Chère Orange,
Permettez-moi de vous dire comme il est sympathique de votre part d’offrir à votre futur client avant tout engagement ce temps indispensable de réflexion. La plupart des opérateurs avec lesquels je me serais engagé auraient eu tendance à vouloir me brancher le plus rapidement possible. J’ai donc été agréablement surpris de constater que nous avons eu la chance de faire plein de tentatives de raccordement à internet, non pas une, ni deux, mais à trois reprises. Nous avons pu changer de matériel et reprendre espoir à chaque étape ! J’ai surtout apprécié de ne pas avoir accès à internet lors du décès non programmé de ma belle-sœur, il nous a fallu pas mal d’astuces pour arriver à réserver nos billets aller-retour de TGV. Aujourd’hui, en pleine période de Noël, pas d’Amazon, il nous faut absolument compter sur le père noël et ses reines, ou, plus risqué, sur une banale cigogne égarée, pour la livraison de nos cadeaux.
Quand je pense que les gens s’imaginent que tous les opérateurs se ressemblent ! Et bien, on peut dire que je me suis senti accueilli à bras ouverts. J’ai trouvé également exceptionnel que votre compagnie adopte ce temps « élastique », propose un changement d’opérateur demandé le 23 novembre 2023 qui ne sera toujours pas opérationnel avant le 4 janvier 2024 si… Parce que j’aime vraiment prendre le temps de m’imprégner de l’atmosphère de cette boutique Orange (la plus proche de chez nous à Challans 34km). Et qui plus est, sans avoir le service demandé, je reçois déjà la facture ? Quelle efficacité ! je comprends désormais vraiment pourquoi vous êtes «la société internet» dont tout le monde rêve.