FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cocktail Scandinave : livraison ?

Satyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 15:59

Cocktail Scandinave : livraison ?

Messagepar Satyre » 01 juil. 2016, 16:17

Bonjour à tous,

Je voudrais ici vous raconter une experience que je suis en train de vivre avec l'enseigne cocktail scandinave ( il s'agit de meuble et non de produits alcoolisés ^^ ).
Je suis en ce moment en train d'acheter une cuisine chez eux.
Je dis bien " en train " car un petit soucis me fait encore hésiter, la livraison.

J'ai en effet lu quelques avis négatifs sur leur transporteur ainsi que leur SAV.
Bien sur, je suis conscient que c'est surtout les mécontents qui s'expriment, et que dans la plupart des cas cela doit bien se passer.

Néanmoins, je tiens à prendre mes précautions et contacte le magasin pour m'assurer des modalités de livraisons.
Là on me préviens en gros que le transporteur arrive, pose les meuble, prend le chèque, et repars.
Evidemment sur une cuisine d'environ 5000 euros... je ne l'entend pas tout à fait comme ça. Je répond donc que je vérifierais bien sur les meubles à la livraison avant de signer.
On me répond " ha non, ce n'est pas possible ".
Hein quoi ?
" Les livreur n'ont pas le temps d'attendre que vous vérifiez le contenu pour repartir ".
Je lui rappelle que ... C'est la loi pour commencer.
" ha non non ".
" heu bah si. Je suis dans le e-commerce. C'est la loi. C'est tout."
" Non "
" Mais si bor... "
" Non "

J'ai contacté la page facebook du magasin, me disant que contacter la marque directement et non le magasin donnerait peut-être quelque chose.
Il me répond :
"Bonjour ,
nous réalisons des milliers de livraisons et nous avons peu de retours négatifs. Lors de la livraison, il vous suffit de vérifier vos meubles si vous avez un problème sur l'un de vos produits nous vous les reprendrons. Cordialement"

" Ha d'accord. Donc je peux bien vérifier les meubles à la livraison ? Car le magasin m'a soutenu l'inverse... "

Long temps d'attente, j'imagine que le CM est allé se renseigné.

A présent on me répond que je peux vérifier l'état de l'emballage seulement.
Mais quid des meubles dedans ?

"Le service de livraison est un prestataire extérieur à notre société, il ne peut attendre sur place, en cas de refus le livreur vous demandera d'appeler le magasin pour trouver une solution."

Voilà, cela semble clair. Loi ou pas, le transporteur n'attendra pas que je vérifie les meubles ( haha bah il verra bien... )
Evidemment il y a toujours moyen de les prendre et de voir les éventuels problèmes avec le SAV... Seulement on sait tous ce que c'est le SAV ! Ca va durer des mois à devoir insister pour avoir le moindre résultat incertain.
Donc non évidement ce que je veux c'est refuser à la livraison les meubles défectueux si il y a.

Peut-être quelqu'un a-t-il trouvé un truc miraculeux pour les faire accepter de vérifier le contenu ?

Christa11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2016, 17:33

Re: Cocktail Scandinave : livraison ?

Messagepar Christa11 » 08 oct. 2016, 17:43

bonjour,
je voudrais savoir si vous avez commandé votre cuisine et si vous en êtes satisfait ?
Je voudrais acheter la cuisine Riviera chez Cocktail scandinave et savoir si d'autres l'ont acheté et si elle est arrivée en bon état ? s' ils sont contents du résultat ???
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eric 63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 14:56

Re: Cocktail Scandinave : livraison ?

Messagepar eric 63 » 15 nov. 2016, 15:13

Bonjour,

Mon expérience avec cocktail scandinave à été plus que décevante...J'ai équipé tout mon restaurant avec tables et chaises de l'enseigne , donc une belle note .La livraison a été scandaleuse , les chaises etaient "embriquées" au fond du camion les unes sur les autres , le suremballage plastique ne protège en rien les chaises et empeche de verifier leur état .Le camion n'avait pas de hayon de déchargement...100 chaises à la mains c'est formidables. Impossible de verifier les produits emballés. Au bout du compte , une 20 de chaises cassées ou abimées. Le sav est nul ... nous avons fournis une photos pour chaques produits cassés , on nous a relivré 1 mois plus tard dans les memes conditions pour le meme résultat ! j'ai abandonné.. Enseigne à fuir sauf pour acheter du materiel que vous embarqué dans votre voiture aprés verification .
Attention , il ont une filiale pour les professionnels ( hotelier , restaurant...) et malgré les apparences les produits sont loin de pouvoir supporter une utilisation régulière malgré un design sympa et convaincant. :(

chocolaurette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017, 20:55

Re: Cocktail Scandinave : livraison ?

Messagepar chocolaurette » 25 juin 2017, 21:02

Bonjours à tous,
J'aurais voulus savoir comment commande ton a partir du site internet ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

En savoir plus