Bonjour à tous,
Je vous sollicite par rapport à une commande numéro "233143635" que j'ai passée auprès de rue du commerce pour un montant de 185,99 €.
J'ai contacté rue du commerce afin de les informer du problème , ils m'ont demandé une pièce d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur, choses que j'ai envoyées.
Ensuite, ils me disent que malheureusement je devais me tourner vers laposte, or la loi stipule que l'expéditeur est le responsable de l'envoi.
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cf : L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
A défaut de livraison, la vente est annulée et le contrat résolu (L. 216-2 du Code de la consommation). Le vendeur est tenu de vous rembourser les sommes avancées, y compris les frais de transport, dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l'informez de votre intention (L. 216-3 du Code de la consommation). """
J'exige le remboursement de ma commande , je saurai faire la publicité et la grande mise en garde auprès de personnes qui songent à passer commander auprès de rue du commerce qui lui en revient.