FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Charlotte68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2015, 18:59

Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar Charlotte68 » 09 août 2015, 19:59

Si vous recherchez LE coffret cadeau idéal, n'hésitez pas ! N'optez surtout pas pour un Wonderbox.

Le service Clients de cette société est désastreux.

Je suis déçue, déconcertée, et en colère car je ne suis pas parvenue à obtenir la prolongation de mon billet électronique d'une valeur de 89,90€.

Le service Clients est resté sourd à mes demandes de prolongation et de remboursement.

Les clauses en vigueur sont strictes et intouchables :
un billet expiré l'est définitivement.

J'espère que mon témoignage vous sera utile.

Pour ma part, jamais plus je ne serai cliente de cette société, et je compte bien fortement déconseiller ses coffrets à mon entourage personnel et professionnel.

Après tout, il en existe tellement d'autres, alors pourquoi prendre des risques et s'attirer des ennuis ?

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar Modérateur Wonderbox » 10 août 2015, 10:14

Charlotte68 a écrit :Si vous recherchez LE coffret cadeau idéal, n'hésitez pas ! N'optez surtout pas pour un Wonderbox.

Le service Clients de cette société est désastreux.

Je suis déçue, déconcertée, et en colère car je ne suis pas parvenue à obtenir la prolongation de mon billet électronique d'une valeur de 89,90€.

Le service Clients est resté sourd à mes demandes de prolongation et de remboursement.

Les clauses en vigueur sont strictes et intouchables :
un billet expiré l'est définitivement.

J'espère que mon témoignage vous sera utile.

Pour ma part, jamais plus je ne serai cliente de cette société, et je compte bien fortement déconseiller ses coffrets à mon entourage personnel et professionnel.

Après tout, il en existe tellement d'autres, alors pourquoi prendre des risques et s'attirer des ennuis ?


Bonjour Charlotte,
Comme tout autre produit, nos billets électroniques ont une date limite d'utilisation qu'il faut prendre en considération.
Nos clients en sont conscients, c'est pourquoi les billets doivent être utilisés dans les délais.
Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Merci de votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charlotte68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2015, 18:59

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar Charlotte68 » 10 août 2015, 16:45

Bonjour,

Les forums ont selon moi vertu à "parler vrai".

Ainsi lorsque vous écrivez :
"Nos clients en sont conscients, c'est pourquoi les billets doivent être utilisés dans les délais.", je souris car je ne suis pas la seule à subir cette situation.

J'ai relevé quelques bonnes interrogations comme "Où est passé mon argent ?" ou "Pourquoi n'existe-t-il pas un système de rappel ?".

Avez-vous des réponses à apporter ?

Enfin, lorsque vous écrivez :
"Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande".
Je l'ai très bien compris et je n'attends plus rien.

Bref, aux lecteurs de ce forum, j'insiste, fuyez devant les coffrets Wonderbox et tournez-vous plutôt vers les Smartbox. La validité des coffrets est illimitée !!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar DJMI » 12 août 2015, 07:26

Et si on oubliait purement et simplement ces box lors des cadeaux !

A croire que plus personne n'a d'idées pour les cadeaux ! c'est ça le monde moderne

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 août 2015, 09:43

Charlotte68 a écrit :Bonjour,

Les forums ont selon moi vertu à "parler vrai".

Ainsi lorsque vous écrivez :
"Nos clients en sont conscients, c'est pourquoi les billets doivent être utilisés dans les délais.", je souris car je ne suis pas la seule à subir cette situation.

J'ai relevé quelques bonnes interrogations comme "Où est passé mon argent ?" ou "Pourquoi n'existe-t-il pas un système de rappel ?".

Avez-vous des réponses à apporter ?

Enfin, lorsque vous écrivez :
"Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande".
Je l'ai très bien compris et je n'attends plus rien.

Bref, aux lecteurs de ce forum, j'insiste, fuyez devant les coffrets Wonderbox et tournez-vous plutôt vers les Smartbox. La validité des coffrets est illimitée !!!


Bonjour Charlotte,
Nous avons répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires.  
Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar gilu » 13 août 2015, 07:54

Tout à fait d'accord avec DJMI.
Devant participer sous peu à une grande fête d'amitié où il y aura probablement "une boite de participation",je me suis empressé d'informer les organisateurs de ne surtout pas passer par ces boxes ,qui se veulent merveilleuses mais souvent pas tant que ça pour l'utilisateur final d'un côté ou pour le prestataire de service de l'autre.

Gwened56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2015, 10:36

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar Gwened56 » 13 août 2015, 10:40

E-coffret séjour 2 nuits -Weekend détente non accessible en feuilletage livret à l’inverse de tous les coffrets présentés.
Ce bouton existait mais a disparu suite à mon intervention le 7 aout 2015. Mon interlocuteur m’informant que le « Service technique informatique » était avisé et que cet accès serait possible environ dans 1 heure et demie, nous sommes aujourd’hui le 13 aout et le souci perdure.
Mon séjour concernant la ville de Strasbourg, l' Hotel des Princes à Strasbourg introuvable dans ce coffret seul le Lagrange city y figure alors qu'en tapant l'enseigne de l’hotel des Princes et la ville en direct sur Google site Wonderbox cet hotel est proposé.
Par ailleurs l'accès au e-coffret concerné cet hotel ne figure pas non plus dans les images après avoir sélectionné par boutons : Alsace puis Bas-Rhin et Plus d’Activités.
Dommage pour le prestataire qui doit vraisemblablement payer pour adhérer au système défaillant de Wonderbox.
Déçu également par le fait que malgré leur correction et accueil, les personnels ne semblent pas disposer d'un accompagnement hiérarchique sur les 2 plateformes contactées.
En clair c'est au client de donner le cheminement ceci sans compter que les promesses de rappels (5 au total sur 8 communications), à l'exception de mon dernier contact, ne donnent aucune suite à leur engagement. Première expérience Wonderbox mais en 2 mots GROSSE DECEPTION.
Expérience à ne pas renouveler !!!!!!!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 août 2015, 11:15

Gwened56 a écrit :E-coffret séjour 2 nuits -Weekend détente non accessible en feuilletage livret à l’inverse de tous les coffrets présentés.
Ce bouton existait mais a disparu suite à mon intervention le 7 aout 2015. Mon interlocuteur m’informant que le « Service technique informatique » était avisé et que cet accès serait possible environ dans 1 heure et demie, nous sommes aujourd’hui le 13 aout et le souci perdure.
Mon séjour concernant la ville de Strasbourg, l' Hotel des Princes à Strasbourg introuvable dans ce coffret seul le Lagrange city y figure alors qu'en tapant l'enseigne de l’hotel des Princes et la ville en direct sur Google site Wonderbox cet hotel est proposé.
Par ailleurs l'accès au e-coffret concerné cet hotel ne figure pas non plus dans les images après avoir sélectionné par boutons : Alsace puis Bas-Rhin et Plus d’Activités.
Dommage pour le prestataire qui doit vraisemblablement payer pour adhérer au système défaillant de Wonderbox.
Déçu également par le fait que malgré leur correction et accueil, les personnels ne semblent pas disposer d'un accompagnement hiérarchique sur les 2 plateformes contactées.
En clair c'est au client de donner le cheminement ceci sans compter que les promesses de rappels (5 au total sur 8 communications), à l'exception de mon dernier contact, ne donnent aucune suite à leur engagement. Première expérience Wonderbox mais en 2 mots GROSSE DECEPTION.
Expérience à ne pas renouveler !!!!!!!


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ce désagrément,
Pourriez-vous svp nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant la référence de votre coffret ainsi que le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Coffret Wonderbox : le cadeau empoisonné

Messagepar ardibae » 01 août 2022, 23:19

Bonjour,

Les forums ont selon moi vertu à "parler vrai".

Ainsi lorsque vous écrivez :
"Nos clients en sont conscients, c'est pourquoi les billets doivent être utilisés dans les délais.", je souris car je ne suis pas la seule à subir cette situation.

J'ai relevé quelques bonnes interrogations comme "Où est passé mon argent ?" ou "Pourquoi n'existe-t-il pas un système de rappel ?".

Avez-vous des réponses à apporter ?

Enfin, lorsque vous écrivez :
"Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande".
Je l'ai très bien compris et je n'attends plus rien.

Bref, aux lecteurs de ce forum, j'insiste, fuyez devant les coffrets Wonderbox et tournez-vous plutôt vers les Smartbox. La validité des coffrets est illimitée !!!
Bonjour @Charlotte68, avez-vous fini par avoir un remboursement ou un avoir ? Cordialement.
Mon expérience :
"WONDERCARD" (850 euros) offerte par une grande marque automobile (on m'avait communiqué un code et un mot de passe).
J'avais donc créé un compte "WONDERBOX" et j'ai eu l'occasion de commander 2 "BOX" et quand j'ai voulu commander la 3ieme ça n'était plus possible ! J'ai donc contacté "WONDERBOX" qui me dit que il y avait date d'expiration. Je leur explique que je n'avais aucune connaissance de cette date du fait qu'au niveau de mon compte il n'y avait aucune mention de cette carte et donc encore moins de la date d'expiration§
Je trouve inadmissible qu'ils refusent de remettre le solde de cette carte (690 euros) en avoir.
Par ailleurs je pense aussi qu'avant d'annuler une carte ou une "BOX" (dans le cas ou elle n'est pas dans le tiroir à la maison et qu'elle ait été enregistrée bien entendu)ils devraient avertir le client de la date qui approche.
Important : je vois que beaucoup de plaignants parlent de période "Covid" ou il était difficile de se projeter mais en ce qui me concerne je signale aussi que depuis 18 mois j'ai eu plusieurs hospitalisations et des périodes de soins ce qui fait que j'étais plus préoccupé par mon état de santé que de penser à m'évader. Maintenant que ça va mieux j'aurai bien voulu profiter de ces 690 euros. Je trouve bizarre que des associations de consommateurs ne se soient pas préoccupé de cette façon d'agir de "WONDERBOX" car vu le nombre de "posts" sur les différents sites Ils vont finir par faire autant de bénéfice que "TOTAL" avec les coffrets qui ont passés la date.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus