Bonjour,
pour remplacer ma vieille chaudière on me propose :
- Saunier duval isomax condens f30 avec sonde ext et thermostat programmable sans fil d''origine
- Atlantic franco belge murale idra condens avec sonde extérieure (à laquelle il faut ajouter un thermostat sans fil si c''est possible : j''en sais rien !)
Sachant que j''ai des radiateurs en fonte équipés de thermostat dans les chambres, que le programmateur est un élément important car je m''absente régulièrement et j''aime retrouvé une maison chaude après une semaine d''absence,
que choisiriez vous ?
atlantic m''a été décrite comme fiable (mais c''est pas forcement les critiques trouvées sur les forums) car simple : en revanche doute sur ajout d''un thermostat en + d''une sonde extérieure : l''un prendrait parfois le pas sur l''autre ???
Saunier duval est bourrée de capteurs : plus sensible, plus en panne ?
enfin, est il obligatoire de retuber pour une chaudière ventouse à condensation : l''un des installateur le fait, pas l''autre
je ne connais pas l''état du conduit , la cheminée d''évacuation passe dans le mur de la chambre des enfants : cela pourrait être dangereux ?
bref, de l''aide svp : je suis une femme seule sans connaissance de plomberie et ma décision doit être rapide !!!!