FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de remplacement chaudière, service après vente Rouchy

thanhlien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2017, 19:32

refus de remplacement chaudière, service après vente Rouchy

Messagepar thanhlien » 29 mars 2017, 19:46

Bonjour,
J'aurais besoin des lumières de connaisseurs.
Voilà:
Nous avons fait installer en juin dernier d'une chaudière DE DIETRICH modèle Neovo Condens.
Depuis, nous enchaînons les pannes (8 en 7 mois).
Notre chauffagiste puis un technicien de dietrich (de chez Rouchy) sont intervenus plusieurs fois sans trouver la panne.
Nous avons donc envoyé un courrier recommandé pour demander au chauffagiste de changer la chaudière puisque visiblement elle a un soucis et que personne ne sait quoi faire.
Celui ci ne répond plus a nos messages et laisse le technicien se débrouiller avec nous.

Bref, le technicien en question a d'abord accusé son matériel de réglage défectueux ... puis aujourd'hui, il nous dit que c'est le fuel qui est en cause.
( Je précise que toute l'installation est neuve et que nous n'avons jamais eu de soucis avec notre livreur de fuel depuis 10 ans. )
Pour preuve il nous montre le gicleur de la chaudière qui est effectivement encrassé.

Oui, mais voilà ma question:
Comment est-il possible que le gicleur soit encrassé alors que tous les filtres en amont du circuit sont impeccables?
Si c'est le fuel qui est en cause les autre filtres devraient être encrassés aussi, non?

Je me demande si Rouchy ne cherche pas simplement à dépasser le temps de garantie pour ne pas avoir a changer la chaudière.

Merci a ceux qui ont lu et à ceux qui pourront me répondre.

shen75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:00

Re: refus de remplacement chaudière, service après vente Rouchy

Messagepar shen75 » 19 mars 2018, 15:10

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai le même problème avec ma chaudière DE DIETRICH modèle Neovo Condens à fuel, achetée en novembre 2017 et qui tombe sans cesse en passe tous les 15 jours malgré le changement du brûleur, du gicleur, etc.... Soit une dizaine de pannes après son installation alors q'elle est toute neuve. A ce jour, la cause de la panne n'a toujours pas été définie, la chaudière est de nouveau en panne et le SAV De Dietrich ne donne pas suite à ses responsabilités....

Ma question : la panne sur votre chaudière a-t-elle été résolue ? De quoi s'agissait-il ? Quelles sont les suite proposées par De Dietrich à votre égard ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Bien Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 18:09

Re: refus de remplacement chaudière, service après vente Rouchy

Messagepar marie71 » 19 juin 2018, 18:18

Bonjour,
Même problème pour moi avec la même chaudière, installée en juillet 2017: fuite de fioul constatée sous la chaudière, plusieurs mises en sécurité , qui ont entraîné changement du gicleur (deux fois), de l’électrovanne, de la ligne gicleur puis du brûleur. Malgré l'arrêt de la chaudière depuis 2 mois (les panneaux solaires ont pris le relais pour l'eau chaude), toujours des gouttes de fioul.... le chauffagiste qui m'a fourni et installé la chaudière et qui est donc mon seul interlocuteur, ne répond plus depuis un mois à mes messages qui demandent maintenant un changement de chaudière et je vais devoir lui envoyer une deuxième lettre en recommandé avec AR. Quels sont mes recours? si la panne est relevée avant la fin de la garantie j'imagine qu'on ne peut m'opposer la fin de garantie?
Merci par avance pour les réponses qui pourront m'être apportées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus