FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte coffret Wonderbox cas de force majeure

HP81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2019, 14:05

Perte coffret Wonderbox cas de force majeure

Messagepar HP81 » 10 févr. 2019, 09:18

Bonjour;
Il y a peu de temps nous avions réservé un séjour à Rome via la wonderbox 3 jours de rêve, (comprenant 2 nuits chez le prestataire) Or nous n'avons pu nous y rendre car easyjet a annulé notre vol à cause d'une grève des contrôleurs aériens en Italie. Nous avons contacté l'hôte qui nous a dit qu'elle était désolée mais le bon de la wonderbox étant déjà encaissé elle ne pouvait rien faire pour nous. J'ai donc contacté Wonderbox qui rejette la faute sur l'hôte, et lui a transmis un mail de réclamation pour nous. Je les ai eu au téléphone et ils font semblant de ne pas comprendre. Je les ai relancé par mail, autant l'hôte m'a répondu et elle est vraiment désolée, autant Wonderbox ne donne pas signe de vie.
Je me suis demandé si si n'était pas possible de faire jouer la force majeure dans ce cas! Puisque la grève des contrôleurs aériens n'est pas de notre fait. J'ai vu qu'il y avait un article dans le règlement de wonderbox sur la force majeure rendant impossible l'exécution du contrat!
Pensez vous que je puisse m'y référer pour demander une compensation due à la perte du coffret? si vous avez connu une situation similaire qu'avez vous fait?

Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus