FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement Mutuelle traitement Orthodontie

jdnatleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 09:10

Changement Mutuelle traitement Orthodontie

Messagepar jdnatleo » 27 oct. 2016, 09:17

Bonjour,

Je dois changer de mutuelle le 31/12/16 car Malakoff nous met dehors (mutuelle d'entreprise).
c'est un autre sujet.

J'ai 2 fils qui sont en traitement orthodontie depuis le 02/07/16 . Je vais donc recevoir le décompte CPAM daté le 02/01/17 car cela se facture à la fin du semestre (TO90).

J'ai appelé Malakoff et ils me disent que je ne serai pas remboursé (800€ pour les 2) car ils interviennent en complément de la sécu et donc le 02/01/17 je ne serai plus chez eux.

Ok mais est ce que vous croyez que ma nouvelle mutuelle (je ne la connais pas encore) acceptera de me payer des soins de 2016 ?

Est ce que chaque mutuelle décide comme elle veut ou y a t-il un code unique pour les mutuelles ?

Si vous avez des infos ce serait sympas car je sens que je vais perdre 800€ sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Merci JD

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Changement Mutuelle traitement Orthodontie

Messagepar Nico37 » 27 oct. 2016, 17:32

Cela dépend de la nouvelle complémentaire souscrite par ton employeur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lydz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 08:47

Re: Changement Mutuelle traitement Orthodontie

Messagepar lydz » 23 déc. 2016, 09:05

Bonjour,

Avez vous pensez à faire jouer la portabilité auprès de votre employeur?
Vous pouvez bénéficier de la portabilité, ainsi que vos ayants droit, si vous remplissez les conditions cumulatives suivantes :

vous avez fait l'objet d'une rupture de votre contrat de travail pour un motif autre que la faute lourde,
la cessation de votre contrat de travail ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage,
vous avez travaillé au moins 1 mois entier chez votre employeur,
vous avez adhéré à la couverture complémentaire santé d'entreprise.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Changement Mutuelle traitement Orthodontie

Messagepar Nico37 » 24 déc. 2016, 00:35

Complément : les complémentaires santé sont régies suivant leur statut par 3 codes (de la Mutualité pour les mutuelles, des Assurances pour les assureurs, de la Sécurité Sociale pour les institutions de prévoyance).

MOON1988
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:27

Re: Changement Mutuelle traitement Orthodontie

Messagepar MOON1988 » 22 févr. 2018, 16:42

bonjour,
si la nouvelle mutuelle de votre employeur ne prend pas en charge l'intégralité de vos remboursements d'orthodontie, sachez que vous pouvez souscrire soit une mutuelle supplémentaire, soit une sur-complémentaire pour renforcer les remboursements, voici plus d'infos sur les remboursements d'orthodontie: [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus