FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière IDEAL STANDARD MIITIS HTE

Fisch2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chaudière IDEAL STANDARD MIITIS HTE

Messagepar Fisch2 » 08 févr. 2013, 19:05

J'ai une chaudière IDEAL STANDARD MIITIS HTE qui a 4 ans.
Elle est en panne très régulièrement, avec successivement le remplacement :
- des électrodes
- de la sonde de température (température nettement surévaluée, le chauffage ne démarre pas)
- du vase d'expansion
- du robinet d'admission d'eau (fuite, augmentation de pression, arrêt d’eau nécessaire)
- de la soupape de sûreté (fuite, baisse de pression, arrêt de la chaudière)
- du circuit imprimé de commande de la chaudière (plus de chauffage).
- débit d'eau chaude ridicule du fait d'une électrolyse à la sortie du ballon et remplacement de la pièce.
A chaque fois, la chaudière s'arrête. Il y a un délai pour le remplacement.
Outre le fait que l'entretien me fait largement perdre le gain financier de la consommation de gaz, je vis dans une région où il fait très froid en hiver et je dois pouvoir compter sur ma chaudière, ce qui n'est pas le cas. Un arrêt intempestif en cas d’absence peut avoir des conséquences graves.
Elle est entretenue par un installateur. Tous ces défauts sont connus du technicien qui intervient. Il les rencontre sur les autres chaudières de son parc et sur la chaudière Chappée qui est identique à ce modèle.
La marque ne veut rien prendre en charge, malgré des défauts évidents de conception ou de fabrication.
D'autres consommateurs ont-ils pu se faire rembourser ?

brunochti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chaudière IDEAL STANDARD MIITIS HTE

Messagepar brunochti » 24 mars 2013, 12:28

Bonjour,

J'ai également une chaudière à condensation MIITIS depuis fin 2008 et dès son installation il y a eu des pbs pour certains pris en charge car chaudière neuve.
Elle se met régulièrement en sécurité pour l'erreur E125 ( manque d'eau ou présence d'air dans le circuit), alors que je purge le circuit et il n'y a rien de spécial en la pression d'eau est bonne !
La semaine dernière mon réparateur est venu changer le vase d'expansion car elle montait anormalement en pression toujours en affichant le même message d'erreur.
Depuis 3 jours elle recommence et au réveil il n'y a plus ni eau chaude ni chauffage!

Merci de m'indiquer si vous rencontrez cette panne et quelle solution y apporter

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sebus31750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebus31750 » 23 déc. 2014, 14:54

Bonjour,
J'ai la même chaudière que vous depuis 2 ans avec plancher chauffant et thermostat avs77, et je suis déséspéré, au niveau du chauffage, ca chauffe pas assez depuis 1 mois au moins, maxi 19 degrés avec une consigne à 30 et une courbe relevée à 0.7, l'installateur me dit que s'est la chaudière et le sav de la chaudière me dit que s'est le plancher chauffant qui est bouché (au 2eme hiver)!!!! j'ai tout essayé 1, 000 fois, vérifié etc, l'installateur a changé des paramètres sans succès, je perd régulièrement de la pression, de l'eau part très chaude de la chaudière et elle s'arrete au bout de 10 secondes, et ca me fait ca toutes les 3 minutes environ, l'eau n'a pas le temps de circuler, le circulateur fonctionne apparament, je ne sais pas quoi faire, j'ai 2 collecteur reliés à la chaudière par du multicouche de 20, on me dit qu'il est peut-être bouché sur un T, un problème d'échangeur? mon installateur peut plus revenir rapidement (merci!!!)
Aidez moi, je n'y conaissais rien en chaudière à condensation et du coup je commence à être calé à force de me prendre la tête sur mon problème mais franchement je suis bloqué, pour faire des installations il y a du monde mais après?????
Merci à ceux qui m'éclaireront

hrodland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hrodland » 04 janv. 2015, 18:53

[quote="sebus31750"]Bonjour,
J'ai la même chaudière que vous depuis 2 ans avec plancher chauffant et thermostat avs77, et je suis déséspéré.

J'ai moi-même cette chaudière depuis avril 2012. Les quelques problèmes que j'ai eu étaient dus au manque de compétence de l'installateur et de l'entreprise de mise en service :
- mauvais branchements du thermostat de sécurité de plancher chauffant et de sondes, problèmes de thermosiphon (pas de clapet anti-retour), ...
- mauvais paramétrages de la régulation effectués par l'entreprise de mise en service.
Étant ancien technicien chauffagiste, j'ai pu faire corriger tous les problèmes, et ma chaudière fonctionne parfaitement.
Parmi les problèmes corrigés :
Au départ, j'ai eu ce problème de circulateur qui tourne en permanence : l'installateur avait branché le thermostat de sécurité du plancher (qui coupe la chaudière si la température monte au-dessus de 60°C) sur la zone normalement non gérée par l'AVS 77 -gérée par un thermostat d'ambiance indépendant. J'ai fait brancher ce thermostat sur le thermostat de sécurité de la chaudière et tout est rentré dans l'ordre.
Il y a eu aussi le fonctionnement inversé de l'installation alors que le circulateur était à l'arrêt. Ce phénomène est du au fait que le retour chauffage se mettait en thermosiphon, et alimentait ainsi le circuit chauffage via le retour dès que le circulateur était à l'arrêt. Il a suffit de mettre un clapet anti-retour sur le retour chauffage pour que le problème soit résolu.
J'ai aussi résolu la panne "manque d'eau (E125) qui était provoqué par un mauvais branchement dans la chaudière. Il fallait supprimer un shunt pour que tout rentre dans l'ordre.

sebus31750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebus31750 » 21 janv. 2015, 21:07

[quote="hrodland"][quote="sebus31750"]Bonjour hd roland, j'ai lu votre message qui m'a soulagé, je crois que vous pouvez me sauver la vie, ma chaudière ne fonctionne toujours pas et je suis certain que s'est du à l'incompétence de l'installateur, il est repassé, et à chaque fois s'est moi qui fabule qui invente tout marche très bien, il m'a changé la vanne 3 voies mais je crois qu'il n'y a pas non plus de clapet, ca ne fonctionne toujours pas message 110E ne part pas, le circulateur est brulant, le départ vers le serpentin aussi, mais peu d'eau chaude vers le chauffage, j'ai meme eu de la vapeur qui sortait du bouchon blanc pour l'air, je crois qu'elle va finir par exploser car l'installateur ne sait pas où il en est et à force de me renseigner je crois que je vais devenir ingénieur dans ce domaine, je n'ai pas bien compris toutes vos explications, s'il vous plait pourriez vous me contacter pour me sortir de cette m... j'en peux plus, heureusement j'ai la cheminée...
Merci d'avance
J'ai froid...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »