FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost ou le grand n'importe quoi

viking14140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 14:06

Chronopost ou le grand n'importe quoi

Messagepar viking14140 » 10 déc. 2017, 08:36

Bonjour à tous les mécontents de Chronopost,

J'ai déjà lu mon histoire bien des fois......
Au lieu d'être livré chez moi, mon colis a été déposé en point relai. Mais je n'ai pas choisi lequel et j'ai fait 30km .

Ancien commerçant, j'ai été point relai et à ce titre je peux témoigner:
La très grande majorité des chauffeurs sont sympas et honnêtes. Ce sont des indépendants et contractuels. Leur direction ou affréteur leur impose des cadences infernales. Ils roulent comme des dingues et certains n'ont même plus de permis. Je n'ose imaginer le nombre de KM effectué chaque jour.
Les commerçants point relai ne gagnent que qques centimes par colis. Entre la vérification des colis reçus, le stockage (jusqu'à 15 jours), la remise au client après verif de l'identité, les retours au livreur c'est bien peu payé. Je ne parle pas de colis très lourds, sales, des clients désagréables car insatisfaits. Je me suis empressé de résilier mon contrat.
et j'ai continué à recevoir des colis (que je refusais) ou des clients venaient encore chercher des colis mis en dépôt chez nous....

Chronopost n'a aucun respect ni pour les gens qui travaillent pour eux ni pour les destinataires de leur colis. C'est la course au moins chers pour les autres pourvu que je remplisse mes poches.

Mais c'est l'expéditeur de votre colis qui est le prestataire et commanditaire....pas nous. Que peut-on faire sinon le coycotte que nous ne maitrisons pas vraiment..... Un juriste pourrait peut-être répondre....

En attendant bonne journée à tous

Cyril97280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 19:26

Re: Chronopost ou le grand n'importe quoi

Messagepar Cyril97280 » 12 déc. 2017, 19:32

Nous sommes dans un monde ou chacun pense à sa gueule et malheureusement j'en fais partie.

Je paye une livraison à domicile, déjà qu'ils refusent de monté chez moi, ils préfèrent me mettre absent au lieu de m'appeler pour venir récupéré le colis.

10 commandes importantes, sur les 10 j'en ai reçu que 3.

En plus un standard qui se trouve en Tunisie donc ils s'en foutent à part dire la phrase robot "nous allons remonté l'information" ils font rien du tout.

Il serait temps que nous ayons la possibilité de choisir nos livreurs parce que je n'aurait prit qu'UPS ou La Poste, avec eux j'ai rarement des soucis !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MCBERNARDIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2015, 09:53

Re: Chronopost ou le grand n'importe quoi

Messagepar MCBERNARDIN » 20 déc. 2017, 15:51

Bonjour,
Même mésaventure que viking14140 et Cyril97280 ou presque.
Mon mari va devoir se farcir 30 Kilomètres pour aller récupérer mon colis déposé dans un bureau de poste très éloigné de mon domicile, alors qu'il y en a un dans le village d'à côté, un km à peine :x .
Pourtant j'étais à la maison à l'heure prévue pour la livraison et notre sonnette réveillerait un mort. Il s'est juste arrêté pour déposer un avis de passage dans la boîte aux lettres !
J'ai payé 5 euros pour cette livraison qui va nous coûter cher en temps et en essence.
Un quart d'heure après j'ai reçu un colis livré par la poste et commandé avant-hier.
IL SERAIT TEMPS QUE NOUS PUISSIONS CHOISIR NOTRE PRESTATAIRE POUR LES LIVRAISONS !
Bonne journée à toutes et tous

sf68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:20

Re: Chronopost ou le grand n'importe quoi

Messagepar sf68 » 07 mars 2018, 22:47

Même problème et qui semble récurrent (très fréquent):
"Colis déposé au dépôt car absent lors du passage à l'adresse de livraison". Bien sûr il y avait quelqu'un toute la journée à mon domicile, la sonnette marche très bien et il n'y a aucune ambiguïté sur mon adresse située en ville (sur Google MAP, on voit très bien la face de la maison lorsqu'on tape le numéro et la rue). Donc, en fait, personne n'est passé, le colis n'a même quitté le centre de dépôt situé à plus de 30kms de chez moi ! Pas la peine de téléphoner au n° fourni (0969391391) qui est surtaxé et met en attente environ 30min, 3 fois sur 4.
Comme déjà dit, ce problème de non-livraison délibérée arrive très très souvent. Il faut le dire, en parler, car à force de leur faire ce genre de pub, peut être qu'ils réagiront au fur et à mesure que les clients iront voir ailleurs. :evil:

pannick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 05:12

Re: Chronopost ou le grand n'importe quoi

Messagepar pannick » 26 mai 2018, 23:32

Bonjour,
Nous aussi avons été arnaqués par Chronopost: écoutez plutôt !
mon fils doit partir travailler à l'étranger et pour cela doit faire un passeport diplomatique; le visa est apposé sur le passeport par une boite privée(sous traitée par le ministère affaires étrangères) qui fait déposer le colis par un transporteur privé chez Chronopost le 9 mai dernier! le passeport devait nous être livré le 11 mai mais rien! la semaine suivante, nous les contactons tous les jours pour s'entendre dire qu'ils ne le retrouvent pas! A quoi sert un numéro de suivi si le colis ne peut être localisé? Quand je dis,nous les contactons, nous appelons au seul numéro qu'il y a sur leur site, et bien sûr, nous avons une interlocutrice à l'étranger qui ne fait que nous répéter ce que nous savons déjà : le colis n'est pas retrouvé! Là aussi, le destinataire qui est quand même le seul à être lésé dans cette histoire n'a pas le droit de porter réclamation, c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches pour obtenir une déclaration de perte: encore 4 jours de délai!Cette déclaration, faite sous format word,(nous pourrions, finalement, la faire nous mêmes) nous parvient enfin et mon fils doit recommencer toutes les démarches pour refaire son passeport! dans tout cela,il perd un mois de salaire, paie son loyer à l'étranger et ne peut récupérer ses malles à la consigne de l'aéroport!! En colère, je cherche sur le net qui je peux contacter chez Chronopost pour dénoncer tout cela et je tombe sur les adresses mails des dirigeants de l'entreprise, Directeurs généraux etc...à qui je m'empresse de raconter notre mésaventure afin qu'ils voient comment fonctionne si bien leur transport vanté 24h/24, 7j/7... Je ne me fais pas trop d'illusions mais le lendemain matin à 9h50, réponse de ...Laurence, service chronopost qui nous appelle ensuite et nous répète 10 fois"toutes nos excuses"!Elle a fait des recherches dans le centre où est perdu le colis: il est peut-être tombé derrière une étagère, lui dit-elle ,mais nous ne le retrouvons pas!!"Incroyable réponse!! Mon fils lui parle de tous les préjudices subis ! "nous ne pouvons pas vous dédommager pour tout cela ,par contre,nous pouvons vous rembourser les frais kms pour refaire votre passeport, à hauteur de 250€ maximum!" Les 2 voyages à la Préfecture, plus 2 voyages à Paris pour le visa représentent la bagatelle de 1600kms ... Il détaille tout cela ds un mail à Laurence et sa réponse nous sidère: 30€ de dédommagements plus 26€ le prix d'un chronopost!! C'est vraiment du foutage de g... Mon fils a accepté à mon grand regret! il fallait les menacer de porter plainte... de dénoncer leurs méthodes! quand un grand média, un service des consommateurs se saisira-t-il des abus de cette entreprise ? Une chose est sûre, il faut inonder de mails les dirigeants de Chronopost ...et surtout arrêter de les faire travailler!
([email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]. ) plus nous serons nombreux à leur écrire, plus cela risque enfin de les faire évoluer et réagir ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2917
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Chronopost ou le grand n'importe quoi

Messagepar Eric123 » 27 mai 2018, 22:20

Bonjour,

Votre texte est un paquet illisible.

L'attaque ad personam est sanctionnable par la loi sur la vie privée. Attention aux suites pénales.

Ce n'est pas la première fois que ChronoPost perd un colis. Ni d'autres transporteurs d'ailleurs. Un envoi en lettre recommandée au tarif R3 aurait été plus judicieux. Cependant, rien n'est infaillible. Le tri est maintenant entièrement automatisé partout. Et certains livreurs font n'importe quoi avec les colis. Il suffit de regarder certaines vidéos sur YouTube.
Par exemple, ChronoPost a perdu il y a quelque temps un trousseau de clefs de maison et de voiture, contenu d'un colis perdu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus