FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

clôture et blocage de compte bancaire sur internet

guagliano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2012, 15:10

clôture et blocage de compte bancaire sur internet

Messagepar guagliano » 05 oct. 2012, 16:04

La banque en ligne BINCKBANK a bloqué l'utilisation de mon compte sans préavis le 17 juillet 2012 en me demandant de trouver un autre intermédiaire financier,sans aucune justification ni raison.
Or,je ne souhaitais pas et je ne souhaite pas transférer mon portefeuille boursier et être bloqué dans mes transactions financières ,boursières quotidiennes ,dans de telles conditions (pas de justification,pas de préavis).
De plus,des dysfonctionnements sur mon compte avaient eu lieu depuis une année (depuis juillet 2011 )avec d'importants préjudices financiers et un protocole transactionnel venait d'être signé ce 9 juillet 2012 "dans un souci d'apaisement","en faisant des concessions réciproques" afin de repartir sur de bonnes et nouvelles bases.
Je ne m'attendais pas à cette décision soudaine,brutale,sans préavis de blocage de l'utilisation de mon compte sur internet pour réaliser des transactions boursières importantes ,quotidiennes.
De plus,j'avais un disponibilité maximale pour gérer mon compte et réaliser des transactions financières importantes,quotidiennes durant cet été,ce qui n'a pas été possible en raison de ce blocage de l'utilisation de mon compte sur internet.
Je n'accepte pas une telle situation ABUSIVE et ARBITRAIRE.
Depuis le 17 juillet,en raison de ce blocage de mon compte sur internet ,mes préjudices financiers et moraux sont importants,vu les transactions financières que je réalisais quotidiennement(achats/ventes d'actions sur des montants très élevés).
Depuis le 17 juillet BINCKBANK ne veut pas revenir sur sa décision et cette situation désastreuse autant sur le plan financier que moral ,humain perdure ,stagne,malgré mes demandes de solution constructive positive,constructive,apaisée,équitable afin de réellement repartir sur de bonnes et nouvelles bases ,comme il était convenu dans le protocole transactionnel signé ce 9 juillet par BINCKBANK et moi même.
Cette decision de blocage de l'utilisation de mon compte ,sans préavis,sans raison ni justification est elle normale,légale?
Que puis je faire ?Quels sont mes recours?
Bien cordialement.

Serge GUAGLIANO.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: clôture et blocage de compte bancaire sur internet

Messagepar gilu » 05 oct. 2012, 18:27

Surtout ne croyez pas qu'on va pleurer sur votre sort,car sommes toutes vous ne semblez pas être un consommateur lambda pour qui une commande de quelques dizaines ou même centaines d'euros souvent payée ne reçois pas sa marchandise et ça c'est un VRAIS problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus