FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudière a condensation ou basse température ???

benouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

chaudière a condensation ou basse température ???

Messagepar benouz » 08 mai 2012, 14:14

Bonjour,

je suis en plein dilemme, ma chaudière a rendu l’âme je suis donc en train de faire faire des devis et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Voila, actuellement j'ai une chaudière ELM leblanc glm 523 qui a une douzaine d'année avec des radiateurs qui sont aussi voir plus vieux.

Les chaudière a condensation sont une bonne solution mais avec mes vieux radiateurs j'ai peur que les économies prévus ne soit pas au rendez vous. De plus il faut créer un conduit d'évacuation qui a un certain cout.
Voici ce qu'on ma conseillé:
http://www.elmleblanc.fr/private_consumer_elm/produits/detail_produit/page_produit_256

Sinon, les chaudières basse température n'ont pas l'aire mal non plus et beaucoup moins couteuse mais est ce que c'est économique.
Voici ce qu'on ma conseillé:
http://www.chaffoteaux.fr/des-solutions-produits-et-systemes/gaz/chaudieres-murales-basse-temperature/mira-c.html

si vous pouvez m'aider a choisir se serait bien sympa.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: chaudière a condensation ou basse température ???

Messagepar mallo » 09 mai 2012, 20:42

Pourquoi pas VIESSMANN ou BUDERUS. Qualité au rendez-vous.
Les condensations sont bien pour des maisons modernes très bien isolées. Sinon basse température : moins chères et moins fragiles!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Renove chaudiere
Représentant d'une marque

Messagepar Renove chaudiere » 09 juin 2012, 18:25

Bonjour à vous,

De manière générale vous devez impérativement faire réaliser le désembouage du réseau de chauffage car sans cela le fabricant ne garantit pas sa chaudière. En effet votre réseau est remplit d'oxydes de fer que l'on appel boue et qui vont venir salir votre nouvelle chaudière la rendant au mieux moins économique et au pire régulièrement en panne.

Vous pouvez aller sur le site renove-chaudiere.net - Aller dans sommaire technique en haut à droite puis aller voir sur les fiches techniques traitant de ce sujet. Ensuite une fois le réseau correctement nettoyé en interne il vous est très possible de mettre une chaudière murale basse température qui vous donnera entière satisfaction. En effet si vos radiateurs ne sont pas adaptés et qu'ils présentent une inertie élevée (type fonte) ou alors radiateurs de petite taille la condensation ne donnera pas tout son potentiel.

Salutations courtoises - Pierre Boisseau

Ppsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ppsy » 07 oct. 2012, 17:44

Renove chaudiere a écrit :Bonjour à vous,

Ensuite une fois le réseau correctement nettoyé en interne il vous est très possible de mettre une chaudière murale basse température qui vous donnera entière satisfaction. En effet si vos radiateurs ne sont pas adaptés et qu'ils présentent une inertie élevée (type fonte) ou alors radiateurs de petite taille la condensation ne donnera pas tout son potentiel.

Salutations courtoises - Pierre Boisseau

Et pour un plancher chauffant, par définition à grande inertie, et d'une grande surface? :shock:

legrandadrian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar legrandadrian » 22 oct. 2012, 09:38

Vous devriez changer votre chaudière. Il ya beaucoup de chaudières modernes sont disponibles avec une garantie de temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »