FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chère Orange

Foucault85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2023, 12:21

Chère Orange

Messagepar Foucault85 » 20 déc. 2023, 12:25

Chère Orange,
Permettez-moi de vous dire comme il est sympathique de votre part d’offrir à votre futur client avant tout engagement ce temps indispensable de réflexion. La plupart des opérateurs avec lesquels je me serais engagé auraient eu tendance à vouloir me brancher le plus rapidement possible. J’ai donc été agréablement surpris de constater que nous avons eu la chance de faire plein de tentatives de raccordement à internet, non pas une, ni deux, mais à trois reprises. Nous avons pu changer de matériel et reprendre espoir à chaque étape ! J’ai surtout apprécié de ne pas avoir accès à internet lors du décès non programmé de ma belle-sœur, il nous a fallu pas mal d’astuces pour arriver à réserver nos billets aller-retour de TGV. Aujourd’hui, en pleine période de Noël, pas d’Amazon, il nous faut absolument compter sur le père noël et ses reines, ou, plus risqué, sur une banale cigogne égarée, pour la livraison de nos cadeaux.

Quand je pense que les gens s’imaginent que tous les opérateurs se ressemblent ! Et bien, on peut dire que je me suis senti accueilli à bras ouverts. J’ai trouvé également exceptionnel que votre compagnie adopte ce temps « élastique », propose un changement d’opérateur demandé le 23 novembre 2023 qui ne sera toujours pas opérationnel avant le 4 janvier 2024 si… Parce que j’aime vraiment prendre le temps de m’imprégner de l’atmosphère de cette boutique Orange (la plus proche de chez nous à Challans 34km). Et qui plus est, sans avoir le service demandé, je reçois déjà la facture ? Quelle efficacité ! je comprends désormais vraiment pourquoi vous êtes «la société internet» dont tout le monde rêve.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chère Orange

Messagepar valioud » 22 déc. 2023, 09:16

Votre témoignage manque de détails. De ce que l'on peut décrypter de votre message c'est que vous reprochez à l'opérateur, un accès internet défaillant. Sans doute faut-il deviner qu'il s'agit de la fibre. Vous indiquez être proche de Challans en Vendée. Sachez juste que dans ce département, c'est un RIP qui est à la manœuvre(*).


(*) https://www.vendeenumerique.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus