J'ai une chaudière IDEAL STANDARD MIITIS HTE qui a 4 ans.
Elle est en panne très régulièrement, avec successivement le remplacement :
- des électrodes
- de la sonde de température (température nettement surévaluée, le chauffage ne démarre pas)
- du vase d'expansion
- du robinet d'admission d'eau (fuite, augmentation de pression, arrêt d’eau nécessaire)
- de la soupape de sûreté (fuite, baisse de pression, arrêt de la chaudière)
- du circuit imprimé de commande de la chaudière (plus de chauffage).
- débit d'eau chaude ridicule du fait d'une électrolyse à la sortie du ballon et remplacement de la pièce.
A chaque fois, la chaudière s'arrête. Il y a un délai pour le remplacement.
Outre le fait que l'entretien me fait largement perdre le gain financier de la consommation de gaz, je vis dans une région où il fait très froid en hiver et je dois pouvoir compter sur ma chaudière, ce qui n'est pas le cas. Un arrêt intempestif en cas d’absence peut avoir des conséquences graves.
Elle est entretenue par un installateur. Tous ces défauts sont connus du technicien qui intervient. Il les rencontre sur les autres chaudières de son parc et sur la chaudière Chappée qui est identique à ce modèle.
La marque ne veut rien prendre en charge, malgré des défauts évidents de conception ou de fabrication.
D'autres consommateurs ont-ils pu se faire rembourser ?