FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost/DPD

aurann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016, 10:13

Chronopost/DPD

Messagepar aurann » 24 nov. 2016, 10:26

Bonjour,

Le lundi 07/11/2016 j'ai commandé un vélo sur internet chez un revendeur de la marque Giant.
L'envoi du vélo a été fait par le revendeur par Chronopost. Le mercredi soir, le 09/11/2016 j'ai reçu un mail de leur part m'informant de la livraison entre 08h30 et 13h00.
Il n'y a eu aucune livraison. Durant l'après midi, lors de l'appel du support il m'a été indiqué que l'envoi du colis ne respectait pas les CGV en terme de taille. J'ai du me rendre au dépot local (évidemment le même jour, visite du Président de la République avec tous les bouchons associés) pour récupérer le colis. La personne de l'accueil m'a indiqué que le colis n'avait jamais quitté le dépot local (le colis est rentré dans ma petite citadine mais ne rentre pas dans leur camionnette de livraison ...).

Au final j'ai perdu 1 journée, le matin a attendre une livraison qui n'a jamais eu lieu et l'après midi a les appeler et a récupérer le colis.
J'ai perdu une journée de chiffre d'affaire (7h a 116€ HT de l'heure) sans oublier le chiffre d'affaire associé lors de la vente de matériel chez le client (de l'ordre de 30% du chiffre d'affaire total).

J'ai appelé le support qui se cache derrière leurs CGV et la responsabilité de l'expéditeur.

Pour moi leurs problèmes de CGV ne son pas valables, ils ne devaient pas accepter le colis s'il ne correspondait pas. Ils ne devaient pas envoyer un mail pour prévenir de la livraison s'ils ne peuvent pas assumer. Ils auraient pu me tenir au courant.
J'ai tenté de joindre le support téléphonique ainsi que sur les réseaux sociaux et je me heurte toujours aux mêmes messages :
"Selon nos conditions générales de ventes, le pourtour d'un envoi ne doit pas excéder 300 cm ( somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ) et la longueur maximum autorisée sur le réseau est de 150 cm. Par conséquent, dans la mesure où votre envoi ne respectait pas ces conditions, l'agence n'a pu le mettre en livraison. Je vous informe que le préjudice indirect dont vous nous faites part ne peut être pris en charge par Chronopost, conformément à nos conditions générales de vente. Désolée pour la gêne occasionnée. Bonne journée."

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre lecture,
Cordialement,
Aurann.

aurann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016, 10:13

Re: Chronopost/DPD

Messagepar aurann » 24 nov. 2016, 16:39

J'ai contacté le support Chronopost par mail, voici la réponse :

"Bonjour Monsieur X,

Les conditions de traitement de votre envoi n°X à destination de X ne répondent pas à vos attentes et vous souhaitez une indemnisation.

Je comprends les désagréments causés par cet évènement.

Après examen de votre demande, je vous informe que le préjudice indirect dont vous nous faites part ne peut être pris en charge par Chronopost, conformément à nos conditions générales de vente.

Ainsi, je regrette de ne pouvoir vous indemniser pour cet envoi.

Je vous invite à vous rapprocher de votre expéditeur.

Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente sur www.chronopost.fr.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.

Mélanie"


Dans l'attente de vous lire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pilou12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2018, 15:10

Re: Chronopost/DPD

Messagepar pilou12 » 27 oct. 2019, 10:59

J'attends un colis on me dit que l'adresse n'est pas bonne, je leur téléphone et me disent que je serai livrée le lendemain. le livreur me téléphone de sortir... je reste sur le pas de la porte, il met un certain temps à venir il m'attendait à la rue ce jour là il faisait une pluie diluvienne... je vérifie l'adresse qui était correcte, il m'a donc expliqué que la veille il était devant chez moi et qu'il m'avait téléphoné mais que le numéro n'était pas le bon, j'ai vérifié l'étiquette faite par zooplus il n'y avait aucun renseignement de téléphone et le livreur a téléphoné avec un numéro qui était une référence commençant par 07 ce qui l'a peut-être induit en erreur mais avec 11 chiffres cela aurait du l'interpeller LOL en plus il pouvait se bouger un peu et venir jusqu'à ma sonnette

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus