FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount ne veut pas me rembourser

Michel06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount ne veut pas me rembourser

Messagepar Michel06 » 31 mai 2016, 19:55

Bonjour, je viens vers vous car cdiscount ne veut pas me rembourser une commande que j'ai annulé.

Commande batterie varta e12
Numero de colis du transporteur Gls : 009FLU2V

-je m'explique : j'ai voulu annulé la commande en ligne mais le colis était déja en cours d'acheminement.
Cdiscount m'a indiqué par téléphone la démarche à suivre c'est à dire :
Refuser le colis au transporteur le jour de la livraison , c'est donc la démarche que j'ai appliqué avec une signature sur un boitier du transporteur le 27/04/2016.
Le colis est donc retourner chez le fournisseur le 03/05/2016.
Aujourd'hui seulement soit 1 mois sans réponse de leur part ,Cdiscount m'indique que le colis est en ma possession et aucun remboursement sera effectuer.
-Que dois-je faire ?
-Je précise que j'ai pris un après-midi pour m'en occuper personnellement la semaine dernière en me déplaçant chez le transporteur pour savoir ou se trouver ce fameux colis.
-La conseillère m'a simplement confirmer que le colis est chez le fournisseur depuis le 03/05/2016.
-J'ai envoyé une copie du suivi de colis a cdiscount pour preuve .
D'ailleurs le suivi de colis peut être visualiser sur le site avec le numéro citer plus haut.
-En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et en attente d'une aide car je suis vraiment bloquer .Merci

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Cdiscount ne veut pas me rembourser

Messagepar southmind » 02 juin 2016, 12:22

Classique ... Première chose à faire ne pas s'énerver .... Pas simple mais la gestion du découragement du client (j'allais dire le pigeon) est dans l'ADN de Cdiscount.
1/ Multiplier les messages à partir du compte client (aucun effet sauf garder une trace des démarches effectuées par copie d'écran)
2/ Noter le nombre et l'heure des appels téléphoniques vers leur "service client"
3/ Poster un message sur "La fourmilière" et faire une copie de la réponse : autant d'effet que le reste mais ça montre que vous avez tout essayé.
3/ Envoyer une lettre recommandée à leur siège en demandant le respect de leurs obligations légales. Garder l'accusé de réception ainsi que le message de leur réponse.
Adresse :
Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
AV FRANCOIS MITTERAND
BP 90200
93472 NEUILLY SUR MARNE CEDEX France Métropolitaine

4/ Saisir la FEVAD pour ouvrir un dossier. Compter 10 jours ouvrables à partir du moment où il vous ont confirmé que Cdiscount avait été contacté.
5/ Quand toutes ses démarches auront échoué, Réunir toutes les pièces du dossier et remplir une demande d'injonction de faire au juge de proximité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1464
ATTENTION : chiffrer précisément le montant du préjudice : c'est à dire somme correspondant à l'achat , frais engagés et dommages et intérêts. Ne pas préciser remboursement OU remplacement/ réparation du matériel acheté car le juge peut considérer qu'il s'agit d'une demande indéterminée : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/02/03/pas-si-simple-la-saisine-du-juge-de-proximite/.

Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michel06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel06 » 02 juin 2016, 15:22

bonjour , j'ai finalement envoyé hier un recommandé avec accusé de reception avec tous les documents qui affirme que le colis est bien chez le fournisseur plus une lettre stipulant que j'entamerai une procédure si le remboursement n'est pas éffectuer rapidement.Je ne sais pas si cela va suffir mais en tout cas c'est le max que je puisse faire actuellement.Cela fait des années que je commande en ligne chez eux et je n'ai jamais eu de tels problèmes que je trouve vraiment ridicule de leur part.
Je vous remercie de votre réponse et de votre aide , je vais voir sur la fourmillière si mon cas peut être résolu merci et bonne journée.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 02 juin 2016, 16:03

Bonjour Michel06,

Je suis MArc Albot, médiateur pour Cdiscount.

N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de commande, je remonterai votre message à qui de droit afin que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »