FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture PEA et PEA numéraire

Anna_96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 21:38

Clôture PEA et PEA numéraire

Messagepar Anna_96 » 02 mars 2021, 21:55

Bonjour,

Ayant pour projet d'acquérir un bien immobilier, j'ai démarché plusieurs banques pour obtenir un crédit immobilier. Ma banque (la Banque Postale) ayant refusé de m'accorder un crédit, je me suis tournée vers un autre organisme bancaire (la Caisse d'Épargne), qui m'a fait une proposition de prêt immobilier à un taux intéressant. J'ai donc décidé de changer de banque et de domicilier tous mes comptes (CCP, Livret Jeune et Livret A) dans cette banque.

Lors de mon rendez-vous à la Caisse d'Épargne pour l'ouverture de mon compte courant, ma conseillère m'a fait ouvrir un PEA et un PEA numéraire en m'expliquant que ces ouvertures étaient obligatoires pour tout ouverture de compte. À minima, il fallait déposer 200€, ce que j'ai donc fait. Ma conseillère m'a assuré qu'il ne s'agissait en aucun cas de placement en bourse et que je récupérerai la somme placée sur le compte si un jour je changeais de banque.
Néanmoins, j'ai pu constater après la signature qu'il s'agissait d'un placement en bourse et je souhaite clôturer ces deux comptes. Je ne sais pas si c'est possible de les clôturer sans perdre la somme placée ?

Je vous remercie pour votre attention,

Anna

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus