FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix verres polarisants

Antony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2015, 09:53

Choix verres polarisants

Messagepar Antony » 23 août 2015, 10:36

Bonjour,

Je souhaite renouveler ma paire de verres "normaux" et me faire une paire de solaires polarisants à ma vue.
Pour info ma correction: OD +5.5 -2.00 180° et OG +6.5 -2.00 10°

Je viens de faire plusieurs opticiens et je n'arrive pas à avoir une réponse claire à mon besoin.
Je ne cherche pas non plus à avoir des retours de prix mais réellement des avis techniques sur la qualité et la faisabilité de ma demande. Car dans les faits je ne m'inquiète pas du remboursement pour la paire "normale" car ça passe mais dans tous les cas la solaire que je veux ça sera pour bibi...

Pour faire simple je souhaite ne pas avoir de temps d'adaptation en passant de ma paire quotidienne à ma paire de solaire. En gros je souhaite le même aminci de verre sur les 2 paires mais avec un verre polarisant sur la solaire.
Or après avoir vu plusieurs opticiens je ne suis pas sur qu'ils aient bien compris ma demande.

Le hic c'est que ma mutuelle fait parti du réseau Itélis et que du coup suivant l'opticien choisi, ils ne peuvent pas me proposer toutes les marques de verres et sont obligés de me proposer le fabriquant pour lesquels ils ont signés leur convention. Donc je pense que mon choix d'opticien ne se fera pas pour sa devanture mais pour la marque de verres qu'il distribue au meilleur prix avec Itélis...

Autre souci c'est que ma correction m'impose de ne pas avoir des verres trop galbés sauf que je veux des solaires qui englobent quand même assez bien mes yeux sinon ça ne sert à rien... donc il faut que le fabriquant de verres puissent proposer une large gamme de diamètres et d'aminci polarisés.
Suite à mes retours sur le terrain, il s'avère que BBGR et Hoya sont assez limités en terme d'aminci et de diamètres polarisés proposés... Essilor à l'air d'avoir plus de possibilités mais je n'ai pas plus d'information car j'ai découvert le sujet après avoir fait mon premier devis avec des essilor.

Donc pour la paire "normale", je vais opter pour un aminci de 1.67 avec un traitement anti lumière bleu (genre blue control ou prévencia) car je travaille sur pc... donc pour la solaire je souhaite à minima le même aminci (si possible), polarisé gris mais avec des diamètres acceptables pour des montures assez enveloppantes. Est-ce possible?

Désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance à celui qui pourra m'aider! A vos clavier!

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Choix verres polarisants

Messagepar lazh » 30 juin 2016, 20:09

Bonjour,

Si l'opticien est partenaire itelis, nous n'avez pas le choix pour la paire optique, cependant, vous pouvez prendre une 2eme paire de soleil et payé un supplément ( qui ne sera pas remboursé par la mutuelle ) pour amincissement.

Vous avez une myopie, plus le verre est grand, plus il est gros. On peut tout faire en vision de loin sauf les percée ( si pas amincie ) et monture galbé. Si le verre est amincie, vous pouvez choisir dans les gros modèle de monture, si le verre ne les pas vous aurez un verre plus lourd et qui sort un peut

Pour vous donnez un ordre d'idée, il faudra compté une centaine d'euros pour avoir un 1.67 polarisant de supplément


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus