FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix du type de matelas + sommier

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 19 avr. 2018, 16:15

Oui c'est ça, tu as raison, et je ne connais rien non plus à la literie :roll:

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar KeizerSauze » 19 avr. 2018, 16:59

IdéoIdéal a écrit :Oui c'est ça, tu as raison, et je ne connais rien non plus à la literie :roll:


Tes propos démontre que tu n'as pas lu le comparatif, ni le test, ou alors tu cherches vraiment à discréditer le matelas élu n°1 par le site ?

Pour le reste, je ne sais pas, je ne juge pas sans fait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 20 avr. 2018, 15:50

Je me demande simplement comment on peut intégrer à un test un nouveau concept de literie, dont la durée de vie ne peut être encore mesurée... (que ce soit Emma, Casper, Tediber, etc)
Il n'y a qu'à lire les avis des clients, qui eux relatent la réalité : au début c'est génial, à la longue ça l'est beaucoup moins.
Je ne juge pas, je constate. Nuance.
Bon week-end KS ;)

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar KeizerSauze » 20 avr. 2018, 20:08

IdéoIdéal a écrit :Je me demande simplement comment on peut intégrer à un test un nouveau concept de literie, dont la durée de vie ne peut être encore mesurée... (que ce soit Emma, Casper, Tediber, etc)


Tu demandes ? Tu fais bien d'employer ce temps, car auparavant tu ne faisais que dénigrer et SPAMer le forum en déposant des messages qui transpirent ...

Mais tu progresses, tu ajoutes un argument à ton discours. Personnellement je ne peux te répondre, et pour cause, mais par contre je m'interroge, que faudrait-il faire selon toi ? Ne rien tester manque de recul ?

IdéoIdéal a écrit :Il n'y a qu'à lire les avis des clients, qui eux relatent la réalité : au début c'est génial, à la longue ça l'est beaucoup moins.


Ah, la récidive, les avis client "relatent" la vérité, pas le test de QueChosir. Il ne t'aura pas fallu longtemps :mrgreen:

IdéoIdéal a écrit :Je ne juge pas, je constate. Nuance.


Tu constastes ? Tu n'es pas sérieux ? Quel constat ? Il te manque rigueur et sens des mots, enfin ...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 avr. 2018, 11:03

Le test manque de recul, et dans tous les cas il n'y a rien de mieux que les avis des consommateurs pour constater de la qualité d'un produit et d'un service.
Donc, à notre sens, les matelas roulés ne sont pas un bon investissement.

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar KeizerSauze » 23 avr. 2018, 12:45

Bonjour,

Pour être honnête, je en vois pas l"intérêt de ce type d'intervention, à par pour polluer le sujet ?

Alors, dans l'ordre :

IdéoIdéal a écrit :Le test manque de recul


Oui et l'eau ça mouille... C'est évident avec de tels arguments il n'y aurait pas de tests.

IdéoIdéal a écrit : et dans tous les cas il n'y a rien de mieux que les avis des consommateurs pour constater de la qualité d'un produit et d'un service.


Un test, un vrai, pas un article sur blog, est factuel, donc très important et quant bien même : Combien faut-il d'avis ? Qui si seuls les insatisfaits ont rédigés un avis et qu'ils sont ... 1% ?

IdéoIdéal a écrit :Donc, à notre sens, les matelas roulés ne sont pas un bon investissement.


Parce que ce n'est pas votre fond de commerce ?

PS: mes questions sont rhétoriques ;)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 avr. 2018, 13:19

Nous préférons miser sur des produits de qualité reconnue depuis des années (décennies)...
Les matelas roulés ont vu le jour uniquement dans un souci logistique (conditionnement, transport, stockage, délai livraison), mais pas qualitatif.

PS : rhétoriques, non.

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar KeizerSauze » 23 avr. 2018, 13:44

IdéoIdéal a écrit :rhétoriques, non.


Quand on dit qu'une question est rhétorique il faut comprendre que l'auteur n'attend pas de réponse...

IdéoIdéal a écrit :Nous préférons miser sur des produits de qualité reconnue depuis des années (décennies)...


Rien ne dit que ces produits ne soient pas de qualité, mais vous ne les vendez pas, vous perdez en part de marché...

IdéoIdéal a écrit :Les matelas roulés ont vu le jour uniquement dans un souci logistique (conditionnement, transport, stockage, délai livraison), mais pas qualitatif.


Pas uniquement,ils répondent à une demande du publique qui ne veut plus acheter en 1h et risquer de le regretter pendant 10 ans.

Et puis bon, dans ce domaine comme dans le mobilier, on connais les marge :mrgreen:

mahtan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2018, 16:42

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar mahtan » 23 avr. 2018, 14:45

Autrement votre guerre est finis ?
Peut-on parler du sujet s'il vous plait ?

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: Choix du type de matelas + sommier

Messagepar KeizerSauze » 23 avr. 2018, 15:09

J'aimerais, c'est stérile.

Je t'en prie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus