FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture LEP et épargne indisponible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 08:53

Bonjour à tous,

client de la Banque Postale, mon LEP a récemment été clôturé car je n''avais pas fourni les justificatifs nécessaires. Le problème est que l''argent du LEP n''a pas été viré sur mon CCP mais sur un compte temporaire auquel je ne peut accéder.

Cette semaine de démarches n''a pas permis de débloquer la situation : le conseiller financier en agence redirige sur le CRSF qui prétexte des délais de traitement variables.

Je suis sidéré qu''une banque puisse retirer le capital d''un client. Avez-vous rencontré la même situation ? Des indices pour presser le transfert ?

Par avance merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 17:02

Bonjour,
Si cela peut vous aider, j''ai eu un problème de délai (3 semaines) pour obtenir mon argent suite à fermeture des Livrets A à LA BANQUE POSTALE.
Je n''ai réussi à débloquer la situation qu''avec une "mise en demeure" et menace de porter plainte; mon argent s''est trouvé disponible "le lendemain matin".
Je vous suggère de procéder de la même manière
(courrier recommandé avec AR adressé au Directeur).
Je vous souhaite bonne chance.
J.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 13 avr. 2009, 10:47

bonjour
mon LEP a été cloture le 25 mars 2009 pour soi disant que je n'' ai pas fourni les papiers nécessaires alors que je l'' ai fait et mon argent se trouve bloquer sur un compte à la BANQUE POSTALE depuis lors. je me suis adressée au directeur de la poste mais sans résultat et je suis dans le même cas que vous je ne sais plus a qui m''adresser que faire?????? je suis solitaire avec vous et je pense que cela devrait être mis au grand jour ex journal téléviser, journal local etc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 16 avr. 2009, 16:43

Bonjour,
Une très bonne idée; mais à qui, précisément, avez-vous adressé la mise en demeure.
Merci pour votre réponse.
PG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 21:16

Bonjour,
Je vous invite à mettre: banque postale + LEP sur n''importe quel moteur de recherche, vous pourrez prendre ansi la mesure du nombre de personnes qui sont dans cette situation. Sans compter ceux qui n''utilise pas internet.
C''est un scandale.
Saisissez le médiateur, la justice, et les associations de consommateurs.
C''est ce que je fais
Courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 09:15

Même problème. Compte fermé le 30 mars. Nous sommes le 21 avril. L''argent est toujours sur un "compte d''attente" auquel nul ne semble avoir accès (sauf la Banque postale qui fait sans doute travailler cet argent. Les sommes sont considérables). Appels infructueyx aux Centres Financiers (hier, on m''a même raccroché au nez). Situation parfaitement scandaleuse. Un particulier se verrait traîné en justice pour cette rétension illégale. Un conseil, dès que vous aurez récupéré votre dû, videz vos comptes d''épargne sur LBP et allez voir ailleurs... mais où ? (on se souvent de ce qu''ont coûté au contribuable le Crédit Lyonnais, la Société Générale etc.)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Clôture LEP illégale: que faire?

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 14:08

D''après la quantité de post ce sont des dizaines de milliers de LEP qui ont été fermés "par erreur" par la Banque Postale. J''ai eu le même problème et il a fallu deux rencontres avec le conseiller financier et un courrier dans lequel je menaçais de quitter définitivement la poste pour qu''on me réouvre mon LEP (réouvert ce matin 27/04/2009). Je signale qu''il faut impérativement réclamer la réouverture du même LEP (même n° de compte) car sinon vous perdez les intérêts de janvier à mars (pas perdus pour tout le monde...)
D''autre part je pense qu''il ne faut pas en rester là et j''aimerais que l''on puisse se regrouper pour intenter une action contre la Banque Postale, c''est trop facile d''invoquer une erreur et d''en profiter pour se gaver avec notre argent. Si de mon côté je fais un découvert de 20€ "par erreur" la machine à punir de la Banque entre immédiatement en action et ne me laisse pas un jour de répit.
Si quelqu''un a une idée efficace, allons-y, y''en marre de se laisser faire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP illégale: que faire?

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 19:33

mes parents sont dans la même situation . Ils pensaient etre ,que quelques uns dans ce cas et ma mere m''a demandé de regarder sur internet ( ils n''ont pas Internet ) et voilà, que je découvre, l''ampleur de tout ceci . Personnellement, je trouve cela honteux , on se fout de la gueule des gens .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP illégale: que faire?

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 19:55

M^rme problèmes ici, mon conjoint et moi _même avons vu nos livrets cloturés, l''argent a été viré sur nos CCP, sans intérêts.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 09:01

bonjour je suis dans le même cas , mon compte LEP a été cloturé.Je n''arrive pas à récupérer mon argent , je vais essayer la mise en demeure et les services de consommations.Je suis d''accord sur le faite que c''est UN SCANDALE!!!!et je ne comprend pas qu''avec le monde qu''on est les médiats ne s''en occupent pas...Je pense qu''il faut agir rapidement mais COMMENT????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus