Voilà , comme promis des nouvelles de mon soucis avec Bosch.
Pendant 10j aucune réponse de la part de BOSCH suite à mon mail envoyé via le formulaire de contact (attestation pourtant bien reçu sur ma boite mail ).
Test d'une autre adresse email (
[email protected] ) et une réponse qui m'invite à téléphoner pour obtenir une réponse .
Vendredi dernier, tentative d'appel et pas de bol, le service consommateur est exceptionnellement fermé.
Appel à nouveau ce jour au service consommateur , la personne au téléphone m'indique après quelques échanges que ce n'est pas le service consommateur qui pourra faire un geste mais le service intervention éventuellement ( joignable à un autre numéro ).
La personne est bien au courant des nombreux problèmes liés au code E09 ( forums entre autre ) mais cela ne change rien .
Il m'annonce aussi que la pièce coûte 150€ environ ( elle est à 70€ sur le site de BOSCH , cherchez l'erreur ).
Appel donc à un autre numéro pour le service intervention ( après 7 min d'attente au téléphone ) et au final 2 possibilités offertes .
Soit l'intervention est facturée 95€ pour le déplacement plus le prix de la pièce ; soit BOSCH propose l'assurance sérénité ( dixit le service intervention ) .
Tenez vous bien , le coût est de 23,99€ / mois pendant 12 mois puis 9,99€ / mois pour 48 mois supplémentaires max.
Donc , pour une garantie de 5 ans ( soit 3 de plus que la garantie légale ) le coût est de 23,99x12 + 9,99 x 24 = 527,64€ .
Mon lave vaisselle m'a coûté 429€ il y a deux ans et cinq mois .
Il y a de quoi être serein effectivement avec cette formule !
Et dernière info , le service intervention m'informe que ce n'est pas lui qui gère les gestes commerciaux mais le service consommateur ( qui lui me renvoie vers le service intervention ).
C'est le technicien qui peut décider , une fois sur place , d'une éventuelle pris en charge.
Bref , je vais en rester là .
Pour moi cela porte un nom , c'est du foutage de gueule .
Qu'une marque comme BOSCH ne soit pas capable de se positionner de manière claire sur une panne anormale me semble aberrant , encore plus quand on voit ce qui est proposé pour être serein . Je n'hésite pas appeler cela de l'arnaque car même une extension de garantie prise dans la magasin d'achat ne côute pas aussi cher ( en proposant les mêmes prestations).
Pour info elle était de 129€ chez Darty au moment de l'achat , contre donc plus de 500€ chez BOSCH.
On peut vraiment dire que c'est une grande marque , à tous points de vue.
Donc pour moi ce sera tentative de dépannage en achetant la pièce moi même et une certitude absolue , au revoir BOSCH , quel que soit le type d'appareil .
Laurent