Messagepar bleueblues » 09 févr. 2012, 12:52
J'ai acheté un four à micro-ondes chez Cdiscount le 3 février. Comme j'ai des problèmes de handicap et qu'il m'est difficile de me déplacer et que j'avais besoin rapidement d'un nouveau micro-ondes, j'ai choisi de me le faire livrer par TNT avec 9,99€ de surplus à payer.
Le jour dit, aucun problème, je reçois mon colis. Le transporteur me le monte au 1er étage et le pose sur la table de la cuisine. Je vérifie que le colis est bien intact. Je signe.
J'ouvre le carton d'emballage, puis j'ouvre le carton qui contenait le four. Et là, horreur ! je vois que la partie droite du four est complètement défoncée !!!
Je me précipite pour téléphoner au transporteur (il m'avait tél avant pour être sûr que j'étais bien chez moi) et là, il me demande si le carton était abimé. Je lui réponds que non et là, il me dit qu'il n'a pas le droit de reprendre les colis, que c'est à Cdiscount d'ordonner au transporteur TNT de venir reprendre le colis.
Je ne voulais pas téléphoner car je sais que le SAV de Cdiscount est vraiment nul et hors de prix (1,34/mn !!!). J'indique donc sur la page de ma commande qu'un article est arrivé abimé et je demande le retour. Mais là, j'obtiens un numéro qui - comme c'est indiqué - me permet de renvoyer le colis par un relais KIALA.
Mais comment faire quand on est handicapée, pour porter un four qui pèse 14 kilos ??? J'ai donc téléphoné. Une personne me répond au bout d'une vingtaine de minutes et me dit qu'il n'y a aucun problème, qu'elle va contacter KIALA et qu'elle me rappellera dans les 48h. Mais je sais que normalement, après un appel au SAV, on reçoit un mail résumant l'échange téléphonique. Cela n'a pas été le cas...
Le lendemain, même topo, je téléphone et c'est un homme qui me répond et qui me dit qu'il est impossible de demander à TNT de reprendre le produit et que je dois me débrouiller pour l'emmener dans un relais KIALA. J'insiste, je lui explique que si j'ai payé 9,99€ en plus, ce n'était pas pour des prunes, que je ne peux pas porter et que je n'ai personne pour m'aider !!! Il me dit qu'il me fait un cadeau de 10€ comme compensation. Passablement énervée, je lui explique que je n'ai pas l'intention de commander à nouveau chez eux et que leur compensation... je n'en avais rien à faire ! J'insiste encore par rapport au retour via TNT. Je lui raconte ce que la femme m'avais promis la veille et il me répond en me disant qu'il n'y avait aucune trace de cet appel. J'ai bien senti qu'il me prenait pour une menteuse !!! Il me dit qu'il va voir encore une fois mon dossier... et il raccroche ! Un cauchemar !!!
Ce matin j'ai réussi à trouver une âme charitable qui m'a emmenée au relais KIALA mais là, le bon de retour ne passe pas. Le commerçant me dit que la veille, cela lui a fait la même chose et que la personne est repartie avec son colis.
Pour moi c'était l'horreur, je ne me voyais pas remporter ce colis chez moi. Le brave homme a insisté, a scanné le numéro plusieurs fois et au bout d'une dizaine de tentatives, il a réussi et le bon de retour a été scanné.
Là où cela va coincer, c'est que je suis sûre que Cdiscount ne va pas me rembourser le produit + les frais de port. Il va - dans le meilleur des cas - me rembourser le four mais - toujours dans le meilleur des cas - me donner un avoir pour les frais de port.
Quant à ma note de téléphone, je l'attends avec une grande angoisse.
Deux fois 20 mn de communication à 1,36€ /mn, vous voyez le résultat.
Bref pour moi, Cdiscount est à bannir absolument. Leur SAV est un gouffre financier totalement inutile et à la limite de l'[Message Modéré].
Bien entendu, je n'ai pas non plus reçu de mail, ni vu sur mon compte, les fameux 10€ de compensation. Encore un qui s'est bien fichu de moi !!!
Je suis dégoûtée, écoeurée et je ne comprends pas comment Cdiscount peut encore avoir des clients et peut continuer à vendre avec de telles pratiques.
Merci par avance pour ce que vous pourrez faire pour m'aider.