FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cloud Eco ARNAQUE

HARLEY94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar HARLEY94 » 15 févr. 2024, 15:03

Bonjour,

Dites nous si vous êtes toujours sans réponses de la part de Cloud eco, nous avons besoin d'être nombreux devant les tribunaux pour qu'ils admettent qu'il y a arnaque.
Merci de joindre vos témoignages.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 févr. 2024, 11:38

Merci de joindre vos témoignages.
Parce que les 8 pages précédentes ne vous suffisent pas. :lol:

nous avons besoin d'être nombreux devant les tribunaux
Le "nous" c'est qui ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 15 mars 2024, 21:55

Etant très insistant pour tout de même venir installer leur matériel

Installer quel materiel? Il n'y a rien a installer pour un cloud :D AWS, OHV, etc..

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 15 mars 2024, 22:12

nous explique que le réseau s arrête très prochainement, et qu on aura plus de ligne ni internet si on se voit pas rapidement
:D
un devis de 4000euro pour le passage d un nouveau câble.
Si il fait 80 km, pourquoi pas !

notre firewall qu on paient une fortune pour nous protéger
C'est gratuit partout. Un simple script que vous pouvez faire vous même.

il faut voir avec vos informaticiens. Nos informaticiens interviennent

Ah parce qu'il y a des "informaticiens" dans la boite... :D

Cette histoire semble bizarre. On semble lire les déboires de Denise 92 ans, retraitée des P&T, qui s'est fait avoir par un brouteur de la RDC. Mais une entreprise... Une entreprise avec des informaticiens :mrgreen:

Iallec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Iallec » 10 avr. 2024, 23:48

Bonjour
J'ai été démarché pat Cloud Eco , j'ai signé le contrat car en tant que juriste, je sais que les petites entreprises bénéficient d'in droit de rétractation en cas de démarchage.
Je decide de me rétracter le surlendemain de la signature soit dans le délai de 14 jours.
Cloud eco n'a pas accepté et a argué du fait qu'il s'agissait d'une résiliation et que je leur devais 3900 euros d'indemnités. Après plusieurs courrier s et relances téléphoniques. Cloud Eco a eu le toupet de demander une ordonnance de payer au tribunal de Digne les Bains. Je l'ai contestée et j'ai gagné. CLOUD Eco a été condamné à me verser la même somme en dommages et intérêts ainsi qu'aux dépens.
Alors, tout d'abord, leur contrat, tout du moins jusqu'en 2019 ne précise pas le droit de rétractation, alors que c'est une obligation édictée par le Code de la Consommation. Enfin, pour obtenir leur ordonnance, Cloud Eco a donné au Juge un contrat modifié différent de mon double original. Aujourd'hui j'ai déposé plainte auprès du doyen des juges d'instruction de Digne qui a donné suite à ma plainte pour faux et usage de faux, [Message Modéré], tromperie à la décision du tribunal et non respect des obligations précisées par le Code de la consommation en matière de droit de rétractation.
Tout cela pour vous dire , cette entreprise fait son buisness sur le dos des PME , artisans et commerçants, c'est un buisness construit sur de l'arnaque volontaire réfléchie et organisée.
Ne vous laissez pas faire , voyez un avocat et relisez bien vos contrats. Je vais les faire condamner une nouvelle fois au pénal, j'ai les preuves pour cela, et je vais demander la publication de la décision pour parvenir a informer le maximum d'entre nous. Et pour terminer au capital de Cloud Eco , il y a des fonds de pensions qui pressure
un maximum pour obtenir des dividendes qu'ils reversent à des retraités étrangers. UNE INDUSTRIE DE L'ARNAQUE.

Bruno12+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bruno12+ » 16 avr. 2024, 14:56

Bonjour comme beaucoup de personnes je me suis fait arnaque par cloud eco, il me réclame plus de 9000 € et mon fait ce jour saisie sur mon compte pro , j ai porté plainte il y a plusieurs mois sans réponse j ai donc besoin d aide ou de conseils, j ai aussi voulu aller sur fb mais pas de réponse pour mon adhésion je ne sais plus quoi faire merci de votre aide

Popeye66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Popeye66 » 10 juin 2024, 15:37

Bonjour,

Voici mon petit témoignage concernant Cloud Eco
Je suis un chef d'entreprise, d'une PME de 45 salariés, et en rachetant cette société, j'ai reconduit tout les contrats de l'ancien gérant, pour éviter des coupures de services.
Mal m'en a pris, j'aurais dû être plus vigilant, moins pressé, plus attentif etc etc
Cela fait 28 mois que je suis donc chez Cloud Eco, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une sinécure.
La ligne téléphonique est perturbée très souvent, impossible pour les clients de joindre mon entreprise, parfois 5 mn, parfois 5 heures, c'est aléatoire. Le forfait comprend aussi une ligne internet .... ADSL ... qui met juste 3 heures pour charger un fichier de 50 Mo !
J'ai appelé plusieurs fois le service clients, le service technique (0,80 la minute ! bravo, plus vous avez de soucis, plus c'est cher !). Leurs réponses sont tout simplement ahurissantes ! ils viennent d'une autre planète ces gens-là ! Pour l'ADSL, pas question de mettre la fibre, "vous avez signé le contrat avec l'ADSL, on ne peut pas changer comme ça, ça va vous coûter très cher car il faut tirer des lignes spéciales etc etc ".... en plus ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines !
Bref, il y a unan, j'ai fait installer la fibre par un opérateur différent, c'était gratuit, et j'ai maintenant le Haut Débit.
Par contre, pas possible de faire baisser la facture de Cloud Eco, vu que je n'utilise plus l'internet via leur réseau (250 € par mois pour une ligne fixe et l'ADSL)
Dernier déboire n date, je viens de demander le RIO de ma ligne téléphonique .... alors là, branle-bas de combat chez Cloud Eco !! Personne ne veut me donner ce fameux RIO, par téléphone ça ne marche pas, sur l'espace client c'est prévu, mais une fois validé la demande, rien ne se passe. j'appelle, et tout de suite on passe aux menaces : le RIO ne se donne pas comme ça (on m'a juste indiqué 4 marches différentes à suivre, et aucune n'aboutit), et dans tous les cas, dès que vous avez votre RIO, me dit-on, on vous fait partir la facture de résiliation.
Alors, la facture de résiliation correspond au nombre de mois restant sur votre contrat ... soit dans mon cas plus de 40 mois .... à 250 € !!!
28 mois d'ancienneté + 40 mois = 68 mois ! Il n'avait jamais été question d'une durée de contrat aussi longue quand j'ai signé (par internet ... oui je sais, j'ai pas été bon sur ce coup-là !)
Bref, toujours pas RIO, j'ignore quand le contrat se termine, et je paye 250 € pour une ligne téléphonique complètement aléatoire et internet que je n'utilise plus.
La note est salée et je ne sais p^lus trop quoi faire.
Sans le RIO je ne peux pas changer d'opérateur, et de plus mon entreprise n'a pas les moyens de régler des frais de résiliation aussi exhorbitants.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

soumstatipro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soumstatipro » 27 juin 2024, 21:46

Bonjour,

je vis pratiquement la situation que la vôtre je viens de m'inscrire sur le Facebook des arnaques cloudeco

voici : https://www.facebook.com/groups/1211281869800243/?multi_permalinks=1334517520810010&notif_id=1689234457090817&notif_t=group_activity&ref=notif

j'ai rencontré malheureusement une commerciale qui s'est fait passer pour une filiale d'orange en nous faisant miroiter une baisse de tarif.

Ensuite nous avons voulu résilier mais le services a fait le nécessaire pour que cela n'arrive pas.

puis service tres dégradés internet et telephonie durant 5 ans pas un mois sans soucis.

au moment de résilier après 60 mois de calvaire, on me dit que la fin de mon contrat intervient a 68 mois (je n'était pas au courant)

bien évidement impossible d'avoir le RIO.

et pour clôturer le tout " une facture de 5002 EUROS a régler avec au passage des frais de 2600 euros pour le matériel alors qu'il a été rendu.

Cordialement

bh dinanais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bh dinanais » 21 janv. 2025, 15:09

Bonjour société sur le 22 victime de cloud eco pouvais vous me dire comment faire
a ce jour il me demande 19800 euro je suis bloquer je ne c'est pas quoi faire
merci
cordialement benjamin

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 21 janv. 2025, 15:57

Bjr,
La meilleure chose à faire c'est de contacter un juriste (voir dans le cadre de vos assurances).
(voir/lire page 3 ===>Karsten » 19 oct. 2022)

bis repetita
https://www.village-justice.com/articles/contentieux-telephonie-indemnite-resiliation-comment-echapper,51157.html
:arrow: https://www.novalians.fr/sct-telecom-non-cest-non-le-tribunal-de-commerce-de-lyon-confirme-sa-jurisprudence-relative-a-linopposabilite-des-clauses-types-du-contrat-cloud-eco-relatives-a-la-duree-de-lengagement/
https://www.novalians.fr/sct-telecom-cloud-eco-resiliation-assignation/

:arrow: https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/service-consommateurs-cloudeco-t47556.html?sid=0210c425be8150eade93ed43e5fcc0a2&start=150

NB:
"SCT TELECOM – exerçant également sous l’enseigne CLOUD ECO"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cloud Eco »