FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Client mécontent et absence de réponse !

zeeben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:56

Client mécontent et absence de réponse !

Messagepar zeeben » 12 juil. 2016, 11:14

Bonjour,

Le 06/07/16, j'ai été prélevé d'un montant de 660 euros suite à une "erreur" au niveau du relevé de compteur. Le conseiller m'annonce qu'un virement de 834 euros sera effectué en ma faveur le jour même (trop perçus + remboursement de "l'erreur").
Le 08/07, un nouveau conseiller m'annonce que le virement est effectué et que cette somme sera disponible d'ici 48h (le délai de traitement d'un virement normal).

Le 12/07, aucune trace de ce virement. Le service client m'informe qu'il y a maintenant un délai de traitement de 10 jours minimum avant de valider ma demande... Je demande à ce que l'on me rappelle, il n'y a bien entendu aucun rappel ni aucun suivi de dossier ! De qui se moque-t-on là ?

Le service client me donne tous les jours de nouvelles informations, de nouvelles dates et, les seules réponses sont : "je comprends", "je suis désolé"... Pas autant que moi !

Ce prélèvement est abusif, le service client semble totalement dépassé par les évènements, je suis client, je paye mes factures et j'attends un minimum de réponses lorsque mon compte est prélevé d'un tel montant !

Il est entendu que je refuse les "délais de traitement" ou autres excuses justifiant des erreurs.

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Client mécontent et absence de réponse !

Messagepar Christian52 » 12 juil. 2016, 15:12

Il faut contacter votre banque pour ce prélèvement car elle doit vous rembourser avant les 7 jours, donc vous avez jusqu' à demain matin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zeeben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:56

Re: Client mécontent et absence de réponse !

Messagepar zeeben » 18 juil. 2016, 17:31

Trop tard selon la banque.
J'ai recontacté Direct Énergie le 16/07 : il fallait un délai de 10 jours pour valider ma demande ... Quelle réponse ? Rappelez le 18/07, il n'y a personne pour déclencher votre remboursement.
Je rappelle aujourd'hui (le 18/07) et on m'annonce un nouveau délai de 7 jours avant un éventuel traitement.
C'est ahurissant et incompréhensible d'avoir un service client aussi peu concerné !
J'ai tenté par tous les moyens (mails, téléphone, réseaux sociaux) de contacter direct énergie, rien n'y fait !

Sans nouvelle de leur part d'ici demain je porterai plainte contre leurs méthodes illégales et abusives.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus