FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya Deauville : Gros problème de caution

fungio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Citya Deauville : Gros problème de caution

Messagepar fungio » 15 juin 2016, 15:49

Bonjour a tous

Je viens vous faire part de ma très mauvaise expérience avec l'agence Citya de Deauville.
Nous avions pris ma compagne et moi une location il y a un peu moins de 2 ans de ça. Lors de notre arrivé nous n'avons pas eu d'état des lieux d'entrée. On nous avait seulement remis des photos du logements avec toutes les traces de peintures, éclats de carrelage etc.. Nous avions été étonné de ne pas avoir de vrai état des lieux mais Citya nous avait affirmé que les photos faisaient office d'état des lieux. Nous n'avons du coup pas eu le choix si nous voulions récupérer les clefs.

Il y a moins d'un mois nous avons rendu ce logement. Cette fois ci par contre nous avons bien le droit à un état des lieux dans les règles de l'art et une personne de l'agence Snexi (qui d'après ce que j'ai pu comprendre est une filiale de Citya) est venue. Comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets sur ce forum ou ailleurs sur internet j'ai eu le droit au même modus operandi que de nombreuses personnes : La personne de Snexi me dit qu'elle est très pressée et qu'elle a un autre rendez-vous après. Elle fait sont état des lieux sans prendre compte de mes remarques et me demande de signer sa tablette sans me laisser le temps d'en lire le contenu. Elle m'a même indiqué que je recevrais l'état des lieux par voie numérique et que je pourrais en prendre connaissance à ce moment la.
Sur une caution de 763€, Citya ne nous rembourse que 175€ et pour cause on nous facture une grande liste d'éléments en mauvais état à changer ou nettoyer. Le problème c'est que je suis en désaccord avec une grande partie de cette liste.

- 165€ de "nettoyage" pour diverses traces sur des portes et fenêtres qui étaient déjà présentes lors de notre arrivée.
- 105€ pour un robinet de douche a changer alors que celui ci fonctionne parfaitement. Il a un peu de tartre certes mais ça ne remet pas en cause son fonctionnement. Nous avons même laissé la poire de douche qui n'était pas la lors de notre arrivée
- 25€ pour réparer un thermostat d'ambiance qui n'a jamais fonctionné car tous les convecteurs sont indépendants
- 25€ pour la fenêtre de la cuisine qui "ferme mal". Ce qui était déjà le cas lors de notre arrivée
- 10€ pour réparer du "jeu" dans un abattant de WC. Abattant neuf que j'ai changé peut de temps avant notre déménagement.
- 90€ pour la tonte de la pelouse. La pelouse n'était pas tondue de la veille certes car nous avons déménagé plusieurs jours avant l'état des lieux mais ce n'était pas non plus la jungle
- 40€ de déplacement. Je me trompe peut être sur ce point mais il me semble que l'état des lieux de sortie est a la charge du bailleur ?

Nous avons essayé d'appeler l'agence Citya mais la personne que nous avons eu nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour nous au téléphone, qu'ils ne pouvaient pas nous donner de rendez-vous et qu'il fallait envoyer un courrier.

Pour ma part je pense que ce courrier n'aura aucun impact.

Quels recours avons nous ? D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?

Merci d'avance

bordable
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citya Deauville : Gros problème de caution

Messagepar bordable » 06 juil. 2016, 20:10

CITYA Deauville souffre d'une réputation affligeante sur la place locale.

Les équipes ne sont pas joignables ou ne répondent pas, les problèmes ne sont pas solutionnés ou traînent, il n'y a aucune communication pas même de réaction de leur part. Ils promettent beaucoup, les résultats sont absents. C'est leur méthode de travail !

C'est une agence dont le seul intérêt est financier et les facturations semblent excessives, approximatives voire exagérées.

Une agence dont le service n'est en tout cas à la hauteur !

Et j'ai une expérience particulièrement approfondie de leurs servies en tant que locataire ou propriétaire depuis 12 ans. Malheureusement je dois encore subir leurs incompétences et leur porte-monnaie assoiffé.

Confier son bien à CITYA Deauville c'est comme faire construire un bien en posant la première pierre sur de la vase !

Sans fondation solide, ça vacille !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tllanglois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citya Deauville : Gros problème de caution

Messagepar tllanglois » 20 déc. 2016, 17:15

Bonjour,

Nous souhaitons acheter dans un domaine dont Citya Deauvile à la gestion comme syndic.
Vous nous faites peur.
Nous avons essayé de les contacter pour avoir des renseignents sur la copropriété,
Personne ne veut répondre, c'est comme une omerta..
Cela confirme les dires des internautes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »