Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 17:45
Chère Madame,
Je vous remercie de votre réponse.
Dans le cas présent, il s''agissait d''un colis destiné à un particulier. Ce colis possède effectivement un numéro (je consulte tous les jours "coliposte" dans l''espoir de voir un changement : mais il reste bloqué sur la "plate-forme ouest" depuis le 09/09 dernier (posté la veille en soirée). Ce paquet était une boîte en carton (de type boîte d''archivage blanche) avec du gros scotch partout pour éviter qu''il ne s''ouvre malencontreusement. Accepté par la poste (donc, bon pour le service !) et dûment affranchi (mais peut-être que le bordereau s''est décollé en route? Dans ce cas, bye bye colis, aucune adresse autre n''apparaît sur le carton : une erreur que je ne suis pas prêt de répéter), ce colis est parti de Normandie et devait se rendre sur Montpellier avec à son bord une paire de rideaux et un vieux téléphone portable en fin de vie... Réclamation a été faite au bout de cinq jours et l''enquête est "en cours".
C''était justement l''objet de mon message : est-ce que ces enquêtes donnent effectivement des résultats ou bien, finalement, la poste n''attend-elle pas un délai raisonnable avant d''indémniser le client qui n''a aucun moyen de savoir si une véritable recherche a eu lieu (dans notre monde cynique, il est vrai qu''on a peut-être tendance à se méfier de tout et de tout le monde...).
Quand à l''"incompétence" supposée de la poste, mettez cela sur le compte de la frustration et de la colère bien légitimes dans ce genre de circonstances. Mais je reconnais volontiers mon ignorance du fonctionnement interne de l''entreprise.
Bien cordialement.