Messagepar MadouD » 20 mai 2020, 18:41
Bonjour
Je m'appelle Maddy et j'écris ce commentaire car je n'ai jamais reçu ma commande faite sur Certideal.com !
Le 16 mai 2020 à 22h34 , j'ai commandé une iPhone XR de 128 Go couleur Corail sur le site de Certideal.
Au début tout allait bien, j'ai longuement hésité sur le modèle de téléphone que j'allais acheter et l'endroit où commandait mon portable reconditionné.
J'ai donc fait un long comparatif entre les différents sites de téléphones reconditionnés.
J'ai choisi Certideal pour la garantie proposée, le délai de livraison rapide (et ils assuraient sur leur site que la livraison sous 48h était respectée malgré le COVID) et aussi car les avis étaient positifs !! J'ai même contacté le chat de Certideal qui était hyper rassurant et disponible pour répondre à toute mes questions (plus que certaines sites parfois plus connues).
Après ma recherche poussée et mon comparatif, j'ai donc commandé mon iPhone XR 128Go Corail sur Certideal.com. Bref jusqu'ici tout allait bien... J'étais limite contente, le pire n'était pas encore arrivée !
Nous sommes maintenant le 20 mai 2020 et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon téléphone pourtant payé 568,90 euros !! Malgré le fait que c'était le meilleur prix, il ne faut pas déconnait, ce n'est pas rien comme somme et ça mérite au moins de recevoir sa commande à temps !!!
Et puis à quoi bon avoir une super garantie sur un téléphone qu'on ne reçoit pas ?
Si ce critère de livraison était si important pour moi, c'est parce que mon téléphone actuel est cassé. J'avais VRAIMENT besoin d'un smartphone de remplacement le plus rapidement possible pour pouvoir continuer à travailler et ce d'autant plus durant cette période de télétravail ! J'en peux plus !!! JE VEUX MON TELEPHONE !!
En cherchant sur le site, voici ce qui est indiqué:
"Le delai d'expédition figure sur chaque fiche produit. Il est de 2 ou 6 jours ouvrés selon les produits. Le délai renseigné correspond au délai maximal pour lequel nous nous engageons à livrer votre produits. Dans une vaste majorité des cas, votre produit sera expédié avant l'échéance de ce délai. Après expédition, notre transporteur Chronopost s'engage à vous livrer en 24 heures en France métropolitaine."
Sur le site, au niveau de la fiche de mon produit, il y a écrit expédition gratuite en 48h et Chronopost s'engage à vous livrer en 24h. Ce qui fait déjà un total de 72h (48h + 24h) !
J'ai d'ailleurs reçu un mail après ma commande m'indiquant que ma commande était confirmée et que celle-ci serait expédiée de chez Certideal le 18 mai 2020. Finalement le 17 mai, j'ai reçu un mail de Certideal me disant que ma commande était en cours d'acheminement.
J'ai ensuite reçu un mail de Chronopost me donnant un numéro de suivi de colis mais sans aucune indication de ce qu'il y avait dedans. Alors comme je n'ai pas fait d'autre commande entre temps, je me suis doutée que ça ne pouvait être que mon téléphone... J'ai appelé le SAV de Certideal qui m'a confirmé que c'était bien ma commande, mais bon ça aurait été plus logique de m'envoyer aussi un mail me confirmant que ma commande avait été expédiée...
Et depuis ce dernier mail, RIEN ! Et le suivi de ma commande est bloqué au statut "commande en cours de livraison"... Merci pour l'info !
Comment expliquer que 3 jours après, je n'ai toujours pas de téléphone à ma porte mais à la place un message de Chronopost me disant toujours et sans cesse "en cours de livraison" ?
J'ai appelé le SAV de Certideal 3 fois depuis hier et soit disant le problème viendrait de Chronopost ! Alors certes, Alicia est charmante mais moi j'ai bien compris que personne n'était capable de me dire où était mon colis !
C'est dommage, Certideal c'était plein de belles promesses, mais finalement la livraison rapide c'est que du vent !
Je suis franchement déçue car c'était une première pour moi de commander un téléphone reconditionné et j'attendais mon colis avec impatience pour vivre cette nouvelle expérience plus écologique et en accord avec mes convictions 0 déchets. Finalement en achetant en magasin, je n'aurais peut-être pas eu ce problème ! Dommage que les boutiques de reconditionné n'existent pas ! Je vais continuer mon enquête coté Chronopost pour le moment sans réponse...
Si d'autres personnes ont vécu la même situation que moi, pourriez vous m'aider et me dire comme votre problème a été solutionné ?