FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Climatisation In and Out

Olivier62000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 23:17

Climatisation In and Out

Messagepar Olivier62000 » 11 août 2020, 23:49

Bonjour à tous.
Je cherche une solution pour refroidir efficacement ma pièce principale de 40m2 et à moindre coût. N’ayant pas le budget d’installer une clim split (pour quelques jours/an de très fortes chaleur) je me suis tourné vers les clim mobiles. Le problème est qu’elles sont toutes trop bruyantes.
La solution d’une clim mobile in and out qui permet de mettre l’appareil à l’extérieur me parait bonne mais ayant un jardin très petit et entouré de voisin, ça risque fort de reporter le problème chez les voisins !!!
Ma pièce principale étant mitoyenne de mon garage, est ce que je peux placer une clim in and out dans le garage sans craindre de la détériorer ?
Est ce que quelqu’un a fait ce genre d’installation ?
Ou pouvez vous me dire si ce genre de clim en fonctionnement extérieur est aussi bruyant qu’en intérieur (65 db) ? D’après ce que j’ai lu, l’efficacité de refroidissement est 2 fois supérieure en extérieur (donc ne devrait pas tourner au max et devrait donc faire moins de bruit ?!?)
D’avance merci.

Olivier62000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 23:17

Re: Climatisation In and Out

Messagepar Olivier62000 » 17 août 2020, 13:45

Bonjour à tous.

N’ayant pas eu de réponse à mon post, je me demande si je ne me suis pas trompé dans le principe de la clim mobile In and Out. L’intérêt que j’y vois est la possibilité de mettre l’appareil à l’extérieur (comme celui ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/climatiseur-mobile-reversible-equation-in-out-2500-w-e1501485138).
Quelqu’un peut il me donner des infos sur les clim mobile In and Out ? Fonctionnement intérieur/exterieur, efficacité, bruit .... ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hiroko83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:23

Re: Climatisation In and Out

Messagepar hiroko83 » 26 oct. 2020, 10:02

Bonjour,

J'imagine que vous n'avez plus besoin de la réponse , mais peut être que cela pourra servir a d'autres :

1/ Vous pouvez installer l'appareil dans votre garage sous réserve que celui ci soit ouvert ( le climatiseur va réchauffer 400m3/h d'air qu'il faudra bien renouveler sous peine de voir votre garage surchauffer et donc le rendement de l'appareil s'effondrer jusqu'à ce qu' il se mette en sécurité.
2/ contrairement a un split il ne s'agit pas d'un appareil inverter capable de moduler sa puissance , le fonctionnement est tout ou rien , le résultat va être 65db>0db>65db>0db etc , ce qui est la pire des configuration pour vos voisins.
3/ L'efficacité de refroidissement ne dépend pas de l'intérieur ou de l'extérieur mais plutôt de la température de l'air : placé a l'extérieur l'appareil sera plus efficace vers 1h00 du matin quand la température est inferieur a celle de votre logement , a l'inverse la journée si le climatiseur doit fonctionner par 35 degrés l'efficacité de ce genre d'appareil va s'effondrer et il vaudra mieux le placer en intérieur
4/ Enfin 2500 watts ( qui rappelons le correspond a 900 watts de puissance absorbé pour un mobile et 450 watts pour un split ) pour refroidir 40m² c'est entre très peu et nettement insuffisant en fonction de la configuration de la pièce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus