FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choisir une chaudière

BORTA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2015, 22:48

Re: Choisir une chaudière

Messagepar BORTA77 » 27 févr. 2015, 23:56

Merci pour votre réponse rapide .
Je suis rassuré par vos propos sur la fiabilité des chaudières à condensation. Comme la vente des chaudières basse température va être interdite à partir du 1ier septembre, c'est à cette époque justement que j'envisage le changement .Je vais prospecter maintenant pour faire établir les devis .
La chaudière que vous me conseillez est l' Hydroconfort Condensation 20KW, avec ballon . Ma maison (RDC + 1 étage de 120 mètres carrés ) est quand même bien isolée : double vitrage et laine soufflée RockWool au grenier .
J'ai quand même peur que les 20 KW soit insuffisant pour le chauffage surtout par grand froid ( vers -5 °C ) et qu'elle manque de puissance pour atteindre une température ambiante de 20° C ou même un peu plus ( je pousse un peu ma chaudière au niveau du thermostat de chaudière )
Ma chaudière actuelle est régulée par un thermostat d'ambiante Theben
Mes radiateurs ( avec robinet thermostatiques sont des Acova que j'ai raccordé en bi-tube ( à l'aide de by-pass ) sur un circuit en mono tube à l'origine .
Pour la régulation avec l' ECORADIOSYSTEM Visio, je pense que ça sera plus efficace car dans ce cas le fonctionnement ne sera pas en tout ou rien ( par le thermostat d'ambiance) mais régulé au niveau du brûleur par le système satellite Frisquet . Mon inquiétude est de savoir si on attendra la température demandée plus rapidement qu'avec mon système actuel.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu que l'on pouvait adjoindre une sonde extérieure , mais je me demande si c'est bien fiable et pas trop compliqué à régler . De plus cette sonde est filaire et doit être placé au nord , ce qui n'est pas trop évident chez moi .
Merci d'avance

BORTA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2015, 22:48

Re: Choisir une chaudière

Messagepar BORTA77 » 28 févr. 2015, 13:10

Merci , je vais étudier tout ça mais avant il faut que j'investisse dans un adoucisseur d'eau car je pense que le ballon de ma chaudière Saunier Duval doit être bien entartré depuis 16 ans , d'où une baisse de rendement .Je pense que je vais trouver cela sur votre site , car c'est une véritable mine d'or . Je me souviens que sur ma 1ière chaudière ELM Leblanc BIL5-20 qui avait fonctionné pendant 19 ans , on avait fait 2 fois cette opération de détartrage manuel , on avait retiré plus d'un seau de calcaire à chaque fois . Maintenant les SAV ne veulent plus le faire dans le cadre des contrats de maintenance .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BORTA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2015, 22:48

Re: Choisir une chaudière

Messagepar BORTA77 » 31 mars 2015, 16:45

Bonjour
Suite à vos conseils je suis sur le point de changer ma vieille chaudière basse température Saunier Duval Twin 28 par une chaudière à condensation Frisquet Hydroconfort 20 Kw avec ballon de 80 litres .
J'ai lu sur quelques forums qu'il y avait depuis 2010 sur ces chaudières des gros problèmes de vibration et je m'inquiète . Est ce que début 2015 ce problème de vibration est réglé .

Merci pour votre réponse ,

Ulrich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2015, 16:11

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Ulrich » 28 mai 2015, 16:28

Bonjour, je viens d'acheter une maison de 90m2 que je vais isoler en laine de verre GR32 et changer les fenêtres en double vitrage et je refais toute l'installation eau et gaz avec circuit de chauffage avec remplacement des tuyauterie en galva par du cuivre. Mon chauffagiste travaille avec viessman et frisquet. Il me propose la viessman 222 vitodens 24kw et la frisquet prestige visio 20kw équipé de son eco radio système. La différence de prix sur le devis et de 200€ En plus pour la frisquet donc presque rien.
J'ai 7 radiateur en fonte que je vais garder car on me la conseiller.
Que me conseiller vous.?
Cordialement ulrich

mbubu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 10:30

Re: Choisir une chaudière

Messagepar mbubu » 19 oct. 2015, 10:48

Bonjour,
Ma vieille chaudière LEblanc (1996) vient de me lâcher alors que le froid arrive... Elle accepte de produire de l'eau chaude mais plus de chauffage!!
Nous vivons à 4 (enfants en bas âge, donc bains, T° confortable....) dans 92 m² (1 étage) bien isolés, radiateurs en fonte. La chaudière est installée au s-sol.
J'ajoute que le thermostat d'ambiance actuel est vraiment mal placé (entre la cuisine et la cheminée: il fait bon en bas mes les enfants ont froid en haut!...), je voudrais un thermostat sans fil pour pouvoir le déplacer....
Comme tous nous recherchons la fiabilité et le confort au prix le plus juste mais J'avoue être vraiment perdue dans la jungle des devis....
Voici les propositions qui me sont faites par des artisans du coin:
-De dietrich Vivadens ballon de 40l => 2 985€
- de dietrich innovens ballon 40l => 4 647€
- Frisquet Hydromotrix mixte visio 32kw =>4 574€
-1.1 VIESSMANN Vitodens 222-F => 7 378€ !!!!!!!

D'abord je ne comprends pas trop les écarts de prix importants, pour les deux De dietrich par exemple...
QU'en pensez vous? Dois je continuer à démarcher? Quelle marque privilégier?
Merci de votre aide

Makevi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:38

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Makevi » 20 oct. 2015, 07:00

Question N° 1
3 dépanneurs l’ont vu sans le résultat. = (3x60 € )
Est-il le problème du thermostat ??
Voila son problème ; elle fonctionne et s’éteigne quand elle arrive
à la température et ne redémarre plus, je n’arrive pas à la démarrer non plus.
Mais, 6 heures plus tard j’arrive la démarrer et puis la situation se répète ;
Une chauffe correcte - l’arrêt- elle ne redémarre pas toute seule - 6 heures d’attente - et je la redémarre
Question N° 2
Que choisir comme chaudière à fioul à condensation ??
J’ai 8 pièces à chauffer -110 m 2 au total.
Vu l’âgé-15 ans de ma chaudière en panne, je me rends compte que les pannes vont se succéder.
Je n’ai plus de chauffage depuis 25/12/2014
Entres temps j’ai du installer un ballon électrique d’eau sanitaire.
Mon réseau des radiateurs est correct, c’est qui fait que je cherche
une chaudière uniquement pour le chauffage.

Makevi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:38

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Makevi » 20 oct. 2015, 14:59

merci "elyotherm" c'est bon à savoir, j'ai leurs avais posée la question et eu la réponse. On ne vous facture pas le dépannage mais uniquement notre déplacement. Malin ? NON ?? Ils veinent d'un distance de 20 km A/R

Makevi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:38

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Makevi » 20 oct. 2015, 15:19

Je n'ai pas de thermostat d’ambiance.
c'est le quatrième dépanneur lors de notre entretien téléphonique à qui j'avais expliqué les trois interventions précédentes qui m'avait dit " ça doit être votre thermostat ".
Je n'ai pas donné la suite.
J'avais déposée une demande auprès A N A H, l'attente est très longue et je commence avoir très froid car ma maison et en pierre. Je me réchauffe pour le moment par l'aire d’extérieur avec les fenêtres ouvert au large.
Donc je suis encore tentée par un autre dépannage ?
que pensez-vous ? dois-je risquer encore une 4 ème ?
J'ai lies beaucoup de mal concernant les chaudières Weissemen, mais je vais m'informer sur le type de celle que vous me conseillais.

Merci Makevi

pajo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2015, 18:52

Re: Choisir une chaudière

Messagepar pajo » 18 déc. 2015, 18:56

Je vous déconseille de choisir une chaudière Frisquet: carte mère défectueuse au bout de quatre ans et cela coûte plus de 300euros.Après courrier au service client, il nous a été répondu que nous n'avions pas pris un abonnement entretien suffisamment cher. il y a donc un vrai problème de fiabilité de ces chaudières.

Makevi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:38

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Makevi » 20 déc. 2015, 21:41

Bonsoir, en fin, vu et revu les divers énergies je me suis décidée à me chauffer au gaz .
Il y a trois étapes; la citerne, son branchement et la chaudière et puis, chez qui je vais m’approvisionner ??
Voila ma première question, qui me conseillez-vous?
Un technicien de Anatr-gaz est venu et nous avons trouvée l'emplacement-très réglementé- pour la citerne ( il m'avait laissé une fiche technique à respecter, c'est vraiment sérieux). Pour chauffer 100 m 2 et 8 radiateurs, je postule pour une petite de 500 , en surface, mais je dois chercher le vendeur et le plombier. Donc je fais venir un plombier de Primagaz qui fait (tout-3 étapes), j'attends son devis. Déjà une chose étonnante .... il installe la citerne là ou je veux, rien ne le dérange. ??? :o Voyons ce qu'il va m proposer et à quel prix?
A suivre …..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus