FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

coli bloqué depuis le 21 janvier à Roissy

mercilaposte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

coli bloqué depuis le 21 janvier à Roissy

Messagepar mercilaposte » 28 janv. 2019, 16:15

Bonjour,

J'ai commandé 3 box de cosmétiques sur un site anglais. Le truc est bloqué à TREMBLAY EN FRANCE ROISSY PIAC depuis le 21 janvier... J'ai fait une réclamation en ligne à la poste qui,dans la foulée, m'a renvoyé un mail de prise en compte de ma réclamation et que je devais avoir une réponse sous 48h.

Après 8 jours et 4 appels au service client hourra j arrive à avoir quelqu'un, quinm'explique bah que ma réclamation était pas "complète" vu que j avais pas précisé que je souhaitais recevoir le colis!!! Cette charmante personne basée à l'étranger a eu l'amabilité de compléter ma réclamation afin qu'elle puisse etre prise en compte. J'ai donc demandé en fait si j avais pas fait l effort de vous appeler 4 fois ma réclamation n'aurait jamais été prise en compte. Elle me rétorque que oui j aurais pu attendre longtemps...Génial!

Donc ici j'ai le droit à un nouveau délai de 8 jours où la poste va surement me déféquer une lettre type me disant qu'ils ne sont pas responsables et qu'ils s'en battent les reins et que j'ai qu'à me retourner vers la société anglaise qui a été assez conne pour faire confiance à un groupe comme laposte...

D'où cette incroyable question avez vous une idée de quand mon colis va etre debloqué de ce merveilleux centre qu'est TREMBLAY EN FRANCE ROISSY PIAC. D'ailleurs qq1 sait ce que ça veut dire précisement ce "ROISSY PIAC"? Avez vous eu un soucis équivalent? Comment ça s''st terminé?

Merci beaucoup

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: coli bloqué depuis le 21 janvier à Roissy

Messagepar Ozd » 28 janv. 2019, 17:57

La Plateforme Industrielle d'Appui Courrier de Roissy est une des deux plateformes principales par lesquelles transitent les paquets en provenance de l'étranger (Pour rappel dans le langage postal un paquet et un colis sont deux choses différentes).
Les délais de transit pour les paquets sont variables mais il n'est pas rare de voir des délais de deux à trois semaines entre l'arrivée sur le sol français et la distribution.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »