FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis datant de 4 mois

fbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:36

Colis datant de 4 mois

Messagepar fbs » 27 sept. 2018, 19:45

Bonjour à tous,
Voici mon problème: j'ai commandé un téléphone portable à 200 euros sur un site internet connu, qui l'a alors fait venir de Chine en 2-3 semaines. Cependant, après 3 mois, j'ai eu un problème avec ce téléphone. Ayant le BAC en préparation, je me suis alors dit qu'il vallait mieux que je n'essaie pas de le réparer moi-même et je l'ai renvoyé à l'expéditeur pour qu'il le répare (encore en garantie). Premier problème: la douane bloque le colis. Après 3 mois à essayer de faire bouger le colis, il repart de Chine (sûrement car au bout de 3 mois sans réclamation, un colis revient à son expéditeur). Mais maintenant, après 1 mois à attendre mon téléphone qui, selon le suivi international, à quitté la Chine, rien du tout. Plus aucun suivi de colis, La Poste ne peut rien faire car elle ne sait pas réellement où est le colis, j'ai peur que le colis ne revienne jamais, et en attendant je n'ai toujours pas de téléphone... Que puis-je faire? Demander à La Poste de retrouver le colis (ils risquent de me dire que le colis est hors de France donc ils ne peuvent rien faire), au service des douanes, au service postal Chinois? Merci d'avance pour vos réponses...

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis datant de 4 mois

Messagepar Ozd » 27 sept. 2018, 19:48

Bonjour,
Quel service avez vous choisi pour expédier votre téléphone en Chine?
Avez vous rempli correctement la déclaration en douane?

Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:36

Re: Colis datant de 4 mois

Messagepar fbs » 28 sept. 2018, 07:09

Tout d'abord merci pour votre réponse, non je n'ai rempli aucune déclaration de douane, et le colis était expédié par Chronopost puis pris en charge par EMS. Mais je n'ai pas besoin de déclaration de douane si le téléphone revient en France, si?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis datant de 4 mois

Messagepar Ozd » 28 sept. 2018, 09:38

Bonjour,
Tout envoi de marchandise vers l'étranger doit faire l'objet d'une déclaration en douane, quelle que soit la nature de l'envoi. Ce paramètre aurait du vous être précisé par l'agent qui a pris votre colis. C'est peut être ce qui explique que le colis ait été bloqué au dédouanement en Chine.
Toutefois, si l'envoi a été perdu lors du retour, il vous faut réclamer une indemnisation à Chronopost en déposant une réclamation au 09 69 39 13 91 (non surtaxé).

fbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:36

Re: Colis datant de 4 mois

Messagepar fbs » 28 sept. 2018, 10:07

D'accord, merci beaucoup je vais essayer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus