Bonjour à tous,
Je voudrais ici vous raconter une experience que je suis en train de vivre avec l'enseigne cocktail scandinave ( il s'agit de meuble et non de produits alcoolisés ^^ ).
Je suis en ce moment en train d'acheter une cuisine chez eux.
Je dis bien " en train " car un petit soucis me fait encore hésiter, la livraison.
J'ai en effet lu quelques avis négatifs sur leur transporteur ainsi que leur SAV.
Bien sur, je suis conscient que c'est surtout les mécontents qui s'expriment, et que dans la plupart des cas cela doit bien se passer.
Néanmoins, je tiens à prendre mes précautions et contacte le magasin pour m'assurer des modalités de livraisons.
Là on me préviens en gros que le transporteur arrive, pose les meuble, prend le chèque, et repars.
Evidemment sur une cuisine d'environ 5000 euros... je ne l'entend pas tout à fait comme ça. Je répond donc que je vérifierais bien sur les meubles à la livraison avant de signer.
On me répond " ha non, ce n'est pas possible ".
Hein quoi ?
" Les livreur n'ont pas le temps d'attendre que vous vérifiez le contenu pour repartir ".
Je lui rappelle que ... C'est la loi pour commencer.
" ha non non ".
" heu bah si. Je suis dans le e-commerce. C'est la loi. C'est tout."
" Non "
" Mais si bor... "
" Non "
J'ai contacté la page facebook du magasin, me disant que contacter la marque directement et non le magasin donnerait peut-être quelque chose.
Il me répond :
"Bonjour ,
nous réalisons des milliers de livraisons et nous avons peu de retours négatifs. Lors de la livraison, il vous suffit de vérifier vos meubles si vous avez un problème sur l'un de vos produits nous vous les reprendrons. Cordialement"
" Ha d'accord. Donc je peux bien vérifier les meubles à la livraison ? Car le magasin m'a soutenu l'inverse... "
Long temps d'attente, j'imagine que le CM est allé se renseigné.
A présent on me répond que je peux vérifier l'état de l'emballage seulement.
Mais quid des meubles dedans ?
"Le service de livraison est un prestataire extérieur à notre société, il ne peut attendre sur place, en cas de refus le livreur vous demandera d'appeler le magasin pour trouver une solution."
Voilà, cela semble clair. Loi ou pas, le transporteur n'attendra pas que je vérifie les meubles ( haha bah il verra bien... )
Evidemment il y a toujours moyen de les prendre et de voir les éventuels problèmes avec le SAV... Seulement on sait tous ce que c'est le SAV ! Ca va durer des mois à devoir insister pour avoir le moindre résultat incertain.
Donc non évidement ce que je veux c'est refuser à la livraison les meubles défectueux si il y a.
Peut-être quelqu'un a-t-il trouvé un truc miraculeux pour les faire accepter de vérifier le contenu ?