Messagepar Zorglubb » 29 mai 2018, 22:25
Votre témoignage date de plusieurs semaines . Je vous souhaite sincèrement d'avoir résolu votre problème . Néanmoins je ne serais pas surprise que ce ne soit pas le cas . En effet, je confirme que les acteurs de la "pauvre " Banque Postale s'avèrent d'une incompétence rare ...ça en devient presqu'un " ART " ! Les employés usent de techniques bien rodées pour masquer les manquements graves et une gestion lamentable et ce, jusqu'au Directeurs d'agence ! Et oui, malheureusement, j'en ai fait l'expérience suite à un chèque que j'avais déposé en bonne et due forme dans l'urne dédiée de mon bureau de poste et qu'ils ont perdu ! J'ai du passer environ six heures à des emails, appels téléphoniques et de multiples courriers recommandés pour en arriver au final, au bout de presque trois mois à menacer le Directeur de mon Agence, lui-même d'une assignation au tribunal pour obtenir gain de cause , le simple respect de la règlementation , de la loi !
La banque postale ( plus la peine de majuscules ! ) vous répondra toujours de manière inappropriée que ce soit par email ( dans un délais d'environ une dizaine de jours et encore quand on vous répond ! ) ou par courrier postal ( dans un délais de trois semaines ) ! Quant au pseudo Service Téléphonique fort couteux ...on se demande s'il faut en rire ou en pleurer tant on a le sentiment persistant de mieux connaître la législation que l'interlocutrice !
Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de "frapper " fort en menaçant très explicitement par courrier recommandé ou de vive voix comme ce fut mon cas de saisir le greffe du Tribunal d'Instance . Si votre situation concerne des montants importants et que vous estimez avoir été gravement lésé, rien ne vous empêche de demander ( dans un courrier au juge ) des dommages et intérêts !
J'ai eu quelques litiges avec cette pseudo Banque au cours des quinze dernières années et chaque fois, il a clairement été établi que la législation n'était pas respectée et mes droits de consommateur purement et simplement bafoués :
- faire payer un renouvellement de carte suite à un piratage qui ne m'était absolument pas imputable
- frais bancaires indûment prélevés
- Fermeture d'un compte actif sans respect du préavis
- prélèvement abusif suite à tentative d'[Message Modéré] sur ma carte
- chèque perdu qu'on refuse de me créditer malgré toutes les preuves de dépôt y compris copie du chèque ..!
Sans compter les discours ineptes, totalement hors sujet de TOUS les pseudo conseillers dont la seule mission est, de toute évidence, de vous refourguer des produits ( assurances, placements à risques ...etc ) et qui sont aucunement en mesure de prendre quelque décision que ce soit . A chaque rencontre, on se demande à quoi ils servent . Autant traiter directement avec un courrier au centre financier . Eh bien , le résultat de cette lamentable impéritie avérée des employés de la banque postale, ce sont des fermeture de comptes en masse depuis au moins dix ans , c'est le cas pour plusieurs membres de ma famille . Moi, c'est fait depuis cinq mois ...
Aujourd'hui, j'ai opté pour une banque en ligne autrement plus pratique et surtout PROFESSIONNELLE ; même si je ne me fais guère d'illusion , il était difficile de trouver pire que la banque postale !