Bonjour à tous,
j'ai ouvert un PEL en 2006 au Crédit du Nord pour ma fille. Je l'ai alimenté régulièrement pendant 5 puis, puis arrêté l'alimentation. Jusque là tout était normal.
Ma fille a été soudain informée cette année en 2019 par la banque que son PEL allait faire l'objet d'une clôture, sans que l'on puisse parvenir à comprendre pourquoi. Elle s'y est opposée en signifiant clairement son intention de maintenir ce PEL.
Pour toute réponse, elle a reçu un chèque du montant du PEL (!), chèque que bien évidemment elle n'a pas touché.
A titre d'information, sachez que les PEL datant d'avant le 28 février 2011 sont valables sans limite de durée.
L'agence bancaire dont nous dépendons ne peut nous en dire plus et nous demande de faire une réclamation vers les services centraux de la banque.
Très étrange ... s'agissant de la simple application des conditions générales d'un compte ouvert en 2006.
Je suis très surpris de ce type de comportement.
Je trouve qu'on vit de plus en plus en insécurité juridique.