Messagepar anneromans » 22 août 2015, 07:47
Bonjour, je rencontre moi aussi un problème de livraison d'un envoi chronopost. J'ai fait une commande sur internet et j'ai demandé un envoi par chronopost 24h (soit disant garanti par le site de chronopost!!!) pour la modique somme de 19€ (soit 30% de la valeur de la commande !!!)
Le colis a été remis au transporteur le 19/08 à 10h40 et l'envoi a été enregistré le 19/08 à 14h45 par le bureau de poste. Un premier SMS en fin de journée m'a avertie que le colis serait livré le 20/08 entre 8h et 13h.
Présente à mon domicile, je n'ai vu personne et j'ai découvert avec stupéfaction dan l'après midi, sur le site de suivi en ligne que le colis était remis en livraison pour le lendemain en raison de mon absence !
De nouveau, le 21/08 j'attends chez moi et le site m'indique en milieu de matinée que la livraison est prévue entre 11h10 et 13h10. A 11h34, sans avoir vu le passage d'une quelconque livraison, je reçois de nouveau un SMS m'indiquant une présentation au domicile et un échec de livraison à 11h05 !!!!! et le dépôt d'un avis de passage !
J'ai beau depuis 24h scruter ma boîte aux lettres, je n'ai toujours pas d'avis de passage et suis donc dans l'impossibilité de savoir où est mon colis et ce que je peux faire pour le récupérer.
J'ai contacté, vers 12h le 21/08 le service client chronopost (avec beaucoup de difficultés : 4 changements de numéros et des sites "momentanément en cours de maintenance !!!).
On l'a d'abord indiqué qu'il était impossible que le colis m'ait été présenté le 21/08 puisqu'il tait à l'agence.
On m'a aussi indiqué qu'on me livrerait le colis ce matin (exceptionnellement) mais, pour d'obscures raisons qui restent indéterminées, chez mon voisin et non chez moi (distant de 5 mètres !!!). Et je n'ai toujours aucun avis de passage ni aucun changement sur le site de suivi.
Je m'interroge donc sur la pertinence de payer une somme non négligeable (19€) pour avoir les pires déboires, ne pas recevoir son colis dans les délais prévus (72h de retard voire plus car à l'heure actuelle car je ne suis absolument pas convaincue que je recevrais ce colis aujourd'hui), être soumise à de multiples mensonges (livraison prévue, passage au domicile, absence d'avis de passage...).
Que peut faire un consommateur pour que ces actes inadmissibles soient punis ?