FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choisir une chaudière

croqnotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:27

Re: Choisir une chaudière

Messagepar croqnotes » 15 mai 2013, 17:29

Là j'avoue que ce dont vous parlez dépasse mes compétences... :-)

Néanmoins, j'ai pris ma décision et finalement j'ai opté pour la viessmann 222w avec vitotronic 200. C'est un peu plus cher (quoique avec les primes du moment, c'est pas si vrai) mais c'est avec notre chauffagiste et il a fait l'effort de baisser un eu ses prix donc...
voilà, j'espère avoir fait le bon choix même si je pense que de toute façon l'une ou l'autre ne pouvait qu'améliorer notre installation actuelle :-)
Merci en tout cas pour vos réponses (en particulier à toi Lechtibreizh)
Bye

Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 06:56

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Lechtibreizh » 15 mai 2013, 19:16

Avec plaisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fab27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 14:42

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Fab27 » 13 août 2014, 09:02

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai fais installer une "weishaupt" à gaz à condensation et production d'eau chaude, c'est un peu plus chère mais pas de soucis depuis 6ans, juste une visite périodique tous les ans.
Ce sont des personnes de chez weishaupt qui on fait l'install avec sonde extérieure, et pour la visite seule une personne qualifiée par weishaupt est autorisé à faire les entretiens. A bientôt
Fabrice.

alexandre_mourier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 09:56

Re: Choisir une chaudière eviter frisquet

Messagepar alexandre_mourier » 07 oct. 2014, 10:52

WEISSMAN et DE DIETRICH sont les meilleurs par expériences précédente sur du au sol pour maison ; j'ai acquis une Frisquet prestige 25kw ( 4ans ) pour faire confiance au made in France, je n'ai que des soucis de pièces qui casse après 3,4 ans ( plus de 1000eur de facture sav ).
Et en plus avec un SAV frisquet qui vous dira " ben c'est normal car tout pièces mécaniques dure plus ou moins longtemps, on le sait mais on s'en fout car quoi qui l'arrive vous réparez votre chaudière pendant plusieurs années avec nos pièces".

donc PIEGE SUR SAV A EVITER ET DONC EVITER FRISQUET absolumenTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

football
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:32

Re: Choisir une chaudière Frsiquet catastrophe !!

Messagepar football » 10 déc. 2014, 10:39

Bonjour,

Nous avons acheté une chaudière Frisquet il y a quelques années : à déconseiller totalement! En panne tout le temps, ça coûte une fortune en pièces de rechange, le centre d'Aix-en-Provence ne répond jamais, ou vous renvoie sur des gens incompétents. Nous regrettons vraiment cet achat, alors qu'on nous avait présenté Frisquet comme la Rolls des chaudières.
Voilà notre expérience, nous allons probablement changer très bientôt.

Bien cordialement.

croqnotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:27

Re: Choisir une chaudière

Messagepar croqnotes » 10 déc. 2014, 10:48

Bonjour, je vois que le sujet court toujours donc je vais vous donner mes impressions 1 an après l'installation.
Donc cette chaudière viessman nous satisfait pleinement... confort de chauffage, conso gaz (-350€ cette année par rapport à la conso 2013, c'est pas rien).
Merci pour vos réactions en tout cas.

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Daniel92 » 10 déc. 2014, 21:38

Viessman depuis 2006.

Aucun problème

chantal63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 16:49

Re: Choisir une chaudière

Messagepar chantal63 » 09 févr. 2015, 16:58

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec ma chaudière frisquet.
C'est la première fois que j'ai une chaudière condensation, je pensais avoir des problèmes au bout de deux ans mais là ça fait 4 ans et pour l'instant rien à signaler.
Je fais l'entretien et le ramonage par mon plombier qui me l'a installé tout les ans et j'ai un traitement d'eau aussi.
A l'époque je l'avais acheté avec une remise de 25% sur un site internet environ pour 4000€ je crois
Normalement je devrais être tranquille encore pour 10 ans, ma dernière frisquet avait tenu 18 ans! et elle fonctionnait encore quand je l'ai changé
Et puis je préfère soutenir le peu d'entreprises françaises qui restent.

bernardo57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2015, 04:50

Re: Choisir une chaudière

Messagepar bernardo57 » 23 févr. 2015, 05:39

bonjour, je suis nouveau dans cette rubrique.. Je vais avoir bientot 60 ans.
Dur dur de choisir une chaudiere, à condensation. Avec tous les problèmes que
l'on peut lire deci delà, aucune marques ne sort vraiment do lot. Peut etre
Frisquet, et encore...
J'ai depuis 91 une chaudiere murale à gaz Coussement 23 kw mle Opale avec production d'eau chaude micro, et nous étions 4 personnes. En guise d'electricité elle n'a que 4 relais, pas d'échangeur à plaque et en guize de panne je n'ai eu à changer qu'un seul flexible de 20 cm et le vase d'expension. Entretenue 2 premieres année par des pro, par moi le reste du temps (et je n'y connais pas grand chose). Je sais l'entretien semble obligatoire mais dans le contrat de mon assurances il est stipulé seulement 'qu'elle doit etre entretenue'.
Elle tourne encore et je devrais la remplacer par une 'condensation' mantenant et pour les fameuses primes?
Certe après 24 ans de bon et loyaux services il est peut etre temps de se moderniser mais par qu'elle marque? Et toute cette électronique, et toutes ces pannes...
La marque de ma chaudiere n'existe plus, vers qui se tourner pour qu'elle dure au moins 10 ans?
J'ai été un peut long et je m'en escuse. mais devant tant de réflexion que je lis depuis + 1 mois .

BORTA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2015, 22:48

Re: Choisir une chaudière

Messagepar BORTA77 » 26 févr. 2015, 23:09

Bonjour
Je suis nouveau et je tombe sur votre site qui va m'aider .
J'envisage de changer ma chaudière murale mixte Saunier Duval Themis Twin 28 de 28 KW .Elle a 16 ans et je pense qu'elle doit avoir fait son temps .
J'hésite à la fois sur le type de chaudière , basse température ou à Condensation et sur la Marque .
Je sais que l'achat d'une chaudière à condensation offre un crédit d'impôt , c'est toujours ça de pris , mais la question que je me pose c'est au niveau de la fiabilité et de la tenue dans le temps des chaudières à condensation . A t-on assez de recul aujourd'hui ?
Pour la Marque , j'hésitais entre Chappée et Frisquet et j'avais fait mon choix plutôt sur Frisquet , même si c'est plus cher . J'avais choisi l'Hydromotrix 32 KW avec le nouveau système de régulation Frisquet ECORADIOSYSTEM Visio avec pose et entretien par le SAV de Frisquet .
Je sais que le choix n'est pas facile et que chacun peut avoir son avis .
Merci de votre avis et conseils
Robert

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus