FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

bernobby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:45

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar bernobby » 01 déc. 2016, 22:19

bonjour
J'ai un soucis j'ai bien le code erreur 09 mais l'eau est chaude ? alors mauvais contact?

Oups affaire résolu le technicien change la pièce Lundi au frais de la société :P
bernobby

Sebidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2016, 11:42

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Sebidou » 05 déc. 2016, 11:55

Bonjour,
un code 09 de plus sur un lave vaisselle bosh reference : smi69m55eu/38 dans le département 77250
Achat il y'a 3 ans n'ayant pas beaucoups fonctionné car maison secondaire
Appel du service client bosh ce jour a 11h40
Deplacement technicien vendredi 9 décembre entre 14h et 18h
Tarif 95e forfait déplacement et main d'oeuvres
Reponse du commercial pour un code erreur 09 prise en charge totale de la piece par le sav meme si plus sous garantie la suite dans mon prochain post une fois le technicien passé....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2016, 11:42

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Sebidou » 05 déc. 2016, 12:05

Que pensez vous d'ouvrir une page sur les reseaux sociaux (facebook, tweeter ou autre afin de faire connaître le probleme récurent visiblement sur l'electromenager bosh/siemens de cette fameuse erreur 09 afin de mettre la marque face aux responsabilités qu'elle doit a ces clients pour une prise en charge maximal ( deplacement, main d'œuvre, pieces) car de mon coté déjà 3 pannes identique sur des laves vaiselles bosh rien que dans ma famille et entourage

nico95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2016, 16:28

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar nico95 » 11 déc. 2016, 16:33

Bonjour à tous,

Et un de plus avec le code erreur e:09 et plus d'eau chaude.

Je vais donc contacter le service technique pour réparation. Je suis scandalisé également que ce genre de panne arrive de façon si prématurée.

Le modèle de mon lave-vaisselle :
Bosch SMS53M58FF
Date d'achat : 30 novembre 2012

Une action jointe est-elle envisageable ? Pour ma part, je suis pour la création d'un groupe Facebook sur ce sujet.

Valoche32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:09

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Valoche32 » 12 déc. 2016, 11:18

Bonjour, pour moi c'est pareil code erreur 09 en fin de cycle. Acheté en juillet 2012 donc plus sous garantie. Je vais appeler un réparateur mais avant je vais essayé de rentrer en contact avec le service consommateur. Je ne comprends pas qu'avec le nombre de personnes que nous sommes à avoir ce code erreur ils ne fassent pas quelque chose. Cette série prouve bien qu'il y a un souci. Ils rappellent bien des voitures ils peuvent rappeler des laves-vaisselle.

nico95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2016, 16:28

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar nico95 » 13 déc. 2016, 16:06

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un retour sur la panne que j'ai rencontré tout comme vous autres.

La panne, avec le code erreur E:09 s'est declarée samedi.
J'ai appelé le service technique hier, soit lundi.
Le technicien est venu aujourd'hui, soit mardi pour changer la pièce défectueuse.

La réparation ainsi que la pièce ont été pris en charge intégralement par Bosch malgré que le lave-vaisselle ne soit plus garanti depuis 3 ans.

Je pense que je suis tombé sur la bonne interlocutrice, à qui j'ai notifié qu'il y avait un nombre important de consommateurs dans mon cas. Elle m'a tout de suite informé que c'était une panne bien connu par leur service et qu'en théorie, je n'aurai rien à régler.

Le conseil que je peux donner à tous, c'est de faire valoir ce défaut de conception avéré. Il faut, également, continuer à faire part de ce problème ainsi que son mécontentement sur ce forum (au d'autres similaires). La marque en a pris connaissance, ce qui a permis, je pense, de prendre à leur charge la remise en état de l'appareil, afin de ne pas accentuer la mauvaise image que cela peut véhiculer.

Pour ma part, je peux critiquer la mauvaise conception de l'appareil menant à une panne prématuré, mais je ne peux que me réjouir de la réactivité de la marque et féliciter son choix d'assumer ce problème récurent.

J'espère que cela pourra servir à d'autres.

philmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2016, 18:17

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar philmax » 17 déc. 2016, 18:24

Et un de plus...
Mon lave-vaisselle silence plus Bosch acheté en janvier 2012 affiche le message d'erreur 09 et ne chauffe plus.
Comme cette panne n'est pas référencée dans la notice, je l'ai recherchée sur internet. J'ai très vite trouvé la réponse que je cherchais tant les personnes concernées sont nombreuses. :o
Je viens d'envoyer un mail au service client Bosch, en faisant valoir le défaut de conception avéré comme cela est conseillé dans le poste précédent.
Plus qu'à attendre la réponse, et la réparation ... bien sûr.

Manu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2016, 12:53

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Manu78 » 24 déc. 2016, 13:08

Bonjour à tous
Et encore un code erreur 09.
Bien sûr ça tombe le jour de noël donc service client fermé :lol:
On ne peut pas leur en vouloir.
Mais vu les récents commentaires j'appellerai le service clients lundi afin de leur faire prendre en charge les réparations ...
Je vous tiens au jus des que j'ai du nouveau
D'ici là on se remet à la vaisselle à la main et comme de bien entendu nous recevons pour le réveillon pfffff poisse quand tu nous tiens ...
Joyeux noël quand même :mrgreen:

GA_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 12:49

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar GA_92 » 27 déc. 2016, 13:03

Bonjour,
Et un code d'erreur 09 de plus sur LV super silence Bosch , type SMS53M52FF.
Le LV n'a pas 3 ans!
Je viens d'appeler le service client Bosch . Mon interlocuteur m'a dit qu'effectivement il y avait un problème connu mais que c'est le technicien qui pourra dire si je suis remboursé ou pas.
C'est le loto.
Comme c'est la période des fêtes , personne de dispo avant le 3 Janvier. Plus qu'à attendre.
Je vous tient au courant après le passage du technicien.

Manu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2016, 12:53

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Manu78 » 27 déc. 2016, 17:57

Bonjour à tous ...
Rdv pris avec un technicien le 4 janvier pour mon LV Bosch super silence ...
La personne que j'ai eu au service réparation m'a indiqué que seul le technicien pouvait juger de la prise en charge par le service.... Je touche du bois .
Je vous dirais ce qu'il en sera après le passage du technicien.... Bonne fin d'année à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus