FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

octopus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:00

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar octopus » 06 nov. 2016, 18:14

Moi je viens de recevoir aujourd'hui le 6 nov2016 une facture de 30€ pour un renouvellement de carte d'adhesion que j'ai jamais demandé. Elle m'a été ajouté d'office lors d'une commande du 12 sept 2016 de films transparents. Il m'ont envoyé un courrier le 16 sept que je n'ai pas lu dans lequel ils me disai.. qu'ils etaient content de m'avoir parmi eux et que ma carte se renouvellerai automatiquement le 31 oct 2016 sans action de ma part... Il se trouve que je n'avait pas d'argent sur mon compte à ce moment la et que je vient aujourd'hui le 6 nov d'etre approvisionné comme par hazard! Je suis developpeur web j'aimerai bien voir leur algo! Donc j'ai rien demandé et il me preleve 30€ !!! LE PIRE !!! C'est que les numeros de ma carte ne sont pas dans mon compte !!! Je n'ai pas de carte enregistré. L'[Message Modéré] suppreme !!! Donc ils les ont de ma derniere commande du 12 septempbre. Ils les ont gardé dans leur base de données... ET CA ILS N'ONT PAS LE DROIT!!! J'ai regardé sur internet et je ne suis pas le seul dans ce cas, ce sont des voleurs!!!

foxcilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:27

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar foxcilou » 14 nov. 2016, 00:15

bonjour,

Et bien je crois que je m'en sort pas si mal même si je me fais également arnaquer par la FNAC.COM, je m'explique:

Noël arrivant, je regarde pour des livres sur FNAC.Com . Je regarde sur l'onglet qui représente mon compte et je remarque un petit logo de carte sur le logo classique. J'ouvre mon compte, je vérifie mes données ou tout n'était pas a jour, je remets a jour et que vois-je... il est marqué noir sur blanc que je suis adhérente de la carte fnac pour 3 ans...jusqu'au 31/08/2019???? et en plus il y a un code a rallonge???bref, une carte de fidélité ? sous l'encart de validité de la carte, le site de la fnac me propose de désactiver ou non le renouvellement de la carte...quoi.. pour ne pas poursuivre après le 31/08/2019?? Mais pourquoi devoir résilier un truc que je n'ai jamais pris?

Je lis et relis et j'en déduis que j'ai peut être fais une erreur je cherche et je remarque:
validité de la carte pour 3 ans, jusqu'au 31/08/2019? Donc la carte daterait (si je l'avais souscrite) du 31/08/2016. De mémoire je n'ai pas commandé a la fnac depuis près d'un an. Puis je regarde dans mes commandes, mais mon compte fnac ne contient plus aucune commande ni 2016, ni 2015. Je regarde dans mes mails archivés et le dernier date de 2015.

Cela devient vraiment stressant, un site qui se permet de vous ajouter des options payantes sans vous en informer, vous perd des données perso et vos archives de commandes...c'est vraiment un site légal ça? c'est des trucs malhonnête!!

J'ai desactivé le renouvellement automatique de cette fichue carte Fnac. Je vais demander a récupérer mon historique des commandes ( le téléchargé)et surtout je vais faire fermer mon compte a la Fnac. Heureusement je ne laisse jamais mes coordonnées bancaire sur le net. Et j'ai vérifier je n'ai pas été débité de 24 ou 30 euros ni en Aout, ni en Septembre, ni en Octobre...Ouf
Mais que va t'il se passer? Vais-je recevoir des courriers de la Fnac pour me réclamer de l'argent?

Voilà... maintenant j'ai peur... je suis en colère...j'ai affaire une arnaque et aucun moyen de savoir comment tout va finir...je suis super angoissée et arnaquée.

merci la Fnac.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2016, 00:27

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar laurage » 21 nov. 2016, 00:29

Même expérience de mon côté; lettre de la fnac pour renouvellement abonnement, et débitée.
J'avais même annulé la commande avec laquelle la carte gratuite était donnée, donc ils ont annulé ma commande sans annuler la carte.
J'appelle la fnac demain. Affaire à suivre. Evidemment ils ne me reveront jamais.

randy06110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2016, 10:35

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar randy06110 » 28 nov. 2016, 10:38

Bonjour, je poste un message ici pour reçevoir de l'aide puisque je ne reçois aucune réponse de la fnac sur facebook twitter ou même en appelant le service client par téléphone étant adhérent depuis plusieurs années je trouve ça dommage bref je vous explique mon problème :

Je voulais retourner un produit pour me faire rembourser que j'avais commandé sur Fnac.com je me suis donc une première fois renseigné sur leur site on m'a dit de le ramener en magasin (Fnac Cannes) soit par la poste j'ai choisis au magasin cela me paraissais plus simple cependant le magasin refuse de me rembourser (jeux sous blister avec facture !) et me dit de le renvoyer par la poste cependant dans mes réclamations il est indiquer "gestion en magasin" et je ne peux donc pas imprimer le papier à coller sur le colis je suis donc bloquer et par la poste et par le magasin que faire ? si quelqu'un peut m'aider sur les recours que j'ai, je n'ai pas envie de faire scandale en magasin
merci au revoir

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Etbendisdonc » 28 nov. 2016, 21:34

Randy06110,

Vous trouverez ci-dessous le lien vous dirigeant vers la procédure de retour des produits achetés sur le site de la FNAC.

https://secure.fnac.com//Contact/Index?fromNodeId=4_1_3

Bonne soirée.

Farida591
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 21:08

Re: Clients FNAC MARKETPLACE HAIRPRICE : ATTENTION !!!

Messagepar Farida591 » 01 déc. 2016, 15:00

Voila , j ai lu trop tard message alerte!
J'ai commandé un lisseur Vapeur Steompod sur le site fnac. Faisant intervenir market place qui fait appel revendeur coiffure HAIRPRICE.Paiement effetué en 3 fois .

Des la réception se vendredi de mon lisseur je me rend compte que ce lisseur steampod payé 220€ ne fonctionne pas correctement.J appelle le service client fnac 30 mn attente et 30€ au passage appelle!!!!!on me dit gentilement poliment... qu il ne peuvent pas s en occupé ni le reprendre donc pas de retour possible pour article defaillant à 220€ car je dois passer par le revendeur ou market place.Le revendeur m'explique qu il ne peut rien pour moi que je dois me connecter sur le site de rowenta pour trouver service atom pour retour.car il m explique gentilement qu il est revendeur et ne peut rien pour moi que je dois voir avec rowenta pfffffff.
je lui explique que je viens de recevoir un article à 220€ qui envoie de trop vapeur et avec plaque défaillante .on me répond que c est normal que c est un faire vapeur.Mais MR je sais tres bien que j ai acheté un lisseur vapeur mais il me semble que la il envoie trop vapeur et me cheveux sont mouillé ???
J ai deposé mn steampod à atom en attente de retour sav..
Je suis decu
ACHETER UN LISSEUR ET DEVOIR DEPOSER CAR NI FNAC NI REVENDEUR VEULE RETOUR ON M A TOUJOURS PAS RAPPELER NI SERVICE CLIENT FNAC NI REVENDEUR HAIRPRICE
JE N ACHETERAI PLUS FNAC NI MARKET PLACE NI HAIRPRICE.

DE PLUS JE NE SAIS PAS COMMENT IL ONT FAIT J AI FAIT UN PAIMENT EN 3 FOIS ET MES INFORMATION PERSONNEL ON ETAIT CHANGE SUR COMPT BANCAIRE ,,,,NUMERO TELEPHONE ET MAIL SANS MON ACCORD ,,,,,?????????

sylvain_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 10:47

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar sylvain_06 » 06 déc. 2016, 10:58

Bonjour,

Toujours la même arnaque sur le site de la FNAC.
- Une première commande passée très facilement
- Un paiement par carte sans soucis.
- Puis, 30 jours plus tard, un prélèvement de 49€ au motif de renouvellement de la carte FNAC+
... et tout cela sans que vous soyez informé de quoi que ce soit et que vous n'ayez reçu quelconque avertissement ou document.

En fait, il n'y à que sur leur site que quelques informations apparaissent :
- Lors de votre commande initiale, vous voyez votre commande avec la facture correspondante.
- Quelques jours après, vous voyez une nouvelle commande avec la carte FNAC+ essai gratuit pour 30 jours + facture à 0.
- Enfin, quelques jours encore après, vous avez une nouvelle commande qui apparaît encore concernant renouvellement de la carte FNAC+ pour 3 ans + facture 49€ !

C'est une véritable honte !
Si celà vous arrive, écrivez leur en ligne via le service clients fnac et mettez les en demeure de vous rembourser sous peine de dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse de CB + signalement à la DGCCRF. Pour moi, ca a été très efficace ; réponse sous 30 minute confirmant annulation de cette commande bidon + remboursement sous 10 jours.

Me concernant, pour moi, la FNAC, c'est fini !

odul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2016, 11:49

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar odul » 18 déc. 2016, 12:21

Je suis aussi très mécontente de la FNAC. Certes pour une somme de 19€99, mais je trouve que le service clients est plus que léger et ne prend pas les requêtes au sérieux. Je ne compterai pas le temps que j'ai déjà consacré pour essayer de récupérer cette somme !

Le 11 décembre, je passe une commande ELT4H23P7NVKO que je paie avec une carte cado qui est débitée aussitôt.
J'annule la commande que je remplace par la commande HZZ3R6JESJBKO que je paie avec une carte cado qui est débitée aussitôt.
Donc deux débits pour une seule commande.

J'informe le service clients qui me répond :
"Je fais suite à votre courriel. Nous avons bien pris connaissance votre mail concernant votre demande et vous informons que la carte Cadocarte est à usage unique.
Toutefois vous pouvez prendre contact avec le service client au : 09.69 32 50 05"

Je contacte le 09.69 32 50 05 à plusieurs reprises, répondeur avec message en anglais.

Et la FNAC continue à essayer de me faire acheter une carte FNAC QUE JE N'AI PAS COMMANDEE DONT JE NE VEUX PAS. Mais il s'agit d'un autre sujet !

jeanpierre75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 14:02

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar jeanpierre75018 » 20 déc. 2016, 15:11

Depuis 5 semaines je dois me débattre avec les services téléphoniques (au moins 4 numéros différents vers lesquels j'ai été renvoyé) sans aucun succès.
Un mois après l'achat d'un ordinateur IMAC pour ma mère résidant en province, celui-ci ne s'est plus allumé.
Après un diagnostic par téléphone, il m'a été demandé de retourner l'ordinateur par voie postale.
Mais le système informatique de FNAC.COM n'a jamais réussi à générer de bons de retour malgré plusieurs tentatives. Ceci a généré de nombreux soucis de mon côté et des réponses téléphoniques parfois ahurissantes ("présentez vous au bureau de poste directement avec le bon "code barre" à joindre à l'envoi." (ce code barre, à joindre dans le colis, ne comporte que l'adresse du client) !).
Au bout de 2 semaines, après de multiples appels, un opérateur a fini par me proposer un envoi A MES FRAIS qui devait m'être remboursé par la FNAC.
Face à ces difficultés récurrentes j'ai demandé le remboursement de cette commande qui était en tout point mal partie. J'AI OBTENU L'ACCORD TELEPHONIQUE POUR LE REMBOURSEMENT, CET ACCORD M'A ETE CONFIRME A PLUSIEURS REPRISES.
J'ai demandé la forme que devait prendre mon envoi et, malgré mon étonnement, on m'a indiqué A PLUSIEURS REPRISES qu'il me suffisait de placer l'ordinateur dans son simple emballage Apple. L'ordinateur était EN PARFAIT ETAT EXTERIEUR au moment où je l'ai confié à la Poste. Mon envoi était accompagné de la facture de l'envoi postal avec demande de remboursement de l'ordinateur et des frais d'envoi comme on m'avait demandé de le faire par téléphone.
Ce jour j'ai été baladé entre numéros de téléphones et on m'apprend que ma demande de remboursement, POURTANT CONFIRMEE A PLUSIEURS REPRISES PAR TELEPHONE, ne serait plus d'actualité !!!
Comment peut-on mentir à ce point au fil de réponses téléphoniques et comment peut-on laisser à ce point les rapports se dégrader avec un client de 30 ans de la FNAC ?
Plus de 5 semaines sans information, des appels (plus de 5 heures de téléphone) avec de nombreux mensonges proférés, c'est épuisant et s'agissant d'un ordinateur à 1.500 euros il y a de quoi être profondément dégouté.
La FNAC a perdu un client et je déconseille très vivement ce vendeur qui n'assure pas ici de manière respectueuse son service après-vente.

SalOm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 10:15

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar SalOm » 22 déc. 2016, 10:23

Bonjour,
Je me suis également fait avoir par le carte fnac+
Merci aux nombreux postes précédents qui m'ont permis de trouver une réponse facilement,
J'ai donc appelé le 01 55 21 85 19 (plateforme fnac)
Je n'ai pas attendu pour avoir quelqu'un au téléphone qui a accéder à ma demande de résiliation de la carte et promis un remboursement sous 72h.
Bref, cela me rassure même si la démarche de la Fnac est lamentable...
Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus