FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choisir une chaudière

croqnotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:27

Choisir une chaudière

Messagepar croqnotes » 17 avr. 2013, 11:31

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller en vue d'un changement de chaudière.
Aujourd'hui, j'ai une chaudière chaffoteaux maury centora qui a 7 ans, qui ne nous a jamais donné satisfaction et qui tombe en rade régulièrement.
Du coup, j'ai fait établir des devis et on me propose des chaudières viessmann et frisquet (en chaudière gaz à condensation).
Et là, j'avoue que je suis un peu perdu, voici ce que l'on me propose:
- Frisquet hydromotrix condensation visio
- Viessmann vitodens 111w
- viessman vitodens 222w
En sachant que j'ai une habitation de 135m2 et une salle de bain relativement éloignée de la chaudière.
J'ai oublié de préciser que ce sont des chaudières mixtes.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ces modèles??
Merci beaucoup par avance :-)

croqnotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:27

Re: Choisir une chaudière

Messagepar croqnotes » 18 avr. 2013, 19:55

Personne n'a d'avis???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 06:56

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Lechtibreizh » 05 mai 2013, 07:03

Personnellement j'aime bien la viessman 222, avec vitotronic 200 et vitotroll pour réguler , je trouve les frisquet plus cassé pied à l'entretien, et plus chère aussi, par contre quand vous mettez ce genre de chaudiere il faut bien régler les paramètres
Pour la 222 prendre celle avec l'échangeur à plaque plutôt que le serpentin dans le ballon
La frisquet est de bonne qualité mais plus chère, et pour l'entretien même si elle s auto régule il faut quelqu'un qui les connait bien pur bien faire la visite d'entretien
Perso encore une fois je préfère la vitodens 222 mais il faut voir l'installation pour bien conseiller une chaudiere et son remplacement
Pour mon cas cela fait 8 ans que je suis technicien chauffagiste dans une grosse boîte

croqnotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:27

Re: Choisir une chaudière

Messagepar croqnotes » 06 mai 2013, 09:43

Merci pour votre réponse.
Le devis que j'ai pour la vitodens 222 est avec vitotronic 200 mais je trouve le coup assez élevé quand même (5500€).
De l'autre côté la Frisquet qui m'est proposée c'est l'hydroconfort avec ballon de 80l (changement de devis par rapport à la dernière fois) pour moins de 5000€.
Alors il est vrai qu'entre les deux... mon coeur balance comme on dit :-).
Après j'ai conscience que la viessman est avec régulation et pas l'autre... mais est-ce que ça vaut cet écart de prix??

Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 06:56

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Lechtibreizh » 06 mai 2013, 20:35

J'avoue que celui qui vous a fait le devis frisquet vous a fait un bon prix, mais l hydroconfort , est une hydroconfort condens visio? Après il faut voir l'installation et la puissance chaudiere a choisir et la régler a la mise en service
Pour du frisquet soyez sûre que la personne qui vous la vend sache bien faire l'entretien complet dessus,
L'avantage de la frisquet le bloc gaz vas réguler tout seul!
En tant que technicien je préfère personnellement travailler sur la 222 de chez viessman, et avec ma société on a des meilleurs prix sur les viessman que sur les frisquet

croqnotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:27

Re: Choisir une chaudière

Messagepar croqnotes » 06 mai 2013, 21:42

Oui, c'est bien ça, la frisquet hydroconfort condensation visio avec une puissance allant de 14 à 20kw, production ECS de 20l par min et régulation visio.
A priori il ne pose que du frisquet donc je pense qu'il doit connaître, enfin c'est ce qu'il me dit.
Il est vrai que l'avantage sur frisquet c'est que les grosses pièces de la chaudière sont garanties 5 ans si l'entretien est fait par un technicien agréé frisquet, ce qui est son cas.
En terme de conso gaz, vous savez laquelle des 2 sera plus gourmande ou pas? J'ai posé la question mais chacun défend son produit bien évidemment :-)

Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 06:56

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Lechtibreizh » 06 mai 2013, 22:05

Vu le prix qu'il vous fait sur la frisquet et qu il a l'air de bien les connaitres, pourquoi pas
Par contre quelle superficie et combien de radia et quels types de radia? Car il faut pas quelle soit trop juste pour chauffer votre maison correctement , même si en général y'a de la marge
Gros maxi 2kw par radia

croqnotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:27

Re: Choisir une chaudière

Messagepar croqnotes » 07 mai 2013, 08:14

Aujourd'hui j'ai 134m² (un projet de véranda agrandira la maison de 17m² mais sans radiateur) et la maison compte 9 radiateurs en tout par contre jene sais pas quel type de radiateur c'est...

aaltruiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:20

Re: Choisir une chaudière

Messagepar aaltruiste » 14 mai 2013, 17:17

je crois qu'avant tout, il faut s'intéresser aux déperditions réelles du batiment.
attention à ne pas choisir une chaudière exclusivement sur les caractéristiques de l'ancienne, surtout pour les chaudières à condensation, où là, plus que tout, c'est le régime de températures de l'installation qui prime.

Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 06:56

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Lechtibreizh » 14 mai 2013, 21:14

Plus le retour sera bas en température plus elle vas condenser

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus