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Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

thermomixmécontente
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Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar thermomixmécontente » 07 sept. 2014, 12:44

:oops: Bonjour,

Au nom de centaines de clientes mécontentes de la marque Vorwerk, je vous transmets notre expérience désastreuse avec cette marque au suiet du célèbre robot Thermomix.

Nous avons toutes acheté un robot durant l’été : commandes de mi juin à fin août au prix de 999 euros. Comme bon nombre des clientes, j’ai demandé à ma conseillère (la vente ne se fait qu’exclusivement par le biais d’une conseillère) et au Service Client de Thermomix Vorwerk si un nouveau modèle allait sortir prochainement.

On nous a toutes assuré qu’un nouveau modèle n’allait pas sortir durant les prochaines semaines, qu’il ne s’agissait que de rumeurs sur le net.
Fortes de toutes ces affirmations et ayant une confiance en la marque, nous avons acquis ce robot onéreux.

Nous apprenons le 5 septembre 2014 qu’un nouveau modèle sort et que l’ancien n’est même plus commercialisé.

Certaines ont commandé l’ancien et ne savent même pas lequel elles vont recevoir.
Le nouveau modèle est à la pointe de la technologie et bénéficie de nouveautés et d’amélioration.

Clairement, la marque a berné ses clientes et l’assume : la réponse du SAV est « nous sommes désolés, nous comprenons votre déception ». Aucun échange et aucune reprise ne sera faite. Bref, nous avons été clairement abusées.

Voici pourquoi je me permettais de vous contacter. Nous n’avons malheureusement aucun moyen de « pression » à part le bouche à oreilles, nous avons créer un groupe FB dont voici le lien :

https://www.facebook.com/stopthermomix

Nous avons une petite centaine de « J’aime » depuis hier midi et des milliers de vues (1500). Le FB de la marque a interdit les commentaires négatifs et bloque les utilisatrices mécontentes. Nous voulons relayer un maximum l’info.

Merci à vous,
Cordialement,
Les clientes de la marques VW :(

Cécile lah
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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar Cécile lah » 16 sept. 2014, 23:18

Bonsoir,
Je me retrouve exactement dans le même cas que vous ( commande en juin, livraison début juillet) et bien sur je me sent quelque peut flouée et très déçu par cette pratique peu commerciale...
J ai téléphoné et envoyer un email de mécontentement .. A ce jour pas de réponse!
Apres 1 an a étudier le meilleur robot ,l' article paru dans que choisir avait fait pencher la balance ...et je me retrouve avec un modèle obsolète payer a prix d'or....j aurai très bien pu attendre 2 mois et m'offrir le dernier modèle :(

la société vorwerk fera t elle un effort?
Bien cordialement

Cecile


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EANDRE
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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar EANDRE » 18 sept. 2014, 17:17

Des démonstrations ont eu lieu en aout de cette année. Des bons de commande ont été enregistrés.. Vorveck contacte les acheteurs en leur demandant de passer un nouveau bon de commande pour le nouveau produit en payant 149 € en +....et en oubliant au passage les cadeaux qui étaient offert en aout pour une valeur de 139€!...car ils disent ne pas pouvoir livrer l'ancien produit commandé pour lequel on a eu une démonstration...des manières pas très commerciales...une lettre recommandée avec AR a été envoyée (suivant conseils )

patrick_88
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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar patrick_88 » 22 sept. 2014, 13:47

Comme les nombreuses clientes mécontentes des pratiques commerciales de la Société VORWERK, je suis également concernée.
Mon courrier recommandé avec AR transmis le 12 septembre au siège de la Société est resté sans suite. Je demandais le retour du TM 31 (reçu le 25 août) et son remboursement et m'engageais à commander le TM5.
Indubitablement, avant de lancer sur le marché le robot TM5, la Société a formé ses équipes commerciales à l'utilisation de ce nouveau modèle afin qu'elles maîtrisent parfaitement les nouvelles fonctions et soient prêtes pour les démonstrations prévues dès le lundi 8 septembre.
Cela ne fait aucun doute : les conseillères ont été informées plusieurs semaines avant le lancement officiel.
Mon dossier a été transmis à l'UFC Que Choisir de mon département.

Brigitte

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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar polo88 » 28 sept. 2014, 16:15

EANDRE a écrit :Des démonstrations ont eu lieu en aout de cette année. Des bons de commande ont été enregistrés.. Vorveck contacte les acheteurs en leur demandant de passer un nouveau bon de commande pour le nouveau produit en payant 149 € en +....et en oubliant au passage les cadeaux qui étaient offert en aout pour une valeur de 139€!...car ils disent ne pas pouvoir livrer l'ancien produit commandé pour lequel on a eu une démonstration...des manières pas très commerciales...une lettre recommandée avec AR a été envoyée (suivant conseils )

oui dans le meme cas ..aver vous tel au juridique !!!
merci

pierrefroment
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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar pierrefroment » 07 janv. 2015, 12:13

J'ai (mais c'est personnel) en horreur le mode de vente Thermomix, Tupperware, etc...

C'est pourquoi j'ai acheté le robot concurrent (Companion), plus performant, moins bruyant et moins cher. Acheté sur internet, livré en 48h sans "conseillère". les forums divers permettent de se faire des idées sur les produits, alors que les conseilleurs... ne sont pas les payeurs !

le 26 novembre:

Je complète ce post un an plus tard: je suis enchanté de ce robot, à la fois par son prix, efficacité et surtout par son mode de vente qui évite les "conseillères" qui savent surtout faire de la manipulation de groupes...
Modifié en dernier par pierrefroment le 26 nov. 2015, 08:23, modifié 1 fois.

Viviane27
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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar Viviane27 » 28 mai 2015, 05:21

En décembre 2014, j'ai acheté un robot aspirateur à 750€. Ravie d'avoir mon joujou, je déchante vite! Il ne charge pas! Je le renvoie, en reçois un autre et là, c'est le top! Il s'arrête devant les portes, les armoires, me demandant de "dégager le passage ", refuse de nettoyer les tapis, la batterie ne tient pas, il s'arrête au bout de 30mn,la télécommande ne fonctionne pas......Bref! Une catastrophe! Et là,la galère commence pour contacter Vorwrek! Lettre et mails restés sans réponse, attente téléphonique de 30 mn pour enfant n'avoir aucun responsable.Vous racontez votre histoire à chaque fois quand vous pouvez enfin joindre quelqu'un, aucun référent, aucun suivi de dossier... Personne de compétent dans cette boutique et en plus filtrage +++++. On vous dit qu'on vous rappelle et il ne se passe rien du tout. En résumé, cette entreprise n'est pas à la hauteur de ses prétentions.
Compte tenu de toutes ces impérities, j'ai demandé un remboursement de mon appareil. Refus car j'avais dépassé les 15 jours légaux de rétractation. J'ai donc été obligée d'entamer une procédure judiciaire pour récupérer mon argent. A ce jour, j'attends encore mais je vais les mettre au tribunal de proximité si je ne suis pas remboursée d'ici quelques jours.
En bref, Vorwrek est à fuir pour incompétence sans compter un service qualité qui est inexistant. Deux appareils qui ne fonctionnent pas, je trouve que c'est pas mal pour 750€!

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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar amelieclau » 04 janv. 2016, 15:56

Bonjour,
J'ai acheté le Thermomix TM5 dès les premiers mois des dysfonctionnements sont apparus au niveau de la balance, des recettes (bug), du joint du bol qui laisse passer les liquides (dangereux pour les liquides chauds) et des modes (pétrissage...) etc... Je suis très déçue du résultat pour un investissement si coûteux. Alors, je souhaite le renvoyé et là c'est le parcours du combattant: il faut passer par le transporteur UPS. Ces derniers doivent être contacté par nous même : 0,15centimes/minute. Sinon, il y a l'option par internet mais cela sous entend vous enregistrer sur le site UPS pour avoir un compte... très compliqué... J'ai appelé le service client Vorwerk pour qu'il m'aide a effectuer ce renvoie: J'ai appelé 10 minutes d'attente au téléphone: J'ai eu 2 personnes pour enfin que l'on me dise il faut aller sur le site UPS, je n'ai pas réussi à programmer mon renvoie, je rappelle le service client 10m minute d'attente la personne me met en relation avec le service et là le service me raccroche au nez. Je rappelle, et l'on me dit: ne nous pouvons pas vous aider ce n'est pas nous le problème c'est UPS. Personne n'a été apte à m'aider dans mes démarches et de plus, on vous fait bien comprendre que vous les emmerdez avec vos questions. J'ai perdu une matinée à m'occuper du retour du thermomix!!) Alors, je trouve d'une part, la qualité du Thermomix DEPLORABLE et d'autre part, le SERVICE CLIENT ODIEUX. Alors quand un vendeur thermomix vous dit vous n'aurez aucun problème c'est faux, que tout est pris en charge le cas où il y a une panne c'est faux aussi. Bref, n'achetez pas, je le déconseille.

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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar Piertiteuf » 13 févr. 2016, 08:41

Sur un autre registre, j'apprécie énormément l'honnêteté intellectuelle de certaines de ces "conseillères".

Ayant lu dans un forum ( mais l'information était malheureusement fausse !!!) que le Varoma pouvait maintenant être en inox, j'ai pris contact avec Vorwerk. Je précise que je me suis débarrassé au premier jour du Varoma en polycarbonate, et que j'évite absolument l'usage du panier vapeur interne lui aussi en plastique !!!

Evidemment, passage obligé par une conseillère....

J'explique ma réticence à cuisiner dans du plastique et ma préférence pour l'inox. Elle m'explique que non, ces accessoires sont toujours en plastique. (au passage, pour un robot qui doit valoir environ 1100€... Merci!)

Les choses auraient pu en rester là: j'avais l'information recherchée, même si j'avais espéré l'inverse...

Et là, elle a cru bon d'ajouter: "Oh mais vous savez, on parle des plastiques, mais l'inox non plus ce n'est pas très sain"

Je n'ai même pas osé lui demandé en quoi était la cuve de l'appareil...

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Re: Cliente outrée des pratiques de Vorwerk Thermomix

Messagepar Francoise61 » 07 mars 2016, 19:05

Notre mécontentement est à la hauteur de l'incompétence de la société Vorwerk, après 10 semaines environ le 1er thermomix nous a été livré démonté (écran non branché dans le carton en vrac). On peut se demander si les lignes de contrôle existent. Au bout de 2 semaines après le renvoi de l'appareil, nous sommes obligés de nous inquiéter de l'envoi du deuxième thermomix auprès de UPS car personne ne nous indique une date et une réception. Maintenant, on sait pourquoi,,, Réponse d'UPS, colis perdu ou volé,
On croit que ce n'est qu'un cauchemar mais non après un appel auprès de vos services, on nous indique qu'une enquête sera ouverte et que nous serons informés de la suite donnée dans une DIZAINE DE JOURS.
En un mot, l'appareil n'est pas prêt de donner tous les avantages dont nous avait promis (voire bassiner) l'hôtesse.
Le manque de sérieux de la marque et la logistique nous conforte dans le fait qu'une publicité de mécontentement sera engagée auprès de notre entourage et par voie de presse (QUE CHOISIR); Certainement pas un Thermomix,
L'achat est conséquent, le sacrifice financier se situe à un mois de smic mensuel !!!. et des appels chez UPS surtaxés, sans parler de la déception et de l'incertitude croissantes. Les prochaines réunions ayant pour objet l'achat de deux voire trois Thermomix est compromis dans la mesure où, à cet instant précis, il s'agit de vente mensongère, nous aurions un peu honte de recevoir des personnes de notre entourage et leur vanter le produit et la marque, Salutations Françoise RIERE

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