Messagepar nico95 » 13 déc. 2016, 16:06
Bonjour à tous,
Je viens vous faire un retour sur la panne que j'ai rencontré tout comme vous autres.
La panne, avec le code erreur E:09 s'est declarée samedi.
J'ai appelé le service technique hier, soit lundi.
Le technicien est venu aujourd'hui, soit mardi pour changer la pièce défectueuse.
La réparation ainsi que la pièce ont été pris en charge intégralement par Bosch malgré que le lave-vaisselle ne soit plus garanti depuis 3 ans.
Je pense que je suis tombé sur la bonne interlocutrice, à qui j'ai notifié qu'il y avait un nombre important de consommateurs dans mon cas. Elle m'a tout de suite informé que c'était une panne bien connu par leur service et qu'en théorie, je n'aurai rien à régler.
Le conseil que je peux donner à tous, c'est de faire valoir ce défaut de conception avéré. Il faut, également, continuer à faire part de ce problème ainsi que son mécontentement sur ce forum (au d'autres similaires). La marque en a pris connaissance, ce qui a permis, je pense, de prendre à leur charge la remise en état de l'appareil, afin de ne pas accentuer la mauvaise image que cela peut véhiculer.
Pour ma part, je peux critiquer la mauvaise conception de l'appareil menant à une panne prématuré, mais je ne peux que me réjouir de la réactivité de la marque et féliciter son choix d'assumer ce problème récurent.
J'espère que cela pourra servir à d'autres.