FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT

Ghis Doubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDISCOUNT

Messagepar Ghis Doubs » 23 nov. 2015, 16:53

Moi aussi, j'ai eu des déboires avec CDISCOUNT. Réception d'une cape soit disant taille unique carrure 46 cm - tour de taille illimité (depuis ils ont changé le descriptif sur le site). Demande de renvoi et remboursement ; réponse après plusieurs échanges de messages écrits sur le site, où on me proposait un nouvel envoi d'un autre article gratuitement sans renvoi de ladite cape mais avec refus de remboursement, on me demande de renvoyer l'article .... en Chine en colissimo international ..... J'ai payé la cape 70 € en promo (au lieu de 149 €). Le coût du retour était donc disproportionné avec la valeur de l'article et je n'étais absolument pas sûre d'être réellement remboursée, vu les nombreux commentaires découverts sur les forums. Après bien des échanges de messages électroniques, CDISCOUNT me propose de m'envoyer un manteau gratuitement, tout en conservant la cape (la belle affaire puisqu'elle va partir dans la benne à chiffons) en me mettant un lien pour trouver l'article sur le site. Voyant que le combat était perdu d'avance, j'ai accepté. A la réception de l'article, c'est une veste et non un manteau. Et en allant sur le site j'ai trouvé ce même article avec la même photo et le même descriptif avec plusieurs prix différents allant pour la valeur réelle de 149 à 50 € et le prix de vente de 70 à 38 €. Nouveau message de ma part :on me répond que si cela ne me convient pas, je peux renvoyer les deux articles en Chine contre remboursement des 70 € (ben voyons.....!!!!:
J'ai contacté la fourmillère et la FEVAD sans apport de solution.
SITE A FUIR COMME LA PESTE !!!!!!!!!

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: CDISCOUNT

Messagepar TraderMan » 23 nov. 2015, 17:28

Et voilà le problème quand on ouvre une marketplace à un vendeur qui est situé hors zone euro! La société qui vous a vendu votre article se trouve donc en Chine, vous expédie votre commande de Chine, mais vous ne vous êtes rendu compte de rien car vous avez acheté à une enseigne française, pensant avoir accès à un service après vente français... Du coup, les inconvénients sont assez importants comme le paiement probable de taxes de douane à l'importation, les frais de retour élevés en cas de renvoi de votre commande au vendeur, et puis une possible barrière linguistique. Néanmoins, l'aspect légal est assez important car le tiers de confiance, dans ce cas CDISCOUNT, se trouve bel et bien en France. La vente peut donc bien être considérée comme ayant eu lieu en France.
Ce serait peut être une bonne idée d'invoquer la responsabilité de Cdiscount pour non respect de contrat de vente face à la livraison d'un article distinct à celui décrit sur le site. Un retour ne devant vous être facturé, vous pourriez essayer d'envoyer une LRAR de mise en demeure à Cdiscount pour vous faire rembourser la somme payée, tenant à leur disposition les articles livrés pour un retour. La lettre de mise en demeure étant le premier pas dans toute réclamation, donnez leur 30 jours pour vous rembourser. La deuxième étape sera la saisine du juge de proximité si nécessaire. Tenez nous au courant! Bonne chance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »