FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Client ou pigeon ?

vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Client ou pigeon ?

Messagepar vithamyn » 03 juin 2018, 11:03

Bonjour,
La semaine dernière je me suis laissé seduire par la promesse d'un bon d'achat égal à 50% du prix d'un bouquet acheté chez Florajet à l'occasion de la fête des mères. Ayant bien examiné les conditions de l'offre je clique sur le lien pour accéder au site de Florajet.Je choisis mon arrangement, destinataire...Au moment de valider le panier une offre de 7 € de réduction s'affiche avec le code SRP18.Je me dis chouette une offre de bienvenue de Florajet et je clique. Quand la commande est effectuée je retourne sur showroomprive et surprise! Il n'y a AUCUNE trace de ma commande dans mon historique.Intriguee j'essaie de joindre Florajet par mail mais le site est fermé jusqu' au lundi. Et un aimable conseiller m'explique que je n'aurai pas le bon d'achat attendu car je n'ai pas respecté les modalités de l'offre. Il me joint une copie d'écran stipulant un choix soit le bon d'achat soit la fameuse réduction de 7€.Dans un cas cliquer sur la moitié gauche de l'écran dans la partie droite pour la réduction. Ayant commandé pour 41€ aurais je pu être assez idiote pour choisir 7€ au lieu de 20? Certainement pas.La réalité c'est que je n'ai jamais vu cet écran. Et le fait que ma commande de fleurs ne figure pas dans mon historique atteste d'un bug informatique.
Le souci c'est que Florajet ne veut rien savoir et showroomprive ne réagit pas.
J'ajoute que je suis totalement satisfaite des fleurs et de leur livraison .Mais malheureusement je suis déçue par ce manque de professionnalisme. Pour finir J'ai lu hier le témoignage sur fb d'une cliente qui a eu la même mésaventure et que l'on rend responsable comme moi.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Client ou pigeon ?

Messagepar Showroomprive » 04 juin 2018, 13:33

Bonnjour vithamyn,

Je suis navrée que vous ayez ce ressenti.

Toutefois, je vous confirme qu'il y avait plusieurs offres à choisir selon les bouquets sur le site Florajet.
Par ailleurs, la commande étant passée chez notre partenaire, celle-ci ne s'affiche pas dans les commandes de votre espace client Showroomprivé.com.

Bonne journée, Diana

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vithamyn » 05 juin 2018, 10:01

Bonjour Diana,
J'ai senti dès le début que quelque chose ne collait pas et je n'aurai pas du poursuivre sur le site de Florajet car rien ne signalait l'offre à ce moment là.Je maintiens la thèse du bug informatique et je refuse d'en faire les frais.J'ai vu sur fb que la même mésaventure est arrivée à une autre personne.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 05 juin 2018, 11:28

Bonnjour vithamyn,

Je suis sincèrement navrée mais je vous confirme qu'il ne s'agissait absolument pas de bug informatique.

Bonne journée, Diana

Gwenmcq
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gwenmcq » 08 juin 2018, 20:18

Bonjour vithamyn,

J'ai eu la même farce que toi ! Et ce n'est pas honnête de la part de showroom et florajet ! J'ai commandé un bouquet valant 77 euros sans la remise des 7 euros .. Si un choix m'avait été proposé il n'y a pas photo j'aurai pris les 50 % ! Entre 7 euros et 38 euros il y a un monde . De plus le bouquet reçu ne correspondait pas du tout à la photo ! Je suis très déçue ...
Les joies d'Internet

logane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar logane » 09 juin 2018, 20:01

c'est une ruse de la part de showroom, je vis le même cas sauf que c'est avec des coupons Ouibus

vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vithamyn » 09 juin 2018, 23:08

Je me doute depuis le début que je ne suis pas la seule cliente dans ce cas.C'est clair qu'on ne m'y reprendra pas.Mais si ce n'est pas un bug comment expliquez vous ce tour de magie sur le site de Florajet ?

jude80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jude80 » 11 juin 2018, 22:50

J'ai eu exactement le même problème. J'attendais un code par mail ou quelque chose du genre... rien.
Je ne sais pas qui est le plus malhonnête des deux: Florajet qui envoie ce code sans écrire nulle par sur l'écran que ça n'est pas cumulable... ou Showroom qui n'assume pas l'alliance avec des entreprises peu scrupuleuses.
Dans tous les cas, apprenez que plus on est nombreux... plus le bouche-à-oreilles sera terrible pour vous.
Et vraiment déçue parce qu'effectivement, sur le bouquet il n'y a rien dire... Mais sur la manipulation commerciale bravo.

vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vithamyn » 12 juin 2018, 06:52

Gwenmcq et Jude80 je ne lâche pas l'affaire,même si je suis complètement dégoûté de ce qui s'est passé et qui est une première pour moi.Florajet qui affiche sur son site avoir été élu meilleur service client 2018 m'a littéralement "plantée "sans la moindre explication sur le dysfonctionnement.N'ayant pas obtenu satisfaction je me suis tournée logiquement vers Showroomprive qui proposait l'offre sur son site.Deux charmants conseillers m'ont affirmé s'occuper de l'affaire mais la aussi c'est le silence radio.
Concernant Florajet dont le service était satisfaisant ils ont perdu une future bonne cliente.Et à mon avis pas seulement une quand je vois leur mauvaise foi dans cette histoire.
Ce qui est en jeu pour moi c'est beaucoup plus qu'un bon d'achat, c'est la confiance que J'accorde à Showroomprive depuis six ans. Après il faut être réaliste: les campagnes de pub tapageuse et le sponsoring ont un coût. Mais ce n'est pas au client d'en faire les frais.

vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vithamyn » 18 juin 2018, 08:03

Bonjour,
J'ai fait preuve d'une grande patience jusqu'à présent mais cela ne durera pas.J'estime avoir rempli mes obligations sur cette vente Florajet , donc à showroomprive de faire ce qui lui incombe .Puisque C'est par le biais de leur site que je me suis fais piéger par la fallacieuse promesse d'un bon d'achat égal à la moitié de la valeur du bouquet.Je précise que suite à la mauvaise foi de Florajet J'ai immédiatement bloqué leurs mails car je ne veux plus rien savoir de cette entreprise qui se targue d'avoir été élu meilleur service clients pour l'année 2018.Je les invite à prendre exemple sur des entreprises comme Amazon , Marlette, Alice délice ou Greenweez qui EUX ont un SAV digne de ce nom et qui donne une réponse adaptée au client.
Pour en revenir à showroomprive je ne comprends pas que l'on puisse traiter les clients avec un tel mépris. Les trop nombreux sujets ouverts sur ce forum en attestent.Tres fidèle cliente depuis plus de six ans , mes commandes tendent à baisser inexorablement suite à des problèmes récurrents et pour certains inhérents aux ventes sur internet. Problème avec le SAV sur un article garanti, problèmes de coupe , de taille et parfois de qualité sur textiles et chaussures.Erreurs de produits, retours qui tardent à être remboursés, IBAN qui s'égare....En tous cas une chose est certaine : je ne pense pas qu'il soit urgent de se faire plaisir, mais par contre il y a urgence à redevenir le SAV que J'ai connu il y a quelques années, celui qui ne donnait pas l'impression de " trier " sa clientèle. Car comme J'ai pu l'observer il y a des clients mieux traités que les autres, même si ce ne sont pas les plus nombreux.
Pour finir je sais qu'on ne me demandera pas mon numéro de commande puisqu'il n'y en a pas.J'espere que Diana ne viendra pas me dire qu'elle est navrée "que ce soit mon ressenti " car Je sais qu'il n'en est rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »