FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déclaré livré à Créteil ACP

helo1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar helo1995 » 23 oct. 2016, 13:01

Bonjour !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais je vous explique,j'ai fais une commande le 18 octobre sur le site de zalando,d'après le suivi de mon colis (avec colissimo) j'étais censé recevoir celui-ci hier (donc samedi),dans le suivi le matin je regarde c'était écrit "préparation pour la livraison" le colis était localisé à Créteil ACP,jusque là rien d'anormal,sauf que vers 12h30 je regarde c'était écrit "le colis a été livré" et toujours localisé à Créteil ACP alors que mon domicile n'est pas du tout à Créteil,j'ai vérifié ma boite aux lettres et rien du tout,donc je ne comprend pas trop pourquoi il n'a pas été livré ni pourquoi il est déclaré livré dans le bureau de poste à Créteil...Si l'un de vous pourrait m'éclairer !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar Ozd » 23 oct. 2016, 14:27

Bonjour Helo !
Créteil ACP désigne l'Agence Coliposte de Créteil qui distribue les colis sur une zone plus ou moins étendue autour de cette ville. Habite tu dans les environs de Créteil ou pas du tout?
Cordialement.

Olivier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

helo1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar helo1995 » 23 oct. 2016, 14:40

Bonjour Ozd !

Oui j'habite dans les environs,j'habite dans le 94 ! Mais le truc qui m'intrigue c'est que la livraison était prévue pour hier,c'était même écrit "préparation à la livraison" et vers 12h c'était écrit "le colis a été livré" et toujours localisé à Créteil ACP,du coup si mon colis était en cours de livraison je comprend pas pourquoi il est retourné à l'Agence Coliposte de Créteil ?

Merci de ta réponse !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Ozd » 23 oct. 2016, 15:22

Si j'ai bien compris sur le suivi tu as quelques choses comme

22/10 En cours de Préparation CRETEIL ACP
22/10 Colis Livré CRETEIL ACP

Si c'est bien cela, ça voudrait dire que ton colis a été distribué..

helo1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar helo1995 » 23 oct. 2016, 15:31

C'est écrit comme ceci :

22/10 Votre colis a été livré CRETEIL ACP
22/10 Votre colis est en préparation pour la livraison CRETEIL ACP
22/10 Votre colis est arrivé sur son site de distribution CRETEIL ACP

Mais s'il a été distribué,pourquoi ça a été distribué au Coliposte de Créteil alors que ça aurait dû être distribué à mon domicile ? En haut c'est même écrit "Colis n° *numéro de mon colis* à destination de *ma ville*" donc je comprend pas pourquoi c'est indiqué que ça a été livré à l'endroit d'où il vient ?
On m'a dit que ça se peut aussi que vu qu'on était samedi le facteur n'a pas eu le temps de livrer mon colis avant 12h donc il l'a re-déposé au centre de distribution de Créteil pour le relivrer ? t'en penses quoi ?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Ozd » 23 oct. 2016, 18:34

La ligne Colis livré Créteil ACP ne signifie pas qu'il a été livré à Créteil ACP mais par Créteil ACP.
En clair le livreur est parti de Créteil et l'a distribué chez vous.
C'est donc problématique.
Je vous conseille d'attendre lundi, car il arrive qu'un colis soit marqué à tort livré. Passé lundi je vous invite à déposer une réclamation au 3631 ou sur le site internet www.laposte.fr

elene87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elene87 » 24 oct. 2016, 13:37

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que vous, avec colis déclaré livré à Creteil ACP depuis vendredi dernier à 11h15;( . Que s'est-t-il passé finalement, avez-vous reçu votre colis? merci pour cotre réponse. Cordialement, Hélène

elene87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elene87 » 25 oct. 2016, 11:20

Bonjour,

aucune réponse à ma question? Aucune suggestion? Nous avons mardi, et toujours pas de colis...J'ai fait une demande sur le site de la poste, bien sûr pas de réponse; l'expéditeur voit mon colis comme étant livré. Je vais faire demain une plainte à la police pour du vol. Le colis devrait être expédié dans mon entreprise, un émail automatique est envoyé lorsqu'ils signent à la réception du colis.

Cordialement

H

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Ozd » 25 oct. 2016, 15:35

Bonjour elene87,

La Poste va vous répondre dans un délai de 30 jours.
Il s'agit bien d'un colis remis contre signature qui était adressé à la société dans laquelle vous travaillez?

elene87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elene87 » 26 oct. 2016, 09:09

Bonjour Ozd,

merci pour ta réponse.

Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, nous avons la possibilité de recevoir des colis perso. Donc sur le colis c'était mon nom prénom + nom de la société + adresse de la société. ça fait deux ans depuis quand je profite de cette possibilité, jamais de soucis.

C'est peu probable que les trois personnes qui travaillent au service courrier de l'entreprise aient collaboré pour voler le petit colis qui m'était adressé. Mais si le colis a été livré, quelqu'un a signé pour ce colis, donc il y a une signature, de la traçabilité, et c'est probablement une signature falsifiée (si colis volé) . Si besoin, en cas d'enquête, il faut avoir cette signature!!!!

Cordialement

H

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »