FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix d'un four encastrable catalyse

cuisine687
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2013, 12:40

choix d'un four encastrable catalyse

Messagepar cuisine687 » 26 mai 2013, 12:59

Bonjour, je cherche des conseils concernant les fours par catalyse et l'étude comparative présentée ici ne mentionne que des fours par pyrolyse. Y'a-t-il déjà eu des études sur ce type de four ? Quels modèles arrivent en tête ?
Je vis en Nouvelle Calédonie et ici je trouve notamment les marques Brandt, Faure et Elba, qui n'apparaissent pas ou très peu dans la liste des produits testés par que Choisir : que pouvez vous m'en dire ?
Merci d'avance de vos conseils

Brip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:08

Re: choix d'un four encastrable catalyse

Messagepar Brip » 13 avr. 2015, 10:14

Je vois que ce sujet est resté sans réponse... Je dois renouveler mon four !
Et le dernier comparatif fin 2014 ne permet pas d'avancer sur ce sujet.
Ceci est très surprenant car les fours à pyrolyse sont plus voraces en électricité, générateurs de fumées dans la maison et dangereux (incendie explosion etc. ) !!
Vous ne mettez pas en avant tous les inconvénients des systèmes de nettoyage à pyrolyse, pourquoi ?
Utilisateur de fours à catalyse (2 en 35 ans) je n’ai jamais eu à nettoyer mon four (un simple coup d’éponge est suffisant !) et ils ont toujours été « nickel » !
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dedecar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 16:29

Re: choix d'un four encastrable catalyse

Messagepar Dedecar » 21 févr. 2018, 16:57

Four FAURE à éviter .
J'ai fait l'acquisition d'un four encastrable à catalyse de marque Faure chez C Discount. Je pensais dans un premier temps que la marque était française; il n'en est rien. Au bout de quelques mois ce four à présenté un défaut: la vapeur s'échappe par le haut de la porte et le tableau d'origine blanc est passé au jaune. Certains jours le disjoncteur se déclenche sous l'effet de la vapeur qui envahit la partie electrique du tableau de bord. Le four étant encore sous garantie pendant 3 mois, j'ai fais appel au SAV de C.Discount qui gentiment m'a expliqué qu'ils allaient faire le nécessaire et que je serai soit dépanné, soit mon four serait remplacé ou soit je serai remboursé. Le lendemain le SAV de la marque m'a appelé d'une plate forme d'appel pour m'indiquer qu'un technicien allait venir sur place.
2 jours après j'ai eu la visite du fameux technicien qui affublé d'une tablette à photographié l'intérieur du four. Je précise que mon four était impeccable mais pas au goût du technicien qui a remarqué une tâche blanchâtre dans le bas. Cette tâche selon lui était due à de l'eau qui se serait déversée. J'ai eu droit à une remarque du genre il ne faut surtout pas faire cuire des aliments trop liquide; c'est pour cette raison que le four laisse échapper de la vapeur qui jaunit le tableau de commande. Les bras m'en sont tombés. Je n'avais pas vu dans leur publicité que les fours Faure ne sont pas adaptés à la cuisson des flans et autres lasagnes.
Au final j'ai vite compris que ce SAV était uniquement au service de la marque et qu'il ne s'était déplacé que pour chercher une faille à ma réclamation. Cet agent à cherché en plus à me faire payer le déplacement, chose que j'ai refusé catégoriquement . Le lendemain via e-mail j'ai reçu une proposition de changement du tableau le tout pour 222€ pour un four acheté 255€.
Surtout n'achetez pas chez Faure avec un SAV si pitoyable.
En espérant que d'autres consommateurs ne se feront pas piéger comme moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus