FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A la recherche d'un colis perdu par la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 19 sept. 2008, 08:21

Bonjour. Un colis m''étant destiné a été perdu par la poste et une réclamation a été déposée. Une "enquête" est donc en cours (mais faut pas trop rêver...). Existe-t-il quelque part des statistiques sur les colis perdus par la poste et sur le "taux de réussite" de ces recherches après réclamation (combien de colis sont effectivement retrouvé par les détectives postiers ?). Autrement dit, qu''est-ce qui me dit que ma réclamation ne dort pas quelque part dans une boîte et qu''après un délai "raisonnable", la poste envoie un formulaire type pour s''excuser (de son incompétence ?) et régler ses 20 euros par kilo perdu ? Y a-t-il possibilité de vérifier qu''une recherche est bien mise en oeuvre pour aller "à la recherche du colis perdu" ? Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 30 sept. 2008, 19:00

sachez qu''un colis n''est jamais perdu à La Poste. Aviez-vous écrit votre adresse au dos? Colis pour un particulier ou une entreprise?
Et des entreprises dont je taierais le nom (connues à La Poste) osent m^me parfois dire qu''elles n''ont jamais rien reçu lors que c''est faux. Après enquête, cela devient facile de les démasquer.
Il faut reprendre depuis le début. Date et lieu de dépôt ? Aviez-vous un N° de colis. Solidité du colis ? Affranchissement suffisant ou risque de refus du colis par le destinataire pour taxe
. Il existe beaucoup de situation avant de dire qu''un colis est perdu.
Contenu?
Mais sachez que les recherches sont faites sérieusement malgré notre incompétence ??? Jugement facile quand on ne connait pas le travail des gens.
Pour votre colis, avez-vous déposé une réclamation écrite. Vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation et ensuite, La Poste doit vous répondre dans un délai imparti.
Et les recherches sont bien effectuées. Mais, écrivez au centre de recherche du courrier de Libourne (33) Décrivez votre colis le plus en détail possible. Si besoin, renvoyez un message pour me donner toutes ces infos et je verrais si je peux vous aider. Une postière


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 17:45

Chère Madame,
Je vous remercie de votre réponse.
Dans le cas présent, il s''agissait d''un colis destiné à un particulier. Ce colis possède effectivement un numéro (je consulte tous les jours "coliposte" dans l''espoir de voir un changement : mais il reste bloqué sur la "plate-forme ouest" depuis le 09/09 dernier (posté la veille en soirée). Ce paquet était une boîte en carton (de type boîte d''archivage blanche) avec du gros scotch partout pour éviter qu''il ne s''ouvre malencontreusement. Accepté par la poste (donc, bon pour le service !) et dûment affranchi (mais peut-être que le bordereau s''est décollé en route? Dans ce cas, bye bye colis, aucune adresse autre n''apparaît sur le carton : une erreur que je ne suis pas prêt de répéter), ce colis est parti de Normandie et devait se rendre sur Montpellier avec à son bord une paire de rideaux et un vieux téléphone portable en fin de vie... Réclamation a été faite au bout de cinq jours et l''enquête est "en cours".
C''était justement l''objet de mon message : est-ce que ces enquêtes donnent effectivement des résultats ou bien, finalement, la poste n''attend-elle pas un délai raisonnable avant d''indémniser le client qui n''a aucun moyen de savoir si une véritable recherche a eu lieu (dans notre monde cynique, il est vrai qu''on a peut-être tendance à se méfier de tout et de tout le monde...).
Quand à l''"incompétence" supposée de la poste, mettez cela sur le compte de la frustration et de la colère bien légitimes dans ce genre de circonstances. Mais je reconnais volontiers mon ignorance du fonctionnement interne de l''entreprise.
Bien cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 17 févr. 2009, 16:28

"Sachez qu''un colis n''est jamais perdu à la Poste?"
Laissez moi rire!Il n''y a pas plus imcompétent que la Poste et c''est mon expérience qui parle...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 30 mai 2009, 13:52

bonjour moi g perdu un colis d''une valeur de 200 euros il es bloquer sur la plate forme rhone alpes depui le 16 mai et bloqué la bas alors un peu facile de dire tout sa quand on attend son argent pour acjhetez un cadis de courses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 03 oct. 2009, 13:14

bonjour ce post n''est peut etre plus d''actualite mai j''essaie quand meme j'' ai poste un colis le 06.06.08 qui n''est jamais arrive a son destintaire dans le 31 a pibrac j''ai tjs le bordereau d''envoi epouvez m''aider ou me donner l''adresse precise du bureau de reclamation de libourne il s''agissit d''une paie de bottes de crs toute neuve valeur 450 € merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 15:14

Je n''ai pas l''adresse mais par contre j''ai le numéro de téléphone du centre des rebuts à Libourne : 05.57.55.36.65 Bonne chance !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 05 févr. 2010, 17:19

marche pas ce numero !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 02 août 2010, 10:52

Bonjour, j''ai passé une commande il y a quatre mois de celà et le colis n''est toujours pas arrivé. J''ai fais une requête afin qu''une recherche soit faite mais pas de nouvelle. Y a t-il une solution ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A la recherche d'un colis perdu par la poste

Messagepar visiteur » 17 août 2010, 09:46

Bonjour,

Il m''arrive la même chose en ce moment. Pourriez vous m''aider si je vous décrit le produit ? ainsi que le numéro etc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus