Bonjour à tous,
J'écris ce poste pour remonter un problème que j'ai rencontré sur un climatiseur mobile Airton monobloc 2600W 9000 BTU.
En effet j'ai acheté se matériel neuf mais il ne fonctionnais pas bien, voila le fonctionnement que j'avais:
Mise en route du climatiseur: le compresseur se met en route 1 minute puis se coupe. Il semble réguler mais avec des phases de fonctionnement vraiment courte inférieur à 1 min. Hors la température de la pièce n'était pas à la valeur de consigne...
Après expertise du climatiseur, j'ai trouvé le problème qu'il y avait :
Les deux sondes de T°C étaient inversées. (T°C ambiante et T°C du radiateur froid)
Pour remettre les choses dans l'ordre il suffit d’inverser ces deux sondes sur la carte électronique.
La manip est vraiment simple et à la porté de tous. Je peux envoyer des photos pur aider ci besoin.
Hormis ce problème il s'agit d'un climatiseur vraiment bon marché.(Conception simple et efficace) Le compresseur n'est pas bruyant, pas plus qu'un frigo. Par contre le ventilateur est lui très bruyant.
J'espère que cela pourra aider certaine personne qui rencontrerons le même problème que moi, cela peut vous éviter de jeter un matériel neuf en parfait état...
A+