FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount vente de téléphone reconditionné au prix du neuf

Cdrik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount vente de téléphone reconditionné au prix du neuf

Messagepar Cdrik » 08 sept. 2016, 19:36

Bonjour,

Je viens d'avoir une mauvaise surprise aujourd'hui en allant déposer mon téléphone portable chez un réparateur agréé LG,

Le 29 juin dernier je commande un téléphone de marque LG modèle G4,
Mardi matin je veux allumer mon téléphone et il ne s'allume plus je le branche rien à faire,
je contact le SAV cdiscount qui m'oriente vers un réparateur, je m'y rend et là le réparateur m'apprend que mon téléphone est un téléphone "reconditionné" chose qui me surprend au plus au point car c'est un article acheté neuf ,le réparateur m'annonce que la réparation risque de me coûter 220 euros.

je souhaite connaitre la démarche à suivre pour un remboursement car il y a vraiment [Message Modéré] sur l'article vendu
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 sept. 2016, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Cdiscount vente de téléphone reconditionné au prix du neuf

Messagepar MarcAlbot » 09 sept. 2016, 11:52

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre message sur le forum de la Fourmilière à l'adresse www.lafourmiliere.fr en précisant votre numéro de commande.
Nous pourrons nous renseigner et vous aider.

A bientôt
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cdrik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cdrik » 10 sept. 2016, 09:42

Bonjour,

Un message à bien évidemment était envoyé sauf qu'en plus d’être censuré aucunes réponses n'est apportées.

Je n'ai plus de temps à perdre en réclamations je saisi la justice ainsi que L'association UFC Que Choisir

Il s’agit d’un appareil reconditionné qui m’a était vendu comme un article neuf , il y a donc tromperie, mensonge et fraude, et la vente doit être annulée :

Article L1111 du Code de la consommation
Article L113-3 du Code de la Consommation
Article L213-1 Code de la consommation
Article 1641 du Code Civil

Laurent aymard ange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent aymard ange » 18 févr. 2018, 11:09

Bonjour;
J'ai moi aussi un ENORME doute sur un achat de smartphone chez Cdiscount.
le telephone a été retiré en point relais.
Arrivé chez moi j'ouvre le sur emballage Cdiscount et l l'emballage de mon telephone compte seulement une bande de garantie au lieu de deux et peut donc être ouvert sans enlever cette fameuse bande (premier doute) .
Emballage ouvert je constate que le film de protection placé sur l'écran comprend deux bulles d'air, il a visiblement été re positionné de manière incompatible avec du materiel neuf (confirmation de mon premier doute).
comment savoir si il s'agit d'un modèle seulement renvoyé par le client ou d'un modèle reconditionné qui du coup serait privé de garantie constructeur ......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »