FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cherche collectif pour attaquer LA POSTE

Parismail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 06:02

Cherche collectif pour attaquer LA POSTE

Messagepar Parismail » 15 sept. 2016, 06:43

Bonjour,
Cet été j'ai payé pour une poste restante afin d'assurer le suivi de mon courrier pour la période estivale. Chaque année, en l'absence du gardien de la loge, nous avons des problèmes avec les remplaçants et le facteur saisonnier. Le contrat a été souscrit le 15 Juillet pour 2 mois. Le 20 août ne voyant rien arriver à cette adresse de poste restante, alors que j'attendais des courriers extrêmement importants, j'ai contacté le 3631. J'ai appris que le facteur se rendait chaque jour à la loge du gardien et la remplaçante "ne me connaissant pas" le courrier repartait à son destinataire. Cela fait 3 semaines que je me bats. J'ai non seulement perdu mes courriers, j'ai passé des heures au téléphone, j'ai envoyé deux lettres recommandées... La Poste demande un justificatif de domicile. Cette entreprise est une vraie forteresse (pour ne pas dire autre chose) impossible d'avoir un manager et récupérer mon courrier je suis scandalisée et impuissante devant le refus de mes droits. Alors je demande aux lecteurs QUE CHOISIR de l'aide. La Poste a t elle outre passé ses droits? Dans mon cas, le courrier ne devait pas passer par la loge de la gardienne puisque poste restante. Je suis inquiète de la tournure des évènements et nous ne pouvons pas accepter qu'une société de service nous prenne en otage et décide pour NOUS. S'il existe un regroupement pour attaquer la Poste, merci pour vos réponses.

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: Cherche collectif pour attaquer LA POSTE

Messagepar mikala » 15 sept. 2016, 08:56

Bonjour,
les courriers non parvenus faisaient ils l'objet d'une réexpédition vers une poste restante ou bien avez-vous simplement demandé à vos expéditeurs de vous l'envoyer directement à l'adresse en poste restante?
Je suis guichetière et je vois souvent des courriers mal adressés en poste restante: l'expéditeur note l'adresse du bureau de poste, mais ne précise pas "poste restante". Dans ce cas, si le bureau de poste est au rez de chaussé d'un immeuble par exemple, le facteur ne peut pas deviner, il cherche le nom sur les boîtes aux lettres de l'immeuble, et ne le trouvant pas, les retourne à l'expéditeur. Alors que s'il est précisé poste restante, le courrier est livré directement au guichet, et placé en poste restante en attente que le client vienne le chercher.
Cela m'est arrivé de tomber sur le facteur qui cherchait les noms sur les boîtes (l'adresse était bonne mais sans précision de poste restante) et en fait j'ai récupéré plusieurs lettres qui étaient bien pour nous, mais c'est parce que je connaissais les noms, le facteur ne peut pas deviner que l'expéditeur voulait les envoyer en poste restante.
Par contre s'il s'agit d'un contrat de réexpédition en poste restante (en clair, le courrier qui arrive à votre adresse habituelle suit vers la poste restante au bureau choisi), c'est qu'il doit y avoir un problème au centre de tri: soit le facteur remplaçant n'a pas fait suivre le courrier correctement, soit il n'a pas été informé du suivi de courrier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus