FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar SOLANGE46 » 17 sept. 2015, 17:49

Bonjour à tous,

Je fais suite à vos demandes. Le premier dossier est chez l'huissier de justice pour un recouvrement forcé contre CDISCOUNT depuis le 11 septembre 2015. Pas de paiement de CDISCOUNT à la date de rédaction de ce mail.

2ème dossier contre CDISCOUNT : en attente de jugement prévu pour fin octobre 2015.
3ème dossier : Injonction de payer contre CDISCOUNT ( attente de l'ORDONNANCE )
4ème dossier : Assignation en référé pour une demande de clause pénale contre CDISCOUNT (attente de la date d'audience)

Je prépare d'autres dossiers contre CDISCOUNT.
Plainte pour ABUS DE CONFIANCE contre CDISCOUNT déposée au TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE BORDEAUX le 11 septembre 2015.

Pour toute demande de renseignements, merci de me contacter par mail : [email protected].

Bien cordialement,
SOLANGE

justice2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar justice2015 » 25 sept. 2015, 20:28

Existe t-il une association pour nous aider?
moi aussi j'ai vendu et ils ne m'ont pas payé depuis juillet!
on ne me répond ni par email ni par tel!
que faire???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvie16240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvie16240 » 27 sept. 2015, 10:42

bonjour, nous tous 2 vendeurs chez C discount et jamais eu de problèmes de paiements !
faites gaffe à ce que vous vendez c'est pour cela que vos paiements sont bloquésq ou trop de réclamations clients
pour nous c'est notre meilleure plate forme de vente
:lol:

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 28 sept. 2015, 22:45

Bonsoir à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon affaire avec CDISCOUNT. J'ai touché un acompte de CDISCOUNT tout récemment. Cependant, le virement ne solde pas le dossier.
Je viens de leur envoyer un mail de relance et leur donne 48h pour règler le solde.

A défaut de règlement sous 48h, je demanderai à l'huissier de justice compétent de procéder à une saisie chez CDISCOUNT. CDISCOUNT ne respecte même pas le jugement qui les condamne à me régler.

Message pour sylvie16240:
Vous avez de la chance de ne jamais avoir eu de problème de paiement avec CDISCOUNT.
Je conteste cependant vos affirmations: les vendeurs sont libres de proposer leurs produits tant qu'ils respectent la législation française. Ce n'est pas à CDISCOUNT de juger et éventuellement de bloquer les comptes des vendeurs et de conserver leurs fonds (bien entendu).
CDISCOUNT devait me payer le 15 juin 2015 et je n'ai touché qu'un acompte le 25 septembre 2015.
Sans jugement, CDISCOUNT ne m'aurait jamais réglé le moindre centime.
Je trouve ce procédé malhonnête. Vous avez certainement été payée par CDISCOUNT avec mes gains.

Bien cordialement,
SOLANGE46

Ben_ecommercant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ben_ecommercant » 06 oct. 2015, 11:53

Bonjour,
Cdiscount nous doit plus de 40000 euros à ce jour, avez vous une procédure dans les tuyaux ?
Bien à vous
Benjamin

julieno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julieno » 06 oct. 2015, 13:09

Bonjour,

nous sommes également inquiets pour la situation. Depuis peu en activité sur cette plateforme je suis choqué par la façon dont se passe les choses avec eux. Depuis le début nous avons été en contact avec 3 ou 4 correspondants qui nous invités à vendre sur leur site, depuis tous ont été licenciés, plus aucun contact téléphonique possible. Reste la fameuse adresse mail a laquelle personne ne répond, et lorsque par chance c'est le cas, aucune réponse utile. Je n'est jamais vu du personnel aussi incompétent,c'est tout simplement incroyable.

A ce jour ils nous doivent 3000€ (sommes qui nous revient suite à la vente de nos produits) de ce fait ci cela perdure nous allons dans le futur être contraint de stopper les mises en vente afin ne pas aggraver les choses.

Nous espérons vivement que cela change un jour et que les grandes enseignes comme Cdiscount soit un peu moins protéger que les petites entreprises qui cherchent à gagner leurs vies.

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 06 oct. 2015, 23:12

Bonsoir à tous,

Je vous informe que CDISCOUNT m'a réglé l'ensemble des factures impayées fin septembre 2015 après une procédure judiciaire.
Je demande aussi le paiement d'une clause pénale suite au retard de paiement des factures.
A voir avec le TC de COMMERCE de BORDEAUX pour la fin du mois d'octobre.

N'hésitez pas à saisir la justice pour faire valoir vos droits. CDISCOUNT vous paiera vos factures de peur que l'Huissier de Justice procède à une saisie.

Bien cordialement,
SOLANGE

otropom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar otropom » 09 oct. 2015, 10:58

Bonjour ,

après quelques recherches sur internet c'est avec étonnement que je découvre ce forum, nous sommes en effets également vendeurs sur cette marketplace depuis 3 mois et cdiscount cumule les retards . A ce jour nous sommes bien payés régulièrement mais nous n'avons touchés que 45% du total qui nous doivent et les sommes qu'ils nous versent n'ont aucun sens vis à vis de nos ventes. Le service aux vendeurs pro est quand a lui quasiment inexistant avec absolument aucune communication de la part du service comptable .
D'ailleurs toutes les factures détaillant l'argent qu'ils nous doivent ont disparues de notre espace vendeur , on espère que c'est à titre de régularisation et non pas a titre de dissimulation .

Nous avons renvoyé un dernier mail leur demandant de régulariser la situation au plus vite sans quoi nous passerons à la vitesse supérieure : mise en demeure en recommandé puis dépôt de plainte .
c'est étonnant de voir une marketplace ne pas payer ses vendeurs et avoir une comptabilité aussi floue...du jamais vu pour ma part

otropom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar otropom » 09 oct. 2015, 15:54

petite précision , après avoir vérifie chaque facture il y a un gros problème également !

par exemple pour la période du 01/09 au 10/09 le solde payable est de 40,53€ - SAUF que les sommes payables indiquées sur le détail des commandes et la facture des commissions dépassent les 400€ et c'est comme ça tous les mois , absolument AUCUNE somme payable ne correspond au montant réel indiqué sur les factures, dès fois a quelques centimes prêt mais d'autres fois c'est plusieurs centaines d'euros.

si il y en a qui ont réussis a régler le problème autrement que par la case justice je suis preneur , même si je sent que je vais être oblige d'y faire appel vu le manque de coopération de clemarché...

pauli8787
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pauli8787 » 09 oct. 2015, 20:16

Bonsoir ,
moi aussi je suis dans le même cas , le montant ne correspond jamais , et puis les détails des virements ont disparu de mon compte vendeur , je pensais que j'étais la seule , mais la c'est vraiment grave
bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »