FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déclaré "livré" mais pas reçu

ilh95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2018, 21:14

Colis déclaré "livré" mais pas reçu

Messagepar ilh95100 » 15 mai 2018, 21:25

Bonjour à tous,
Je vous sollicite par rapport à une commande numéro "233143635" que j'ai passée auprès de rue du commerce pour un montant de 185,99 €.
J'ai contacté rue du commerce afin de les informer du problème , ils m'ont demandé une pièce d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur, choses que j'ai envoyées.
Ensuite, ils me disent que malheureusement je devais me tourner vers laposte, or la loi stipule que l'expéditeur est le responsable de l'envoi.
"""
cf : L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
A défaut de livraison, la vente est annulée et le contrat résolu (L. 216-2 du Code de la consommation). Le vendeur est tenu de vous rembourser les sommes avancées, y compris les frais de transport, dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l'informez de votre intention (L. 216-3 du Code de la consommation). """

J'exige le remboursement de ma commande , je saurai faire la publicité et la grande mise en garde auprès de personnes qui songent à passer commander auprès de rue du commerce qui lui en revient.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2018, 12:30

Re: Colis déclaré "livré" mais pas reçu

Messagepar Jamo » 17 mai 2018, 09:13

Je suis dans le meme cas que toi! Donc le hasard j’y crois pas trop ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ilh95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2018, 21:14

Re: Colis déclaré "livré" mais pas reçu

Messagepar ilh95100 » 17 mai 2018, 21:43

up :(

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis déclaré "livré" mais pas reçu

Messagepar RueDuCommerce » 22 mai 2018, 14:05

Bonjour,

Je fais suite à votre message concernant la non réception de votre AirPods MMEF2ZM/A.

Je comprends tout à fait votre déception suite au refus de votre dossier par notre service transport. Je vous ai d'ailleurs contacté sans pouvoir vous joindre, ni laisser un message.

Comme vous l'indiquez, " le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations...". Notre transporteur nous ayant confirmé la bonne exécution de livraison, une investigation a été mise en place et ce dernier nous confirme de nouveau sa réponse.

Toute fois, pour la prise en charge de votre dossier, je vous fais parvenir un mail.

Je vous invite à revenir vers moi par retour de mon mail s'il vous plaît.

Très cordialement,
Murielle

emilie3105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2018, 08:59

Re: Colis déclaré "livré" mais pas reçu

Messagepar emilie3105 » 23 mai 2018, 13:21

Je suis dans le même cas que vous pour un coli d'une valeur de 398€80 mais par chance, je l'espère, je devais recevoir un coli d'une valeur de 20€ d'un autre site le même jour, coli qui celui ci était bien dans ma boite aux lettres. Les 2 colis ont été livré à des heures différentes par des livreurs différents. Enquête en court.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis déclaré "livré" mais pas reçu

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2018, 13:52

Bonjour Jamo,

Je suis navrée de lire que vous rencontrez également un problème de livraison avec votre commande.

Afin que je puisse prendre en charge votre dossier, je vous invite s'il vous plait, à me communiquer votre numéro de commande en créant votre propre post pour une meilleure visibilité.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

En savoir plus