FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount : [Message Modéré] Retrait sur mon compte bancaire

bmolinier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount : [Message Modéré] Retrait sur mon compte bancaire

Messagepar bmolinier » 06 nov. 2013, 18:39

:oops: Ce qui m'arrive est véritablement scandaleux : depuis le 28/10 discount m'a retiré sans que cela ne corresponde à une quelconque commande 141 euros d'une part et 590 euros d'autre part ( Commande n° 13102816373W9V8 )à la place de 99 euros donc une somme de 631 euros ! J'ai réclamé depuis le 29/10 au téléphone. Je viens d'apprendre que le délais prévu pour le remboursement est de 8 jours encore soit 15 jours depuis le retrait indu donc qu'il n’interviendrai pas avant le 13 novembre. Ce procédé est proprement scandaleux.

Par ailleurs cette pratique pour le moins indigne d'une enseigne qui se voudrait respectable arrive après un épisode ubuesque concernant la garantie sérénité que j'avais souscrite(N°1351275820101 ). Il a fallut attendre plus d'un mois ( panne déclarée le 26/09 )et nombre incalculable de mails et coups de téléphone à 1,35 E la minute pour que se dénoue enfin le 28/10 une garantie annoncée comme "sans frais" et "rapide".
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juil. 2014, 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Cdiscount : [Message Modéré] Retrait sur mon compte banc

Messagepar MarcAlbot » 08 nov. 2013, 16:14

Bonjour Bmolinier,

Comme je vous le disais sur le forum www.lafourmiliere.fr, la première chose à faire est d'envoyer les informations demandées par mail au Service Clients. Cela leur permettra de savoir d'où vient de prélèvement et à quoi il correspond.

Je vous invite à me tenir au courant directement sur le Fil du Médiateur, afin que je puisse me renseigner si nécessaire.

Bien cordialement,
Marc Albot

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bmolinier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bmolinier » 09 nov. 2013, 07:04

Les informations ont été transmises ! Cependant on me demande à quel commande correspond un retrait effectué à tort de 141 euros. C'est ubuesque : il n' y a pas de commande puisqu'il correspond à rien. Par ailleurs pour ce quiz du retrait indu de 601,99€ il résulte d'un but qui n'a pas pris en compte un bon d'achat de 502,99€. Ce bon a été émis suite à la garantie sérénité qui a joué sur une commande en date du 28 août. J'ai transmis les pièces mais la aussi je trouve cavalier qu'on me demande encore de prouver alors même que j'ai passé la commande avec un conseiller discount ( m. Bonniface) en direct sur le site : c'est lui qui m'a donné le numéro de bon d'achat à rentrer. Ce bon d'achat et la commande incriminée (13102816373w9v8) était elle même le résultat d'un épisode de plus d'un mois pour arriver à faire prendre en compte la garantie dite "sérénité" souscrite le 28 août.
Je vais terminer en dressant un petit bilan :
1/ j'ai commandé une tv le 28 août avec la garantie sérénité. Elle tombe en panne le 26/09.
2/ il a fallu attendre un mois après une multitude de mails et coup de fils pour me voir attribué un bon d'achat ( on ne m'a pas accepte le remboursement que je réclamait)
3/ j'ai du commander une autre télé : 99 euros plus chère
4/ on me débite la totalité du prix du deuxième téléviseur en me disant que c'est un bug le 28/10
5/ on me retire 141 € sans raison !
6/ on me demande de prouvé, ce que j'ai fait en envoyant copie de mes relevés de compte et facture la situation

Vous trouvez cela normal ?
J'espère que vous allez pouvoir faire ré créditer mon compte au plus vite 643,99 € qui depuis le 28/10 soit déjà dix jours ont été prélevé indûment.

bmolinier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bmolinier » 14 nov. 2013, 07:23

Arnaque : ça continue !

Voilà 15 jours que mon compte à été indûment débité de 141 € et 502,99€. Toujours pas de remboursement. J'ai fait opposition à la banque et vais aller porter plainte après avoir envoyé une lettre recommandée .
Cdiscount utilise des méthodes scandaleuses. Je réfléchis sérieusement aux moyens de faire du buz sur de telles pratiques.

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 24 déc. 2013, 13:18

Bonjour , avez vous pu obtenir vos remboursements depuis ?

C est vrai que CDISCOUNT est à boycotter , je n ai pas le courage de raconter ma désaventure avec eux mais bon me suis faite avoir .Des [Message Modéré] ..et me demande comment ils font pour perdurer ..pfff.

tao43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tao43 » 24 déc. 2013, 18:10

Un scandale!!!
un produit commandé et reçu dans un colis éclater! des appels qui coûtent et qui ne servent à rien! une fois sur deux ils raccrochent en cours de conversation! mon compte débité, des messages mail qui ne correspondent en rien aux promesses faites au téléphone... ils nous considèrent vraiment comme des moins que rien...
Cdiscount! tu ne me reverras plus!

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 24 déc. 2013, 18:46

Me concernant , j ai commandé une seule fois chez eux , ça m a suffi..Sinon , j avais contacté lafourmilière il y a un mois de ça mais en parcourant leur site , j ai compris que c était bidon..D ailleurs , une chose à remarquer , cdiscount ne désire pas participer en ce sens être adhérent au site LES ARNAQUES . Avotre avis , pourquoi? parce qu ils savent que leur procédure est fallacieuse .

Locouarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount : [Message Modéré] Retrait sur mon compte bancaire

Messagepar Locouarn » 19 déc. 2017, 10:06

Bonjour,
Ce que je lis ici correspond tout à fait à mon expérience avec Cdiscount. Comment ce commerce en ligne pourrait fonctionner avec des collaborateurs aussi incompétents ? A chaque fois que j'ai téléphoné au service client (09 70 80 90 50 , ne vous faites pas escroquer avec le N° surtaxé), j'ai eu des interlocuteurs incompréhensibles qui parlaient difficilement le français et qui récitaient des phrases stéréotypées. Tout dialogue est impossible car ils n'ont pas la totalité des informations. Ils ont votre "dossier" (!) mais ne comprennent rien quand vous tentez de leur expliquer la réalité. Il n'est pas possible de les joindre par mail pour joindre les preuves, contrairement à ce que je lis dans la première réponse de [message modéré] du 08/11/2013, du coup c'est un dialogue de sourd. En ce moment, je suis harcelé pour payer une somme qui ne correspond à aucune commande, aucune facture ! Et comme j'ai toutes les pièces pour prouver ma bonne foi, je me régale de les voir se débattre dans leur pagaille. Un seul conseil à donner : fuyez ce vendeur [message modéré]... et [message modéré] quand il refuse d'admettre cette [message modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 déc. 2017, 10:14, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »