FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choisir une chaudière

Kapri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2016, 08:52

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Kapri » 08 avr. 2016, 09:20

Bonjour,

Ou peut on trouver un comparatif sur la qualité des chaudières à condensation récent
celui de de Que choisir date d'avril 2009.
en existe t'il d'autres ?
comme beaucoup je dois changer de chaudière ma Chaffoteau a tenu 22 ans sans problème
je cherche une chaudière à condensation fiable pour une petite maison.
Merci pour vos retours d'expérience

korsikaferie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2016, 18:15

Re: Choisir une chaudière

Messagepar korsikaferie » 31 mai 2016, 15:42

Oui mais, Elyotherm est un revendeur agréé VIESSMANN. VIESMANN offre des marges plus importantes à ses revendeurs agréés que ne le fait FRISQUET. Donc ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VERONIQUE63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2016, 20:15

Re: Choisir une chaudière

Messagepar VERONIQUE63 » 03 juin 2016, 20:49

Bonsoir,

Je dois changer 2 chaudières au gaz dans une maison à étage des années 70 mal isolée, séparée en 2 appartements de 70m² chacun.
J'ai fait faire plusieurs devis, on me propose de la condensation chappée luna ST 2.24 sortie ventouse à 2916€TTC l'une prix posée ; de la basse température Saunier Duval Thermaclassic à 3084.40€ TTC l'une prix posée ; de la De Dietrich Nanéo à 3396€ TTC l'une prix posée, de la Frisquet hydromototrix ECS basse température à 3254€ l'une prix posée et enfin une Frisquet hydromotix condensation à 3883€ TTC l'une prix posée.
Me voilà bien dans l'embarras pour faire un choix ; la maison est actuellement équipée de 2 chaudières frisquet d'origine qui fonctionnent mais mes locataires se plaignent des factures de gaz dont le montant est conséquent.
Pensez-vous qu'une chaudière nouvelle génération leur permettra de faire des économies? Quelle chaudière me conseillez-vous.
Merci pour votre aide.

1199
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016, 21:37

Re: Choisir une chaudière

Messagepar 1199 » 07 juin 2016, 18:55

Tiens, c'est autorisé la pub et le racolage sur ce forum ???

Étonnant.

1199
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016, 21:37

Re: Choisir une chaudière

Messagepar 1199 » 08 juin 2016, 21:00

elyotherm a écrit :Nous espérons que vous êtes bien satisfait de votre démarche de modération...


Je n'ai initié aucune démarche de modération, comme vous dites, mais par contre oui, je suis satisfait que vous ayez été modéré. Je trouve votre attitude de vierge effarouchée absolument ridicule. Vous n'êtes là que pour vanter et vendre vos produits, sans la moindre objectivité, forcément...

Bonnes ventes.

1199
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016, 21:37

Re: Choisir une chaudière

Messagepar 1199 » 11 juin 2016, 18:40

Calmez-vous, vendeur pas déguisé.

Je ne doute pas une seule seconde que vous soyez le roi du monde, mais comme vous le dites:
les lecteurs seront seuls juges ...
. Je suis très sincèrement désolé de vous déplaire, voir même, visiblement de vous vexer, mon pauvre petit) mais sincèrement comment espérez-vous être cohérent en prodiguant vos "conseils" ?

Je vous rappel que vous vendez du Wiessmann et que, chose incroyable, c'est toujours cette marque qui serait le meilleur choix que vous conseillez à une personne qui se pose la question "laquelle choisir".

Je ne doute pas de vos compétences, je ne remet pas en question la qualité (ou non) de vos chaudières, mais je trouve simplement votre attitude ridicule. En effet, comme vous le dites, le lecteur sera seul juge.

Vous qui aimez comparer l'incompétence de la concurrence dans vos nombreuses réponses, avec l'incompétence qui existe dans l'automobile, je vous retourne la comparaison:

Je vais chez Toyota pour l'achat de ma prochaine voiture, quelle marque pensez vous qu'ils vont me vanter ? Puis ensuite je vais chez BMW, puis Peugeot, puis... etc, etc... pensez-vous vraiment qu'une marque vantera la concurrence ? Vous êtres tout pareil, alors s'il vous plaît, arrêtez votre discours façon "sauveur du monde", vous n'êtes pas une Bonne Sœur, mais juste un commercial venu sur ce forum pour placer ses produits.

Cordialement.

raifer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:33

Re: Choisir une chaudière

Messagepar raifer » 04 juil. 2016, 17:49

Bonjour,
merci déjà pour les conseil que j'ai pu lire à travers vos réponse.
Nous aurions besoin de conseil car nous avons deux devis divergents sur la technique.
Nous vivons dans une maison de 180m² plus ou moins bien isolé avec des radiateur en fontes.
Actuellement nous avons une vielle chaudière que nous voulons changer et un ballon de 200 litres que nous avons changer il y a moins d'un ans car celui-ci était menaçant.

La personne qui fait l'entretien de la chaudière propose de supprimer également le ballon et de partir sur une FRISQUET HYDROCONFORT, 20 kW, mural avec un ballon de 80l intégré.

La personne qui nous a installé le ballon dit qu'il faut garder le ballon actuel.

Quand pensez-vous?

J'ai vue également grâce à vos réponse qu'il était important de travailler avec une sonde extérieur?
Sur mon devis avec la chaudière FRISQUET, elle n'apparait pas directement, il serait peut-être intéressant de l'ajouter.
Merci d'avance.
Mathieu Barbe

raifer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:33

Re: Choisir une chaudière

Messagepar raifer » 05 juil. 2016, 10:27

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Mais je me suis mal exprimé.
Le ballon d'eau que nous avons actuellement n'est pas électrique.
Il est alimenté avec la chaudière actuel par un échangeur d'eau.
C'est un Atlantic de 150l, il est donc un peu surdimensionné.
C'est pourquoi nous hésitons à le supprimé alors qu'il n'est pas vieux.

Je viens d'avoir le second devis avec la version HYDROMOTRIX 25 kW qui viendrait se coupler à notre ballon 200l actuel.
Cette solution sort à 500€ de moins que la version hydroconfort 20kw.

Peut-être demander le prix de la version 20kw pour l'hydromotrix qui semble exister.

J'ai l'impression qu'à long terme, nous ferons des économie à prendre le ballon intégré, mais je ne me rend pas compte.
Merci par avance.
Mathieu

davgod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2014, 09:47

Re: Choisir une chaudière

Messagepar davgod » 19 août 2016, 10:37

Bonjour Elyotherm !

Tout d'abord merci pour votre investissement sur ce forum et les conseils que vous donnez.

Vu votre expertise, je souhaite obtenir votre avis sur un changement de chaudière.

C'est pour une maison de 120 m2 à proximité de Nancy. L'habitation a été construite en 2000 et nous sommes 4 personnes. La chaudière servira également pour la production d'eau chaude (1 SDB).

La chaudière actuelle est murale à ventouse.

Je ne sais pas du tout quelle marque et quelle modèle privilégier sachant que j'ai un budjet max de 3500 euros. Actuellement je n'ai pas de thermostat d'ambiance mais uniquement des robinets thermostatiques.

Merci d'avance pour vos conseils et de prendre le temps de répondre.

Bonne journée. :D

davgod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2014, 09:47

Re: Choisir une chaudière

Messagepar davgod » 20 août 2016, 16:34

Bonjour,

Merci bien pour les renseignements. C'est bien dommage que vous ne soyez pas dans l'est de la France !

Je vais faire quelques devis.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus