'affaire est en cours ce qui me paraît aussi être étonnant car j'ai pu avoir l'information avant eux.

Tout cela ne me paraît pas bien sérieux, se faire voler un colis semble être un jeu d'enfant et de plus, sans aucun risque de poursuites ultérieures. Au final, je crois bien que je viens de perdre 500 € et que mon week end va être amère.

Si la personne de rueducommerce, Michel, qui m'a répondu gentiment, peut m'en dire davantage et me dire si je peux avoir une vue de la signature qui a permis à un inconnu de retirer mon colis, je suis preneur.

Bien entendu, je n'en resterai pas là si je suis finalement la victime. Je m'informerai sur les différents recours et je tenterai d'avoir des contacts avoir des associations de consommateurs afin de dénoncer tout cela et aussi m'indiquer sur la marche à suivre pour ne être le "dindon de la farce". Si dans les lecteurs de ce sujet, certaines personnes ont une expérience de ce type de situation, je suis preneur de tous types de conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »