Messagepar Popeye66 » 10 juin 2024, 15:37
Bonjour,
Voici mon petit témoignage concernant Cloud Eco
Je suis un chef d'entreprise, d'une PME de 45 salariés, et en rachetant cette société, j'ai reconduit tout les contrats de l'ancien gérant, pour éviter des coupures de services.
Mal m'en a pris, j'aurais dû être plus vigilant, moins pressé, plus attentif etc etc
Cela fait 28 mois que je suis donc chez Cloud Eco, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une sinécure.
La ligne téléphonique est perturbée très souvent, impossible pour les clients de joindre mon entreprise, parfois 5 mn, parfois 5 heures, c'est aléatoire. Le forfait comprend aussi une ligne internet .... ADSL ... qui met juste 3 heures pour charger un fichier de 50 Mo !
J'ai appelé plusieurs fois le service clients, le service technique (0,80 la minute ! bravo, plus vous avez de soucis, plus c'est cher !). Leurs réponses sont tout simplement ahurissantes ! ils viennent d'une autre planète ces gens-là ! Pour l'ADSL, pas question de mettre la fibre, "vous avez signé le contrat avec l'ADSL, on ne peut pas changer comme ça, ça va vous coûter très cher car il faut tirer des lignes spéciales etc etc ".... en plus ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines !
Bref, il y a unan, j'ai fait installer la fibre par un opérateur différent, c'était gratuit, et j'ai maintenant le Haut Débit.
Par contre, pas possible de faire baisser la facture de Cloud Eco, vu que je n'utilise plus l'internet via leur réseau (250 € par mois pour une ligne fixe et l'ADSL)
Dernier déboire n date, je viens de demander le RIO de ma ligne téléphonique .... alors là, branle-bas de combat chez Cloud Eco !! Personne ne veut me donner ce fameux RIO, par téléphone ça ne marche pas, sur l'espace client c'est prévu, mais une fois validé la demande, rien ne se passe. j'appelle, et tout de suite on passe aux menaces : le RIO ne se donne pas comme ça (on m'a juste indiqué 4 marches différentes à suivre, et aucune n'aboutit), et dans tous les cas, dès que vous avez votre RIO, me dit-on, on vous fait partir la facture de résiliation.
Alors, la facture de résiliation correspond au nombre de mois restant sur votre contrat ... soit dans mon cas plus de 40 mois .... à 250 € !!!
28 mois d'ancienneté + 40 mois = 68 mois ! Il n'avait jamais été question d'une durée de contrat aussi longue quand j'ai signé (par internet ... oui je sais, j'ai pas été bon sur ce coup-là !)
Bref, toujours pas RIO, j'ignore quand le contrat se termine, et je paye 250 € pour une ligne téléphonique complètement aléatoire et internet que je n'utilise plus.
La note est salée et je ne sais p^lus trop quoi faire.
Sans le RIO je ne peux pas changer d'opérateur, et de plus mon entreprise n'a pas les moyens de régler des frais de résiliation aussi exhorbitants.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout