FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere frisquet?

newchaudiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:56

chaudiere frisquet?

Messagepar newchaudiere » 04 févr. 2017, 18:10

bonjour

J'aimerais changer de chaudière.
Actuellement j'ai une chaudière pour chauffer deux étages. (RDC : 70m2 avec 5 radiateurs en fonte / 1er étage : 30m2 pour 2 radiateurs en fonte) et ma chaudière actuelle approvisionne ma cuisine en eau chaude.
Ma salle de bain est raccordée un cumulus électrique.

Par la suite, on aménagera peut-être le deuxième étage, donc un radiateur sera peut-être ajouté pour 30m2.

On m'a conseillé une chaudière frisquet à condensation hydromotrix 25KW avec le système "eco radio system visio" , qu'en pensez-vous? D’après ce que j'ai lu dans le forum, elle est peut-être trop puissante, non?

merci de votre aide

jeebee93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:44

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar jeebee93 » 12 févr. 2017, 11:53

Bonjour,
Attention de bien faire attention si vous placer votre chaudière dans une pièce de vie ou à proximité d'une pièce de vie
Ma chaudière Friquet à condensation (32KW)installée fin 2016 est très bruyante avec beaucoup de bruit lors des puisages d'eau chaude car j'ai malheureusement choisie une chaudière sans ballon et 32Kw pour avoir un bon débit d'eau chaude.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


newchaudiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:56

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar newchaudiere » 16 févr. 2017, 17:39

merci pour vos réponses.

Je n'a pas interrogé le chauffagiste sur le nuisance sonore car la chaudière serait dans une pièce appart de l'habitation.

merci encore

jeebee93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:44

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar jeebee93 » 16 févr. 2017, 22:16

Bonsoir,
Pour la nuisance sonore le SAV Frisquet est intervenu 2 fois ; ils ont changé le motoventilateur ce qui n'a pas changé grand chose.
Avec un sonomètre grand public j'ai une nuisance max mesurée de 60 dBa sous la chaudière ; avec la même méthode de mesure j'ai 50dBa chez ma fille qui a une Frisquet évolution ventouse sortie horizontale.
Dans mon cas j'ai 2 coudes à 45% en sortie de chaudière, 2 mètres de tuyaux et deux coudes à 90°.
Le SAV Friquet n'a rien trouvé à redire de cette installation qui n’aggraverait pas la nuisance sonore?
Mon installateur ne veut donc pas supprimer ces deux coude à 90°

Noel2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2018, 11:08

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar Noel2018 » 25 déc. 2018, 11:31

Bonjour,
Aujourd'hui, c'est Noël...
J'ai acheté une chaudière Frisquet Hydromotrix, en 2012. Je pensais payer cher mais être tranquille longtemps.
Hier la carte électronique de la chaudière à grillé, sans aucun signe précurseur.
Ceci n’est pas dans la garantie.
Donc cadeau: la carte coute environ 300€, et je passe Noël sans chauffage ni eau chaude !
D'après le technicien, c'est une panne connue et classique sur les chaudières qui ont des cartes électroniques ! Les cartes électronique ont, soit des composants electroniques trop fragiles, soit sont insuffisamment protégées de l'humidité, des chauds/froid etc. Tout ce que l'électronique supporte mal.
Avis aux futur acheteurs de chaudiere!
Et joyeux Noël à la maison Frisquet! :mrgreen:
Noël 2018.

thunder k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 12:05

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar thunder k » 28 janv. 2019, 18:29

Bonjour elyotherm,

Auriez vous des installateurs de chaudière Frisquet sérieux à conseiller dans le 77 ?

Merci

Cordialement

Nad71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 18:34

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar Nad71 » 02 févr. 2019, 22:38

En lisant les posts, je me demande à quelle marque peut-on accorder sa confiance?
J'ai une chaudière à condensation CHAPPEE installée en 2016.
Nous aussi, nous avons eu la joie de passer Noël sans eau chaude et dans le froid.
Un bloc en bakélite qui s'est cassé (ou fondu? selon les intervenants). Pièce indisponible chez CHAPPEE donc 10 jours avant d'être dépanné avec le risque +++ que la carte électronique soit également à changer à cause de l'humidité dans le corps de la chaudière.
Courrier en recommandé avec AR envoyé à CHAPPEE qui me répond en résumé que leurs pièces sont fiables et que cette défaillance ne peut, en aucun cas, leur être imputée.
Merci CHAPPEE!

monos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 11:10

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar monos » 30 sept. 2020, 17:01

Bonjour,
Je cherche à installer une chaudière condensation gaz avec ballon. J'hésite entre 3 modèles :
- Frisquet Prestige condensation visio 25 kw et 120 l
- Viessmann Vitodens 111-F-B1SA 26 kw, 130 l -
- De Dietrich Modulens AGC 25 KW SL100
Laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance pour la réponse.

DomGradi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2020, 08:23

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar DomGradi » 22 oct. 2020, 08:55

Est-ce que un utilisateur de chaudière Frisquet (6 ans et donc plus sous garantie) a eu son vase et sa carte à changer peu après avoir eu une révision annuelle dans le grand Bordeaux ?

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 févr. 2016, 10:33

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar Philip49 » 30 déc. 2020, 10:47

FRISQUET A FUIR ?

J'ai fait installer une chaudière murale FRISQUET avec production d'eau chaude il y a à peine 3 ans dans un appartement. Selon l'installateur qui a vendu la chaudière, ce devait être la "rolls" des chaudière (ce qui expliquait la différence de prix).

Après de nombreuses pannes sous garanties (messages d'erreur bloquant la chaudière), je dois changer aujourd'hui le vase d'expansion ! (un vase d'expansion dure 3 ans chez Frisquet !)
(coût 200 euros). Sur mon ancienne chaudière, ELM Leblanc de base, et qui avait pourtant plus de 10 ans, je n'ai jamais eu ce genre de soucis....

J'ai demandé au service clients de prendre en charge cette réparation en application de la garantie légale des vices cachés. Je ne manquerai pas de revenir ici pour partager mon retour d'expérience

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus